Bonjour à tous,
Je m'inscris ici car je viens de sauter le pas. Après maintes tergiversations j'ai enfé sauté le pas, je suis l'heureux possesseur d'une Midget 1972 RWA et RHD de couleur Teal Blue et intérieur Autumn Leaf. Je ferai des photos plus tard.
L'objectif n'était pas d'acheter une voiture état concours mais :
1. de pouvoir la conduire tous les week-end
2. de pouvoir commencer à me faire la main petit à petit sur la mécanique
3. de pouvoir me faire la main sur des petits travaux de carrosserie.
J'ai trouvé pour ça une voiture qui me convient bien. Elle tournait toute les semaines et a toujours été suivi. Le truc génial est que je dispose de son dossier d'entretien depuis la fin des années 1970 (c'est dingue le nombre de factures). J'ai pu de cette façon remonter la chaîne des propriétaires et même retrouver leurs traces sur internet 3 anglais (dont 1 vivant en France) et le français qui me l'a vendue.
Je dispose même dans le dossier d'un certificat établi par le British Motor Industry Heritage Trust en 1999 et attestant que ma voiture est bien une MG Midget Mark III de 1972 (même si elle fut immatriculée pour la première fois en 1973).
La carrosserie est dans un état moyen. Aucun problème sous la caisse, au niveau des planchers ou au niveau des passages de roue (j'ai quelques factures où ces parties on été traitées à la cire). Par contre corrosion perforante au niveau de la jointure de l'aile droite et du bas de caisse (côté gauche pas terrible mais pas de perforation). Et une corrosion perforante également sous la plaque d'immatriculation arrieure. Coffre nickel, baie moteur nickel (de ce que je peux voir). Etat général de la peinture mauvais je l'ai lavé au liquide vaisselle et il me ressortait des traces bleues sur l'éponge (une peinture est prévu d'ici l'année prochaine une fois que j'aurai réparé le plus gros).
Côté mécanique
Moteur changé par un Gold Seal dans les années 1980 (pas la facture sous les yeux) et boîte changée par une silver seal en 1988. Pot inox et carburateur minispares HIF38 monté par le proprio précédent http://www.minispares.com/Product.aspx? ... 462&title= . Rajour d'un interrupteur pour contrôle du Kenlow (pratique dans les embouteillages). Le moteur fuit légèrement (quelques gouttes sur une semaine) et les charbons du démarreur sont usés (besoin de taper de temps en temps sur le démarreur).
Voilà pour la présentation je pense que j'aurais quelques petites question à poser de temps en temps. Pour l'instant la belle est partie en révision chez Alain Cassina aux Essarts le Roi, un vrai temple de la vieille anglaise. (adresse trouvée grâce à ce forum).
Premier objectif une fois la voiture de retour : refaire complètement l'intérieur (antirouille, nouvelle moquette, le kit actuel date de 1989 j'ai la facture) et ajouter un allumage électronique et bien sûr rouler avec !
J'oubliais j'ai eu le droit également à un joli Hardtop SnugTop fabriqué à Longbeach !
Nouveau propriétaire de Midget
- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Re: Nouveau propriétaire de Midget
Bonjour TealBlue et bienvenue sur le forum!
Belle présentation, bien complète dis donc!
Et une ancienne de plus, une!
Belle présentation, bien complète dis donc!

Et une ancienne de plus, une!

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bienvenu.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Bienvenue ..
Une fois bien restaurée ...le plaisir au bout !
Une fois bien restaurée ...le plaisir au bout !
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Bienvenue !
La famille des midgetistes s'agrandit !
La famille des midgetistes s'agrandit !
- mg1921
- .