reglage de carburateur difficile
reglage de carburateur difficile
Bonjour a tous et je souhaite a tous les forumistes une tres bonne annee avec nos mg .
Ma question du jour est la suivante : depuis longtemps , on n'arrivait pas a regler les carbus de façon satisfaisante : ralenti saccade , instable , le moteur semblait tourner sur 3 cylindres...Suivant tous les posts concernant ces reglages , j'ai achete le fameux control balancer a billes pour bien equilibrer la depression de chaque carbu ....et la , je suis tombe sur le derriere ....apres plusieurs controles en respectant lles procedures decrites dans les posts(jet visse a l'aplomb , puis devisse de 2 tours et reglage de la synchronisation ...) j'ai constate qu'il n'y avait tres peu de depressiondans le carbu avant (pres du radiateur ) et une depression normale dans l'autre carburateur .Donc il, devient impossible de les regler.
J'ai questionne mon mecano , qui me dit que cette depression a du passer quelques part , mais ou ! on pense bien sur a un joint de culasse fissure , mais la voiture ne chauffe pas , et il n'y a pas de consommation d'eau , et l'huile a un bon aspect .
On pense a une histoire de reniflard , ou bien de soupape bridee ?
Bref , on reflechit avant de deculasser .Avez vous eu ce genre de desagrement , ou bien ce phenomene est il deja connu ,....?
La voiture est une mgb de 1965 , avec un moteur reçent de 15000 km .A noter que j'ai eu pendant la periode de rodage , des petites traces de LDR et de suintements d'huile.Un leger resserement de la culasse a fait disparaitre ces traces .
La voiture marche bien , et ne presente que ce pb de carbu mal regle . MG votre .
Ma question du jour est la suivante : depuis longtemps , on n'arrivait pas a regler les carbus de façon satisfaisante : ralenti saccade , instable , le moteur semblait tourner sur 3 cylindres...Suivant tous les posts concernant ces reglages , j'ai achete le fameux control balancer a billes pour bien equilibrer la depression de chaque carbu ....et la , je suis tombe sur le derriere ....apres plusieurs controles en respectant lles procedures decrites dans les posts(jet visse a l'aplomb , puis devisse de 2 tours et reglage de la synchronisation ...) j'ai constate qu'il n'y avait tres peu de depressiondans le carbu avant (pres du radiateur ) et une depression normale dans l'autre carburateur .Donc il, devient impossible de les regler.
J'ai questionne mon mecano , qui me dit que cette depression a du passer quelques part , mais ou ! on pense bien sur a un joint de culasse fissure , mais la voiture ne chauffe pas , et il n'y a pas de consommation d'eau , et l'huile a un bon aspect .
On pense a une histoire de reniflard , ou bien de soupape bridee ?
Bref , on reflechit avant de deculasser .Avez vous eu ce genre de desagrement , ou bien ce phenomene est il deja connu ,....?
La voiture est une mgb de 1965 , avec un moteur reçent de 15000 km .A noter que j'ai eu pendant la periode de rodage , des petites traces de LDR et de suintements d'huile.Un leger resserement de la culasse a fait disparaitre ces traces .
La voiture marche bien , et ne presente que ce pb de carbu mal regle . MG votre .
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: reglage de carburateur difficile
En plus du fil de discussion mentionné par Michel, il faut savoir que les carburateurs SU deviennent inréglables lorsqu'ils sont usés. Il s'agit généralement du pointeau, mais l'usure peut également concerner l'axe du papillon.
Quel est le modèle de tes carbus, Barbe ?
Quel est le modèle de tes carbus, Barbe ?
Re: reglage de carburateur difficile
ce sont des hs4 , renoves (pointeaux , axes , jets , joints ...)fait par un professionnel.
je vais debrancher ce soir le reniflard et recontroler la depression .
Merci de vos conseils avises .
je vais debrancher ce soir le reniflard et recontroler la depression .
Merci de vos conseils avises .
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: reglage de carburateur difficile
Si ils sont refaits, il y a sans doute une prise d'air quelque part, à rechercher en priorité par rapport à tout autre diagnostique.
Re: reglage de carburateur difficile
c'est la qu'on ressort le pinceau trempé dans l'essence......... 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: reglage de carburateur difficile
Oui, ou plutôt dans l'eau savonneusealan a écrit :c'est la qu'on ressort le pinceau trempé dans l'essence.........

Re: reglage de carburateur difficile
Bonjour, bonne année à toi aussi.
La cuve du carbu incriminé se remplit d'essence?
Les 2 bougies avant sont elles noires? ou restent sèches?
As tu vérifié si il y a de l 'huile dans le carbu?
As tu pris les compressions?
La cuve du carbu incriminé se remplit d'essence?
Les 2 bougies avant sont elles noires? ou restent sèches?
As tu vérifié si il y a de l 'huile dans le carbu?
As tu pris les compressions?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: reglage de carburateur difficile
Perso je commencerai par le problème de dépression.
J'ai lu qu'il y avait eu resserrage de culasse, les culbus ont ils été réglés ?
En 1er je vérifierai ce règlage de soupapes. S'il y en a une de bridée ça donnera ces symptômes jusqu'à tourner sur 3 pattes et peut être même pétarader.
Ensuite la perte de dépression peut se faire s'il y a une aspiration "sauvage" n'importe ou derrière le carbu, joint d'admission, pipe elle même (fendue ?), bouchons de pipes, joints d'embase ou semelles bakélite.
En pulvérisant par endroits avec une bombe de nettoyant carburateur, moteur au ralenti on arrive des fois à localiser la prise d'air.
As tu essayé de monter la dépression en montant le ralenti du carbu avant ?
On verra après ça
J'ai lu qu'il y avait eu resserrage de culasse, les culbus ont ils été réglés ?
En 1er je vérifierai ce règlage de soupapes. S'il y en a une de bridée ça donnera ces symptômes jusqu'à tourner sur 3 pattes et peut être même pétarader.
Ensuite la perte de dépression peut se faire s'il y a une aspiration "sauvage" n'importe ou derrière le carbu, joint d'admission, pipe elle même (fendue ?), bouchons de pipes, joints d'embase ou semelles bakélite.
En pulvérisant par endroits avec une bombe de nettoyant carburateur, moteur au ralenti on arrive des fois à localiser la prise d'air.
As tu essayé de monter la dépression en montant le ralenti du carbu avant ?
On verra après ça
Re: reglage de carburateur difficile
La voiture marche bien , et ne presente que ce pb de carbu mal regle . MG votre .
Cela dépend de ce que tu appelles "bien marcher!" Sur 3 pattes , ce n'est pas terrible....
Mais peut être veux tu dire qu'en charge elle fonctionne bien?
Dans ce cas , les vis de ralenti ne sont pas équilibrés et peut être as tu loupé une étape lors du réglage/équilibrage de l'ouverture des papillons?
Cela dépend de ce que tu appelles "bien marcher!" Sur 3 pattes , ce n'est pas terrible....

Mais peut être veux tu dire qu'en charge elle fonctionne bien?
Dans ce cas , les vis de ralenti ne sont pas équilibrés et peut être as tu loupé une étape lors du réglage/équilibrage de l'ouverture des papillons?
Re: reglage de carburateur difficile
ben oui et non.....une prise d'air badigeonnée d'essence et le ralenti augmentesherlock a écrit :Oui, ou plutôt dans l'eau savonneusealan a écrit :c'est la qu'on ressort le pinceau trempé dans l'essence.........

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: reglage de carburateur difficile
Oui, mais j'ai toujours peur de me transformer en bonze en faisant ça. Avec l'eau savonneuse, ça bulle dès qu'on lâche l'accélérateur là où il y a une prise d'air.alan a écrit :ben oui et non.....une prise d'air badigeonnée d'essence et le ralenti augmente
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: reglage de carburateur difficile
La bombe de nettoyant carbu c'est le plus efficace à mon avis et sans danger, j'avais détecté une prise d'air admission comme ça sur mon carbu Ar.
Re: reglage de carburateur difficile
ah ben oui......faut pas faire ça en kiltsherlock a écrit :Oui, mais j'ai toujours peur de me transformer en bonze en faisant ça. Avec l'eau savonneuse, ça bulle dès qu'on lâche l'accélérateur là où il y a une prise d'air.alan a écrit :ben oui et non.....une prise d'air badigeonnée d'essence et le ralenti augmente

Re: reglage de carburateur difficile
Bonjour a tous et merci pour vos pistes .Apres avoir tout controler , recherche de fuite , on s'oriente vers un probleme de soupape defaillante .Je porte la voiture chez un specilaiste ...et je vous tiendrai au courant es suites .Merci encore .A+
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: reglage de carburateur difficile
T'as vérifié le règlage culbus au moins, si ton moteur à 15000 kms il est plus probable qu'il y en ait une bridée plutôt que défaillante.
Re: reglage de carburateur difficile
encore un post interressant qui est resté sans réponse
dommage, la suite aurait certainement été pas mal suivie

dommage, la suite aurait certainement été pas mal suivie

Re: reglage de carburateur difficile
Oui, c'est la barbe!alan a écrit :encore un post interressant qui est resté sans réponse![]()
dommage, la suite aurait certainement été pas mal suivie

Une soupape en lame de rasoir peut être!!!!
Re: reglage de carburateur difficile
WAAAAA
des le matin .....comme ça brutalement....

des le matin .....comme ça brutalement....

Re: reglage de carburateur difficile
Tu ne vas quand même pas me passer un...savon ! Ou me dire que je suis rasoir!alan a écrit :WAAAAA
des le matin .....comme ça brutalement....
Ok je suis un peu blaireau mais pourvu que ça mousse!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités