heureux nouveau propriétaire depuis un peu + d'une semaine, la plupart de mes griefs ont été adressés par de (très) simples ajustements (pressions de pneus, resserrage de capote, reset ECU etc.). Néanmoins, il reste quelques désagréments que j'aimerais tenter de résoudre, voilà pourquoi j'aimerais vos avis:
1.) Quand dans des embouteillages ou dans une circulation de centre-ville, c'est-à-dire des conditions à conduire en alternant entre la 1è & 2e vitesse (à la vitesse de marche à pied), et en appuyant très légèrement (à peine) sur l'accélérateur, je n'arrive pas à conduire de façon fluide sans jouer avec l'embrayage en permanence. La voiture avance avec des petits à coups de façon un peu saccadée qui est assez ennuyante à la longue. La même chose quand on freine avec moteur en rétrogradant et l’on arrive à presque arrêt. Donc en accélérant et décélérant à très faibles vitesses.
Le ralenti est parfait à 800 tours froid et chaud, la conduite à une vitesse supérieure est parfaite aussi (m'enfin, selon moi toujours), c'est juste à de très faibles vitesses que c'est gênant. Peut-être en relation avec le problème (ou pas?), mais je dois accélérer légèrement en partant de l'arrêt (ex. feu) pour ne pas câler ce qui fait que maintenant je monte chaque fois à 1500 tours avant de débrayer en 1è pour ne pas me faire honte.
2.) Suspension est un peu trop "tape-cul": je sais apprécier le fait que c'est une voiture de "sport" mais je pense que là c'est tout de même trop (lire: anormalement). J'ai vu qu'une purge complète avant de recharger les hydragas avec de liquide propre pourrait éventuellement être une piste à tester, mais font-ils ce genre de chose même si on le demande au garage et s'agit-il de beaucoup plus de travail pour eux (jusqu'à quel point pourrait-on considérer qu'un éventuel surcharge de facturation pour cette opération reste justifié)? J'ai prévu d'aller faire un tour chez Rover à Saint-Herblain pour leur demander, mais c'est toujours mieux d'avoir une idée et de s'informer avant, je pense.
À part ça, quelle est la hauteur qui donne le meilleur confort dans l'habitacle? Pour préciser, ma conduite est très loin de "sportive" et je ne monte presque jamais à 150 km/h, c'est vraiment pour viser mode "balade/plaisir" et le maximum de confort qui ira avec.
3.) Question régionale: connaissez-vous un bon garage pour MGF autre que Rover Le Moigne Saint-Herblain dans la région de Nantes?
Merci d'avance pour votre aide