rotule de direction
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
rotule de direction
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire si les rotules de direction se changent par paire ou si ce n'est pas indispensable ?
Coût des pièces ? durée de MO ?
Faut-il faire un parallélisme et/ou géométrie après ?
Merci d'avance
Pouvez-vous me dire si les rotules de direction se changent par paire ou si ce n'est pas indispensable ?
Coût des pièces ? durée de MO ?
Faut-il faire un parallélisme et/ou géométrie après ?
Merci d'avance
Re: rotule de direction
bonjour
il faut je pense changer les 2 rotules et refaire un parallelisme
pour le temps passé , il faut voir un garagiste c'est au temps passé , ils ont tous des baremes differents.......
je pense 4 h 00 maxi
sans compter le parallelisme, je ferai une géométrie pour etre plus sur.
il faut je pense changer les 2 rotules et refaire un parallelisme
pour le temps passé , il faut voir un garagiste c'est au temps passé , ils ont tous des baremes differents.......
je pense 4 h 00 maxi
sans compter le parallelisme, je ferai une géométrie pour etre plus sur.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
moi le garagiste a mi 2h environ
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
bonjour,
parallelisme obligatoire après changement rotule
(surtout sur nos propulsions où l'équilibre est primordial)
parallelisme obligatoire après changement rotule

(surtout sur nos propulsions où l'équilibre est primordial)
j'irai plus loin
géométrie
géométrie
- FloTF
- .
C'est ce que j'entendais par là 

- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
2 heures pour changer 2 rotules de direction ?
1/2 heure si on va vite ou 45 minutes en prenant son temps, tout au plus.
Rien de bien difficile, mettre l'avant de la voiture sur chandelles, enlever les roues, desserrer l'écrou de rotule, enlever la rotule de son logement et devisser la rotule en comptant les tours et faire l'inverse en vissant autant de tour que l'on a compté auparavant et c'est fini.
Rien de bien difficile, mettre l'avant de la voiture sur chandelles, enlever les roues, desserrer l'écrou de rotule, enlever la rotule de son logement et devisser la rotule en comptant les tours et faire l'inverse en vissant autant de tour que l'on a compté auparavant et c'est fini.
-
ricou serait tu comment on fait pour tester un bobine stp
- FloTF
- .
Pour info, compter le nombre de tour ne marche pas forcément. Selon le fabricant de la pièce la partie filetée n'est pas de la même longueur.ricou a écrit :2 heures pour changer 2 rotules de direction ?
- FloTF
- .
Ricou restons dans le sujet stp.gasper a écrit :ricou serait tu comment on fait pour tester un bobine stp
Pour répondre à ta question quand même, tu prends tout simplement un multimètre (15€ chez casto) tu le branches aux borne de ta bobine et tu check la résistance. Si elle est infinie, ta bobine est flinguée !
Modifié en dernier par FloTF le 27 avr. 2012, 14:13, modifié 1 fois.
si les résistances sont différentes des valeurs constructeurs aussi 

-
j ai fait le teste avec la baterie et les fils relié sur la bougies j ai une etincelles entre les deux fils mais aucune sur la bougie !donc ma bobine et bien morte ?
-
merci pour vos réponses à tous.
attention,sur MGF ou TF c'est une direction entièrement électrique,qui est pour moi hyper fiable.
si au démarrage en première ou deuxième elle tire a droite ou a gauche,ce sera un réglage du potentiomètre de la colone de direction.
mais il ne faut pas oublier que l'assistance fonctionne je crois jusqu'30 ou 40 km/h .
donc si la MG tire a 90 km/h ce ne sera pas un problème de direction assisté mais un problème de de géométrie ou pneus.
par contre si c'est une MGF seulement (TF plus de suspension hydra) si vous avez réglé la géométrie avec hauteur de suspension que préconise le constructeur.
si vous avez réglé votre parallélisme etc... avec une auteur de suspension trop bas,bien sur que tout est a refaire
c'est une piste, avant de changer les rotules.
amicalement
si au démarrage en première ou deuxième elle tire a droite ou a gauche,ce sera un réglage du potentiomètre de la colone de direction.
mais il ne faut pas oublier que l'assistance fonctionne je crois jusqu'30 ou 40 km/h .
donc si la MG tire a 90 km/h ce ne sera pas un problème de direction assisté mais un problème de de géométrie ou pneus.
par contre si c'est une MGF seulement (TF plus de suspension hydra) si vous avez réglé la géométrie avec hauteur de suspension que préconise le constructeur.
si vous avez réglé votre parallélisme etc... avec une auteur de suspension trop bas,bien sur que tout est a refaire
c'est une piste, avant de changer les rotules.
amicalement
-
le controle des rotules s'est fait à l'ancienne : voiture levée sur un coté (donc direction bloquée par l'autre pneu), jeu en bougeant la roue levée avec les deux mains. Pour moi, ce n'était pas flagrant mais je ne suis pas garagiste ..
quand les rotules sont à changer on entend un léger "clac", on montant un trottoir
dans ce cas reverifier le reste stipulé au dessus, ne pas oublier la géométrie
dans ce cas reverifier le reste stipulé au dessus, ne pas oublier la géométrie