Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
- nlegall
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Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Bonjour,
Apres un petit week end de rallye dans la GT qui a repris du service suite à la vente de la B,
je trouve l'auto vraiment top en châssis, le moteur est ma foi conforme à ce qu'on peut attendre d'une B d'origine,
en revanche l'électricité de cette auto ne va pas du tout. Je dois régler ça avant le rallye du portugal.
Je vais donc change le faisceau complet pour essayer de solutionner le problème une fois pour toutes.
En ajoutant un faisceau additionnel pour LP/AB, le trip, la lampe, l'intercom, le klaxon,
et ramener un tableau de fusibles au TDB.
Et bien sur faire passer tout ça à l'intérieur de l'auto et pas en dessous.
La question est, à qui m'adresser, je n'ai pas le courage de refaire un A/R en Angleterre juste pour le faisceau,
donc si vous avez des adresses, je suis preneur, même loin de Paris, tant qu'on ne me demande pas une fortune pour le faire et que c'est fait dans les règles de l'art.
Merci de votre aide.
Apres un petit week end de rallye dans la GT qui a repris du service suite à la vente de la B,
je trouve l'auto vraiment top en châssis, le moteur est ma foi conforme à ce qu'on peut attendre d'une B d'origine,
en revanche l'électricité de cette auto ne va pas du tout. Je dois régler ça avant le rallye du portugal.
Je vais donc change le faisceau complet pour essayer de solutionner le problème une fois pour toutes.
En ajoutant un faisceau additionnel pour LP/AB, le trip, la lampe, l'intercom, le klaxon,
et ramener un tableau de fusibles au TDB.
Et bien sur faire passer tout ça à l'intérieur de l'auto et pas en dessous.
La question est, à qui m'adresser, je n'ai pas le courage de refaire un A/R en Angleterre juste pour le faisceau,
donc si vous avez des adresses, je suis preneur, même loin de Paris, tant qu'on ne me demande pas une fortune pour le faire et que c'est fait dans les règles de l'art.
Merci de votre aide.
- sherlock
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Et pourquoi ne pas le poser toi même ? Ce n'est pas insurmontable, même si si c'est assez long à faire. En plus, tu connaîtras ton circuit électrique sur le bout du doigt !
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Je n'ai pas vraiment le temps nécessaire à consacrer à ça, et je ne me sens pas de m'attaquer à un chantier de ce type, d'autant qu'il va falloir créer un second faisceau pour l'additionnel, etc...
- sherlock
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Le manque de temps est une excellente raison, effectivement.
L'absence de compétence un peu moins, avant de restaurer ma B, je ne savais pas que je pouvais le faire :-)
Un copain a fait refaire le circuit électrique sur sa XK120 en région parisienne, je vais lui demander chez qui.
L'absence de compétence un peu moins, avant de restaurer ma B, je ne savais pas que je pouvais le faire :-)
Un copain a fait refaire le circuit électrique sur sa XK120 en région parisienne, je vais lui demander chez qui.
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Petite parenthèse : et qu'est devenu le moteur de la B avec MG Motorsport ?
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Doug a refait le moteur, et l'a monté dans la voiture,
on a revu quelques petits trucs également, genre boite neuve avec OD racing,
et une fois la voiture parfaitement terminée avec 130cv au banc...
...je l'ai vendue !
on a revu quelques petits trucs également, genre boite neuve avec OD racing,
et une fois la voiture parfaitement terminée avec 130cv au banc...
...je l'ai vendue !
- temp42
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Et la BGT y'a quoi dedans ?
Tu préfères la BGT pour courir ?
Plus rigide ?
Par contre pour le RMCH c'est râpé.
Tu préfères la BGT pour courir ?
Plus rigide ?
Par contre pour le RMCH c'est râpé.
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
BEAUCOUP plus rigide,
et la répartition des masses est plus sur l'essieu arrière,
ce qui la rend plus facile pour moi que le cab qui est vraiment 50/50.
La GT a le moteur "de secours" avec lequel j'ai fait le 13e MCH et la Portugal l'an passé: 70cv au banc. Boite 4 synchros, sans OD.
et la répartition des masses est plus sur l'essieu arrière,
ce qui la rend plus facile pour moi que le cab qui est vraiment 50/50.
La GT a le moteur "de secours" avec lequel j'ai fait le 13e MCH et la Portugal l'an passé: 70cv au banc. Boite 4 synchros, sans OD.
- LOTUS11
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
salut,
dans un cab il faut mettre un arceau, et là c'est top, on peut même avoir plus de rigidité qu'avec un GT.
dans un cab il faut mettre un arceau, et là c'est top, on peut même avoir plus de rigidité qu'avec un GT.
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
J'avais un arceau,
mais rien à faire, le coupé est supérieur pour moi,
bien que plus lourd.
Bon j'ai aussi un arceau dans le GT hein.
mais rien à faire, le coupé est supérieur pour moi,
bien que plus lourd.
Bon j'ai aussi un arceau dans le GT hein.
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Là je serais curieux de savoir comment? tu m'intrigues...LOTUS11 a écrit :salut,
dans un cab il faut mettre un arceau, et là c'est top, on peut même avoir plus de rigidité qu'avec un GT.
Une GT avec un arceau dedans moins rigide qu"un roaster?
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
l'avantage du cabriolet mg, avec ou sans arceau, c'est que il pèse 110 kilogrammes de moins que la mgb gt, et pour faire de la "compétition", 110 kilogrammes de handicap c'est beaucoup
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Tout à fait, mais la question était ....la rigidité?saby a écrit :l'avantage du cabriolet mg, avec ou sans arceau, c'est que il pèse 110 kilogrammes de moins que la mgb gt, et pour faire de la "compétition", 110 kilogrammes de handicap c'est beaucoup
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
à moins d'utiliser des appareils pour mesurer la rigidité tortionnelle dans les différents cas de figure mgb ou mgb gt, avec ou sans arceau, le reste est une question de ressenti et le ressenti de chacun est sans doute différent.
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Dans ce cas...je m'incline!saby a écrit :à moins d'utiliser des appareils pour mesurer la rigidité tortionnelle dans les différents cas de figure mgb ou mgb gt, avec ou sans arceau, le reste est une question de ressenti et le ressenti de chacun est sans doute différent.

- LOTUS11
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
parce qu'il est tout à fait aisé d'assembler un arceau arc bouté assemblé avec une presse, alors que dans un GT il faudrait scier le pavillon pour le ressouder ensuite.je veux dire des barres qui poussent vers l'avant et vers l'arrière avec une forte pression.Je l'avait fait sur ma B, c'est incroyable de rigidité.En revanche c'est interdit dans le règlement FIA.dany B a écrit :Là je serais curieux de savoir comment? tu m'intrigues...LOTUS11 a écrit :salut,
dans un cab il faut mettre un arceau, et là c'est top, on peut même avoir plus de rigidité qu'avec un GT.
Une GT avec un arceau dedans moins rigide qu"un roaster?
Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Vous voulez dire que vous avez précontraint l'arceau avant de le fixer?
Cela doit effectivement être assez dangereux si rupture d'un tube.
Cela doit effectivement être assez dangereux si rupture d'un tube.
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Je parle d'arceaux "safety devices" boulonnés avec contre plaques tout à fait standards, et autant dans la GT je n'ai pas senti de diff avec et sans arceau, autant dans le cab c'est net.
Et malgré le handicap du poids, le GT s'emmène plus vite plus facilement, en tout cas c'est mon cas, car je suis plus à l'aise avec une auto qui a plus de poids sur l'essieu arrière et ça se sent vraiment bcp Vs le cab.
Quant au poids, à la pesée, et équipées, il y avait 70kg de diff entre les 2 autos. Soit un copilote... Pas facile de sentir la différence.
Et malgré le handicap du poids, le GT s'emmène plus vite plus facilement, en tout cas c'est mon cas, car je suis plus à l'aise avec une auto qui a plus de poids sur l'essieu arrière et ça se sent vraiment bcp Vs le cab.
Quant au poids, à la pesée, et équipées, il y avait 70kg de diff entre les 2 autos. Soit un copilote... Pas facile de sentir la différence.
- LOTUS11
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Aucun risque au vu des sections de tube utilisées.Fredv8 a écrit :Vous voulez dire que vous avez précontraint l'arceau avant de le fixer?
Cela doit effectivement être assez dangereux si rupture d'un tube.
oui l'arceau ETAIT précontraint avant d'être boulonné en partie supérieure.
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Slt Niconlegall a écrit :Bonjour,
Apres un petit week end de rallye dans la GT qui a repris du service suite à la vente de la B,
je trouve l'auto vraiment top en châssis, le moteur est ma foi conforme à ce qu'on peut attendre d'une B d'origine,
en revanche l'électricité de cette auto ne va pas du tout. Je dois régler ça avant le rallye du portugal.
Je vais donc change le faisceau complet pour essayer de solutionner le problème une fois pour toutes.
En ajoutant un faisceau additionnel pour LP/AB, le trip, la lampe, l'intercom, le klaxon,
et ramener un tableau de fusibles au TDB.
Et bien sur faire passer tout ça à l'intérieur de l'auto et pas en dessous.
La question est, à qui m'adresser, je n'ai pas le courage de refaire un A/R en Angleterre juste pour le faisceau,
donc si vous avez des adresses, je suis preneur, même loin de Paris, tant qu'on ne me demande pas une fortune pour le faire et que c'est fait dans les règles de l'art.
Merci de votre aide.
ca ne mache pas celui dont je t'ai parlé?
- nlegall
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Ah ben il semble vraiment très bien,
belle qualité de boulot, mec sérieux.
Mais 91€ de l'heure, ce n'est pas sérieux... on se croirait chez Porsche.
Et il me dit ne pas pouvoir prévoir combien de temps il va y passer à 2 jours près... Donc ça sent la Belgique tout ça.
belle qualité de boulot, mec sérieux.
Mais 91€ de l'heure, ce n'est pas sérieux... on se croirait chez Porsche.
Et il me dit ne pas pouvoir prévoir combien de temps il va y passer à 2 jours près... Donc ça sent la Belgique tout ça.
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Re: Cherche électricien auto - changement faisceau B GT
Ça doit être à force de faire de l'aston martin.. ça monte au cerveau;-)nlegall a écrit :Ah ben il semble vraiment très bien,
belle qualité de boulot, mec sérieux.
Mais 91€ de l'heure, ce n'est pas sérieux... on se croirait chez Porsche.
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