Nos autos MG : Passion, Frime, Excentrique, ou autre chose?
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Nos autos MG : Passion, Frime, Excentrique, ou autre chose?
bonjour
Je dois etre un peu les trois, ou meme provocateur...
Une idée de nos sentiments pour nos belles seraient la bienvuenue.
On peut parler de beauté, c'est féminin une voiture....
De la plantureuse MGA, et tous les modeles jusqu'aux dernières....
Je dois etre un peu les trois, ou meme provocateur...
Une idée de nos sentiments pour nos belles seraient la bienvuenue.
On peut parler de beauté, c'est féminin une voiture....
De la plantureuse MGA, et tous les modeles jusqu'aux dernières....
- michel
- .
Re: Nos autos MG : Passion, Frime, Excentrique, ou autre cho
Je commence j'aime ma MGF, pour son coté féminin et agressif en meme temps, fragile et belle . Et surtout on en voit pas partout des" Anniversary".
- Xop95
- Type : ZR
- année : 2002
à moi, je trouve ma MG ZR belle, agressive et surtout exclusive. Il y a aussi ce moteur qui est assez joueur et beau à écouté.
Mais ce qui alimente le plus mon bonheur, c'est surtout ma passion pour cette marque.
Tout ça fait que pour l'instant, si jamais j'ai envie de changer de voiture, c'est pour acheter une autre MG !
Mais ce qui alimente le plus mon bonheur, c'est surtout ma passion pour cette marque.

Tout ça fait que pour l'instant, si jamais j'ai envie de changer de voiture, c'est pour acheter une autre MG !
- K-T
- Région : France - Picardie
- Serie speciale : Green Racing
Réponse méthodique :
-Passion : assurément celle de l'automobile exclusive, bien conçue, performante et pas chère (disparue du marché automobile aujourd'hui, il manquera toujours au moins l'un des qualificatifs)
-frime : oui, montrer qu'en étant travailleur et en gérant correctement son argent on peut se faire plaisir pour un cout d'exploitation et d'achat equivalent à une 206 de 2006 sans avoir besoin de papa/maman pour sa première voiture
-Excentrique : bwarf OUI j'aime pas les papa-mobiles
Après les avantages d'une F qui me l'ont fait privilegier à une autre (typiquement une MR2 ou un 924/44 ou un Barchetta ou un MX-5):
-moteur "bien placé" (même si peu accessible)
-peu onéreuse
-relativement moderne de conception
-rare par chez nous
-disponibilité des pièces
-design tout en paradoxe Anglais (fragile et agressif)
-fiable
-Passion : assurément celle de l'automobile exclusive, bien conçue, performante et pas chère (disparue du marché automobile aujourd'hui, il manquera toujours au moins l'un des qualificatifs)
-frime : oui, montrer qu'en étant travailleur et en gérant correctement son argent on peut se faire plaisir pour un cout d'exploitation et d'achat equivalent à une 206 de 2006 sans avoir besoin de papa/maman pour sa première voiture
-Excentrique : bwarf OUI j'aime pas les papa-mobiles
Après les avantages d'une F qui me l'ont fait privilegier à une autre (typiquement une MR2 ou un 924/44 ou un Barchetta ou un MX-5):
-moteur "bien placé" (même si peu accessible)
-peu onéreuse
-relativement moderne de conception
-rare par chez nous
-disponibilité des pièces
-design tout en paradoxe Anglais (fragile et agressif)
-fiable
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Je parle juste pour la mienne qui est une ancienne :
C'est pratique :
* c'est petit, et ça me convient j'ai pas besoin d'un paquebot
C'est pas cher :
* c'est pas si cher, ni à l'achat, ni à l'entretien
* idem en termes d'assurances
Avec elle j'arrete pas d'apprendre des trucs :
* y a zero électronique ce qui fait qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire tout seul
* y a un capital connaissance ben établi, donc on apprend beaucoup grace aux autres
C'est une invitation à l'échange
* ça invite à la discussion entre amateurs
* mais aussi avec ceux (celles) qui ne le sont pas
* les gens sont forcément sympa avec quelqu'un qui roule en ancienne : ça fait réver les petits qui voient bien que c'est un véhicule atypique, et les plus anciens car c'est peut etre une voiture qui les a fait rever etant jeunes
Ca a changé mon rapport à la route :
* les gens etant sympas, ils sont contents de me laisser passer, ou de me faire un signe
* le trajet fait partie du voyage, et n'est plus un moyen d'acceder au voyage
* je prendre mon temps parce que je ne roule pas à 130 là où c'est limité à 80
* je prends mon temps parce que c'est plus aléatoire qu'une moderne
* les freins ne sont pas des freins modernes, j'ai donc agrandi mes distances de freinage, meme quand je suis dans une moderne, c'est donc plus secure
* c'est clairement beau
* c'est clairement atypique, décalé
Et tout ça, ça n'a pas de prix, pour le reste ...
C'est pratique :
* c'est petit, et ça me convient j'ai pas besoin d'un paquebot
C'est pas cher :
* c'est pas si cher, ni à l'achat, ni à l'entretien
* idem en termes d'assurances
Avec elle j'arrete pas d'apprendre des trucs :
* y a zero électronique ce qui fait qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire tout seul
* y a un capital connaissance ben établi, donc on apprend beaucoup grace aux autres
C'est une invitation à l'échange
* ça invite à la discussion entre amateurs
* mais aussi avec ceux (celles) qui ne le sont pas
* les gens sont forcément sympa avec quelqu'un qui roule en ancienne : ça fait réver les petits qui voient bien que c'est un véhicule atypique, et les plus anciens car c'est peut etre une voiture qui les a fait rever etant jeunes
Ca a changé mon rapport à la route :
* les gens etant sympas, ils sont contents de me laisser passer, ou de me faire un signe
* le trajet fait partie du voyage, et n'est plus un moyen d'acceder au voyage
* je prendre mon temps parce que je ne roule pas à 130 là où c'est limité à 80
* je prends mon temps parce que c'est plus aléatoire qu'une moderne
* les freins ne sont pas des freins modernes, j'ai donc agrandi mes distances de freinage, meme quand je suis dans une moderne, c'est donc plus secure
* c'est clairement beau
* c'est clairement atypique, décalé
Et tout ça, ça n'a pas de prix, pour le reste ...
- michel
- .
Korrignu t'as oublié la drague:
"C'est une invitation à l'échange"
"mais aussi avec ceux (celles) qui ne le sont pas"
HYPER IMPORTANT
"C'est une invitation à l'échange"
"mais aussi avec ceux (celles) qui ne le sont pas"
HYPER IMPORTANT
- korrignu
- .
Non,
éventuellement comme je l'ai dit c'est une invitation à l'échange, potentiellement avec une jolie jeune fille, mais pas plus, c'est pas ta voiture qui fait le boulot, au mieux elle sert d'entrée en matière, de point d'accroche, mais en aucun cas elle ne fait le boulot à ma place.
Pire, je peux la garder cachée un temps.
Donc non comme je l'ai dit, pour moi c'est une invitation à l'échange.
éventuellement comme je l'ai dit c'est une invitation à l'échange, potentiellement avec une jolie jeune fille, mais pas plus, c'est pas ta voiture qui fait le boulot, au mieux elle sert d'entrée en matière, de point d'accroche, mais en aucun cas elle ne fait le boulot à ma place.
Pire, je peux la garder cachée un temps.
Donc non comme je l'ai dit, pour moi c'est une invitation à l'échange.
Modifié en dernier par korrignu le 12 janv. 2012, 15:07, modifié 1 fois.
- michel
- .
bien dit y en a qui profitent trop de leur voitures pour emballer, faisant croire qu'ils sont blindés, si elles savaient le reste elles seraient décues, on a des voitures à des prix réduits, comme tu l'as si bien décrit .
Mais qu'elles sont belles nos MG, une chanson je crois, d'enrico macias
Mais qu'elles sont belles nos MG, une chanson je crois, d'enrico macias
Modifié en dernier par michel le 12 janv. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Moi jvE mla paité ac 1caisse qui en jaite un max. Ac ca je sert à mort des pt1 dmeuf!
Plus sérieusement, j'ai acheté ma première MG totalement par hasard. J'ai regardé sur leboncoin, je cherchais un z3 ou une FX coupé, et je suis tombé sur la MG. J'avais toujours entendu mon grand père rêver d'une MG A, et j'ai voulu lui faire un clin d'oeil en l'achetant, d'autant plus qu'un ami ayant une AC cobra m'avait dit que ca poussait fort. Je l'ai gardé plusieurs années avant de la revendre au même prix qu'à l'achat.
S'en est suivi une mégane où j'ai perdu des sous, et c'est là que j'ai compris que rouler différent permettait aussi de rouler "gratuit". Depuis j'ai toujours acheté/roulé/revendu au même prix, j'y trouve un confort en plus du plaisir de rouler.
Sinon, j'ai depuis ma rencontre avec MG toujours rêvé d'avoir ma trophy, chose faite. J'aime son look unique, intemporel. J'aime rouler différent, et j'adore le jaune (hihihihi).
J'aime son comportement routier, sa faible consommation, le côté cab/plaisir, sa différence, la facilité d'entretien
Plus sérieusement, j'ai acheté ma première MG totalement par hasard. J'ai regardé sur leboncoin, je cherchais un z3 ou une FX coupé, et je suis tombé sur la MG. J'avais toujours entendu mon grand père rêver d'une MG A, et j'ai voulu lui faire un clin d'oeil en l'achetant, d'autant plus qu'un ami ayant une AC cobra m'avait dit que ca poussait fort. Je l'ai gardé plusieurs années avant de la revendre au même prix qu'à l'achat.
S'en est suivi une mégane où j'ai perdu des sous, et c'est là que j'ai compris que rouler différent permettait aussi de rouler "gratuit". Depuis j'ai toujours acheté/roulé/revendu au même prix, j'y trouve un confort en plus du plaisir de rouler.
Sinon, j'ai depuis ma rencontre avec MG toujours rêvé d'avoir ma trophy, chose faite. J'aime son look unique, intemporel. J'aime rouler différent, et j'adore le jaune (hihihihi).
J'aime son comportement routier, sa faible consommation, le côté cab/plaisir, sa différence, la facilité d'entretien
- michel
- .
[plus un avec toi trophy on ne perd pas d'argent avec nos voitures "anciennes ou jeunettes"
c'est mieux que la bourse...............
c'est mieux que la bourse...............
Modifié en dernier par michel le 12 janv. 2012, 16:07, modifié 3 fois.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
J'avais payé, à titre indicatif, ma F dans les années 2005/2006 7000 euros pour une série limitée green racing de 70 000km avec entretien ok (distri + pneus + freins) et vendue par un professionnel avec garantie.
Limite aujourd'hui c'est plus cher ^^
Limite aujourd'hui c'est plus cher ^^
- michel
- .
je sais, attends les beaux jours tu verras.ca va grimper nos voitures depuis qu'on est colletion pour les assurances et le reste.
Salut
Ma réflexion:
Les anciennes MG demandent du temps (beaucoup de temps), c'est l'esprit Mg pas de capote et foulard pour ces dames ....
LA F c'est notre temps, esprit So British, c'est pas du "ma tu vu ", lignes rondes idéales, pas agréssive mais sportive et Elégante avant tout.
Préférence pour la Mk2 (jantes et siéges) et version Donington uniquement
Les versions Green et autres sont toutes bien pensées et les intérieurs sont sobres
par contre concernant les moquettes et finissions
Le moteur aurait du être plus puissant mais pas forcément de bcp pour respecter l'esprit ballade
Bref le hard top ou la clim...
La TF est trop..... moderne, les lignes trop angulaires, il nya plus cette fluidité apparente.
Pour les version avec toit en dur, heu ??
Le garage Morris il vendait des baches pour protéger l’intérieur, pas des h...
voili voilou
Ma réflexion:
Les anciennes MG demandent du temps (beaucoup de temps), c'est l'esprit Mg pas de capote et foulard pour ces dames ....
LA F c'est notre temps, esprit So British, c'est pas du "ma tu vu ", lignes rondes idéales, pas agréssive mais sportive et Elégante avant tout.
Préférence pour la Mk2 (jantes et siéges) et version Donington uniquement
Les versions Green et autres sont toutes bien pensées et les intérieurs sont sobres
par contre concernant les moquettes et finissions

Le moteur aurait du être plus puissant mais pas forcément de bcp pour respecter l'esprit ballade
Bref le hard top ou la clim...

La TF est trop..... moderne, les lignes trop angulaires, il nya plus cette fluidité apparente.
Pour les version avec toit en dur, heu ??

Le garage Morris il vendait des baches pour protéger l’intérieur, pas des h...
voili voilou
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Alors moi la Tf parce que justement elle a une ligne moderne je trouve!
En plus MG correspond à mes initiales, donc c'est sympa.
Et ensuite, parce que je n'ai jamais aimé roulé dans la même voiture que tout le monde (et encore elle est noire, alors que je l'aurais préféré en bleu!).
Pas cher d'entretien, bon ça je demande à voir...
La fiabilité n'est quand même pas son atout majeur, mais bon, quand on aime, on ne compte pas (trop!)...
En plus MG correspond à mes initiales, donc c'est sympa.
Et ensuite, parce que je n'ai jamais aimé roulé dans la même voiture que tout le monde (et encore elle est noire, alors que je l'aurais préféré en bleu!).
Pas cher d'entretien, bon ça je demande à voir...
La fiabilité n'est quand même pas son atout majeur, mais bon, quand on aime, on ne compte pas (trop!)...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Tsssssssssss
Benj.....
Tssssssssss
Ça sent le plouf dans le vieux port ça... A raconter des horreurs sur les superbes tf......
Benj.....
Tssssssssss
Ça sent le plouf dans le vieux port ça... A raconter des horreurs sur les superbes tf......
heu je ne me prononce pas sur les bandelette de la croix bleue 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ma B parce que j'aime le Vintage.
Tous mes goûts se sont arrêtés en 1980. Que ce soit en musique, en voitures, en objets, je suis fan de la période 50's-70's.
Avec une préférence pour le mobilier 20-40.
Enfin bref, rouler différent, se faire remarquer agréablement, rencontrer les gens, et envoyer promener certains c... en anglais.... c'est trop bon.
Tous mes goûts se sont arrêtés en 1980. Que ce soit en musique, en voitures, en objets, je suis fan de la période 50's-70's.
Avec une préférence pour le mobilier 20-40.
Enfin bref, rouler différent, se faire remarquer agréablement, rencontrer les gens, et envoyer promener certains c... en anglais.... c'est trop bon.
hello..
j'ai craqué pour la mg f ;pour sa ligne ,pour ses rondeurs aussi,pour ses grilles laterales.......mais aussi j'ai eu la chance de la trouver chez une personne soigneuse .....mais cette couleur or(très très rare..).je n'ai pu ne pas y succomber...........et le double pot d'origine....waow...............je serai triste quand elle sera partie,car c 'est une petite auto attachante............sniff!!!!!bien le bonjour è tous..
j'ai craqué pour la mg f ;pour sa ligne ,pour ses rondeurs aussi,pour ses grilles laterales.......mais aussi j'ai eu la chance de la trouver chez une personne soigneuse .....mais cette couleur or(très très rare..).je n'ai pu ne pas y succomber...........et le double pot d'origine....waow...............je serai triste quand elle sera partie,car c 'est une petite auto attachante............sniff!!!!!bien le bonjour è tous..
C'est moi qui suis décalé donc je roule avec les voitures qui vont bien avec mon tempérament, plus jeune les autres me voyaient comme un excentrique....
J'ai toujours pris cela pour un compliment....et je suis content de cette "différence".
Le regard des autres....je m'en contrefout!
Rouler en ancienne, ce n'est vraiment pas une question de moyens, c'est un art de vivre.
J'ai toujours pris cela pour un compliment....et je suis content de cette "différence".
Le regard des autres....je m'en contrefout!
Rouler en ancienne, ce n'est vraiment pas une question de moyens, c'est un art de vivre.
- yvre
- .
... Eh ben, je te garantis que de me promener dans Antibes avec ma teckel à poil dur en laisse m' occasionne plus de contacts et de plans " drague " que de rouler avec la MGA cheveux au vent ...michel a écrit :Korrignu t'as oublié la drague:
HYPER IMPORTANT

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
t'as pas essayé avec le chien à la place passager ? 

Avec la conduite à droite tu peux faire courir le chien sur le trottoir même tenu en laisse.... 

- korrignu
- .
dany B a écrit :Avec la conduite à droite tu peux faire courir le chien sur le trottoir même tenu en laisse....

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Parceque c'est beau.
Parceque j'aime les objets qui ont une originalité, et donc une âme, en opposition à tout ce qui est standard.
J'aime être entouré de choses qu'on a plaisir à regarder ou toucher et sentir que ces choses sont plus que la somme des pièces constituant ces objets.
Je pense qu'on peut apprécier une voiture comme on apprécie une peinture : il y a l'aspect, la technique utilisée, les sensations procurées.
Parceque j'aime les objets qui ont une originalité, et donc une âme, en opposition à tout ce qui est standard.
J'aime être entouré de choses qu'on a plaisir à regarder ou toucher et sentir que ces choses sont plus que la somme des pièces constituant ces objets.
Je pense qu'on peut apprécier une voiture comme on apprécie une peinture : il y a l'aspect, la technique utilisée, les sensations procurées.
- jeanpierre
- .
Non c'est simplement plus le même age Yves....
Tu as l'age du Toutou, d'accord mais quand tu étais plus jeune avec ta MG A blanche................

La Jaguar c'était la drague.....mais sur un budget de fonction trop èlevè.
Tu as l'age du Toutou, d'accord mais quand tu étais plus jeune avec ta MG A blanche................

La Jaguar c'était la drague.....mais sur un budget de fonction trop èlevè.