sorties dans l'yonne
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1974
sorties dans l'yonne
Bonsoir a toutes et a tous.
C'était pour savoir si il était organiser de temps a autres des sorties dans l’Yonne.
Merci de vos réponses
Cdt, christophe
PS : Si ça intéresse du monde je connais de très belle route a faire dans ce coin.
C'était pour savoir si il était organiser de temps a autres des sorties dans l’Yonne.
Merci de vos réponses
Cdt, christophe
PS : Si ça intéresse du monde je connais de très belle route a faire dans ce coin.
- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Re: sorties dans l'yonne
Je ne suis pas au courant de quelque chose d'établi dans l'Yonne. Mais si tu connais de belles routes, pourquoi ne pas donner une date, un lieu pour que quelques B d'IDF se retrouvent. Qui serait partant ?
P.S : merci de laisser le temps a mon dos de me permettre de me "glisser" dans ma B !
P.S : merci de laisser le temps a mon dos de me permettre de me "glisser" dans ma B !
- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Bonjour, bonne idée, vous pouvez même passer me voir, je n'ai pas encore fini la B Gt. Je peux fournir les outils et la tenue de travail.
Sérieusement, ce serait bien d'organiser cela avec quelques visites de caves, ce n'est pas ce qui manque par ici.
J'ai quelques adresses, en ce moment je suis un peu pris mais dés la B sur ses roues, je suis partant.
Sérieusement, ce serait bien d'organiser cela avec quelques visites de caves, ce n'est pas ce qui manque par ici.
J'ai quelques adresses, en ce moment je suis un peu pris mais dés la B sur ses roues, je suis partant.
-
bah pour la visites des caves, un détour par celle de bailly me semblent obligatoire.
Départ de sens en direction de st florentin pour redescendre sur chablis. la je connait une très bonne adresse pour y manger le midi, puis départ direction les caves de bailly la pierre ou les visites sont très bien organiser avec dégustation de crémant de bourgogne a la fin.
Ça pourrait se faire fin août début septembre quand tout le monde est rentre de vacances
Départ de sens en direction de st florentin pour redescendre sur chablis. la je connait une très bonne adresse pour y manger le midi, puis départ direction les caves de bailly la pierre ou les visites sont très bien organiser avec dégustation de crémant de bourgogne a la fin.
Ça pourrait se faire fin août début septembre quand tout le monde est rentre de vacances
-

si ca interesse du monde je remettrais le road book en plus grand
- vicka45
Il me semble que l'on peut faire mieux que de passer à BAILLY, il y a de belles caves ailleurs.
C'est sûr que les anciennes caves de carrières sont jolies, mais déguster du Crément dans une région telle que Chablis, Irancy, Coulanges la vineuses, Chitry, St Bris le Vineux, Auxerre... est limite un scandale !!!
J'ai déjà fait quelques visites avec des amis en anciennes et je connais quelques adresses que je peux partager sans problème.
C'est sûr que les anciennes caves de carrières sont jolies, mais déguster du Crément dans une région telle que Chablis, Irancy, Coulanges la vineuses, Chitry, St Bris le Vineux, Auxerre... est limite un scandale !!!
J'ai déjà fait quelques visites avec des amis en anciennes et je connais quelques adresses que je peux partager sans problème.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Bah et puis franchement à ce niveau là autant pousser jusque dans le barrois champenois. Il doit y avoir 60km entre Chablis et le sud de la cote des bars. Bon bien sûr on n'est plus dans l'yonne, mais ça vaut le coup aussi 

- 66psb
+1!vicka45 a écrit :Il me semble que l'on peut faire mieux que de passer à BAILLY, il y a de belles caves ailleurs.
Les caves de chez Bersan par exemple à St. Bris

- Gauloise
- Type : A
- année : 1960
Il y a à Toucy un rassemblement de voitures anciennes le deuxième dimanche de chaque mois.
Plus d'information auprès du club retro forterre
Plus d'information auprès du club retro forterre
- vicka45
66psb, tu es bien renseigné, devin, ou simplement amateur, mais c'est l'adresse à laquelle je pensais à St Bris.
Pour les nectars et également pour les magnifiques caves et souterrains.
Album MG
Promis après la restau de la B, je me débrouille pour faire quelque chose de ce genre.
Je retire pour Bailly, effectivement une dégustation du crément de Bourgogne est également à mettre sur le road book.
Pour les nectars et également pour les magnifiques caves et souterrains.

Promis après la restau de la B, je me débrouille pour faire quelque chose de ce genre.
Je retire pour Bailly, effectivement une dégustation du crément de Bourgogne est également à mettre sur le road book.
-

Le petit passage par chablis c'est pour un resto bien sympa au niveau de l'ambiance et on y mange plutôt bien.
Apres pour ce qui est des visites de caves on peut effectivement faire cela ailleurs qu'a bailly.
L'idée était de faire découvrir une partie de l'yonne sans pour autant descendre trop loin.
Pour une première rencontre ça peut être sympa, après je ne suis pas contre une modification du road book...
-
je me permet de poster car je suis dans l'Yonne (Auxerre), et ca serait sympa de decouvrir la mgb (qui m'interesse beaucoup) et ainsi en apprendre d'avantage sur le modele.
ca permettra aussi de deguster de bonnes choses
je ne suis pas trop actif sur le forum car je ne suis pas encore possesseur d'une mg, mais ca me trotte dans la tete
ps : je suis en Lotus rhd
ca permettra aussi de deguster de bonnes choses

je ne suis pas trop actif sur le forum car je ne suis pas encore possesseur d'une mg, mais ca me trotte dans la tete

ps : je suis en Lotus rhd
- Punto
- année : 1973
Bonjour,
+1 dans l'Yonne ! A Sens !
En effet cela serait sympa une petite sortie.
Pour ce qui a été dit sur les caves je suis d'accord, Bailly c'est pas top ! Il vaut mieux aller à Coulanges la Vineuse chez M. Martin ou encore chez Courtet pour son divin Côte d'Auxerre qui vaut bien mieux qu'un Chablis !
Bref pour les adresses concernant le vin, nous trouverons ....
Par contre pour la balade la route entre Sens et Chablis en passant par Cerisiers ... c'est long et droit !
Sens - Les Bordes - Bussy - Brienon ...
A voir, c'est juste que la Départementale 905, je me la tappe toutes les semaines ...
Sinon je suis partant avec la B-GT, peu importe les caves et la route!
Cyril
+1 dans l'Yonne ! A Sens !

En effet cela serait sympa une petite sortie.
Pour ce qui a été dit sur les caves je suis d'accord, Bailly c'est pas top ! Il vaut mieux aller à Coulanges la Vineuse chez M. Martin ou encore chez Courtet pour son divin Côte d'Auxerre qui vaut bien mieux qu'un Chablis !
Bref pour les adresses concernant le vin, nous trouverons ....

Par contre pour la balade la route entre Sens et Chablis en passant par Cerisiers ... c'est long et droit !
Sens - Les Bordes - Bussy - Brienon ...
A voir, c'est juste que la Départementale 905, je me la tappe toutes les semaines ...

Sinon je suis partant avec la B-GT, peu importe les caves et la route!

Cyril
- jeanpierre
- .
du sud est je serais intéressé
-
L'ideal serait que le beau temps soit au rdv!
-
Ce road-Book aussi est sympa.
On peut se faire le road-Book pré-citer de sens a chablis.
Ensuite resto a chablis pour le midi
Après manger, départ pour coulanges la vineuse pour visiter la cave de M martin
Ça pourrait se faire fin août début septembre quand tous le monde est rentrer de vacances
On peut se faire le road-Book pré-citer de sens a chablis.
Ensuite resto a chablis pour le midi
Après manger, départ pour coulanges la vineuse pour visiter la cave de M martin
Ça pourrait se faire fin août début septembre quand tous le monde est rentrer de vacances
- vicka45
Mince, je serais en vacances, donc pas sur chablis à travailler sur la B.
Ou alors, on repousse à septembre ?
Elle ne sera pas finie mais plus avancée et je pourrais vous accompagner en triumph.
Ou alors, on repousse à septembre ?
Elle ne sera pas finie mais plus avancée et je pourrais vous accompagner en triumph.
-
moi je suis ok pour debut septembre
-
Cliquer sur citer puis rajouter vous dans le choix qui vous convient
D'accord pour août
- Christophe
D'accord pour début septembre
- Christophe
D'accord pour août
- Christophe
- Christophe
[quote="briero"]Cliquer sur citer puis rajouter vous dans le choix qui vous convient
Moi je suis intéréssé je suis Troyen donc c'est pas loin

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
c'est pour ça que je proposais d'aller pousser jusque dans la cote des barsbugman23 a écrit :briero a écrit :Cliquer sur citer puis rajouter vous dans le choix qui vous convient

-
Pour août ou septembre ?bugman23 a écrit :Moi je suis intéréssé je suis Troyen donc c'est pas loin
-
on peut déjà se faire l'yonne et rien nous empêche dans un second temps vers fin septembre de se refaire un petit quelque chose vers troyes.korrignu a écrit :c'est pour ça que je proposais d'aller pousser jusque dans la cote des bars
- Veryvar
- année : 1972
- Veryvar (si ma santé le permet)briero a écrit :Cliquer sur citer puis rajouter vous dans le choix qui vous convient
D'accord pour août
- Christophe
- Christophe