Problème électrique intérieur

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
ben06270
Région : France - PACA
Type : TF

Problème électrique intérieur

Message par ben06270 »

Bonsoir , c'est mon premier post sur ce forum que je consulte régulièrement depuis que j'ai fais l'acquisition de ma MG TF , plaisir ayant très vite laisser place a une certaine angoisse quand quelque chose ne fonctionne pas ....
Concernant mon problème , il y a de cela quelques temps , j'ai constaté que le voyant du tableau de bord concernant l'ouverture et la fermeture des portes ( voyant le plus en haut dans la rangée entre les deux compteurs de vitesse et de régime moteur ) clignotait . Coincidence , chaque fois qu'il clignotait , mon poste audio sautait ( j'entends par là qu'il s'éteignait et se rallumait ) . De même , la lumière de mon rétroviseur intérieur ne s'allumait plus , tout comme celle du coffre . Ce soir , j'ai remarqué quand actionnant cet interrupteur , suivant la position dans laquelle il se trouvait ( on / off ) , ledit voyant restait allumé au lieu de clignotait , et mon post s'éteignait complètement . J'ai laissé tel quel durant un petit moment , et maintenant mon post ne s'allume plus du tout , et le voyant reste allumé ...
J'ai consulté quelques garagistes , on m'a parlé de problème de masse , entre autres , mais je pense que vous tous êtes plus enclin a me répondre .
Merci pour votre lecture , bonne soirée
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Problème électrique intérieur

Message par david95 »

hello

oui ca ressemble à un probleme de masse, je me demande si il y a pas une masse du coté du pédalier.

David
fuji

Message par fuji »

OUI ça resemble à un problème de masse
tu dois avoir des retours par tes ampoules
commence à débrancher ampoule par ampoule pour localiser la panne.
ben06270

Message par ben06270 »

Je fais une mise a jour .
Sur le rétroviseur il y a deux boutons . Quand les deux sont dans la même position , la situation redevient comme avant ( poste qui saute , voyant qui clignote , ... ) , tandis que quand ils ne le sont pas , rien ne marche ...
Je précise que tous le reste des voyants fonctionne , mon problème ne concernant finalement que le poste , le voyant et les lumières du rétro intérieur et du coffre ...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Regarde derrière ton poste. beaucoup de fils passent par la . le "tiroir" du poste peut y appuyer dessus et user les fils qui a la longue mène à des soucis électriques variés.
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Qu'y a t'il derrière le pédalier à regarder???
Pitpat

Message par Pitpat »

hou c'est pénible les problèmes de masse, il suffit qu'un fil touche un autre élément conducteur pour que ça fasse n'importe quoi. Il n'y a plus aucune logique... ça peut aussi être l'inverse, c'est à dire qu'un fil soit coupé par exemple, et vu qu'un même fil peut servir de masse pour plusieurs éléments... bref ça devient vite la pagaille!
Avoir le plan électrique et un ohm mètre aide bien. Sinon commencer par derrière le poste est une bonne idée, jeter un oeil au contacteur de porte?

quelqu'un aurait le plan électrique de la Tf ?
Pitpat

Message par Pitpat »

http://www.mgfcar.de/
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Circuits.html

2 liens que j'ai trouvés sur le forum (merci temp et xx69)

y a plus qu'à...
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

En français ça aurait été le pied ... :(
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello les tous

Electrical Circuit Diagram (english-Export) : http://dl.free.fr/vulqGO14E
Electical Library (English): http://dl.free.fr/bOqNB6Fao

(bugman, si tu pouvais les publier sur ta page download, ça serait parfait).
Pitpat

Message par Pitpat »

cool, un pdf, c'est plus pratique!

ben06270, une question bête mais qu'il est important d'écarter. As tu vérifier les fusibles des différentes boîtes? fusible grillé ou pas très bien enfoncé (un coup ça touche, un coup ça touche pas).
le problème que tu as constaté, c'est pareil en roulant et à l'arrêt (contact mis, moteur éteint) ?

il n'y a pas eu de montage effectué quelque temps avant l'apparition des problèmes?
ben06270

Message par ben06270 »

Non je n'ai pas vérifié ( je ne suis pas trop mécano ) , et le problème se passe tant à l'arrêt qu'en roulant .

Il n'y a pas eu de montage effectué avant , mais il est vrai que j'avais eu un petit choc frontal avec une autre voiture . Le problème a quand même mis un certain temps avant d'apparaître ...
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Message par Philoupop »

Hello Ben06270,

Je te conseille de regarder le fusible N°12 (15 ampères) qui se trouve dans un boîtier à 2 fusibles, dans le compartiment passager (? ) - je ne connais pas ta voiture, j'ai juste étudié le schéma. Vérifie au voltmètre si tu as bien 12V ou plus entre la masse et les 2 côtés du fusible.
Ce fusible alimente tous les éclairages qui ne fonctionnent pas, peut être même ton poste si il a été monté sans respecter le câblage normal.

Quand tu dis que ton poste ne s'éclaire pas veux tu dire qu'il est comme totalement "hors tension"?
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Le boîtier des fusibles dans le compartiment passager, en fait c'est le gros boîtier qui contient tous les fusibles (ou presque, il y en a d'autres dans le compartiment moteur). Voir planche 112 schéma des éclairages intérieurs (rétro, coffre à bagage..)

Le fusible n° 8 est important à vérifier. Il est relié à un connecteur multiple dont, à l'origine un fil part pour alimenter la radio. Voir planche 116.
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

Salut
Je pense plutot a la tresse qui passe du cofre arriere (sur la gauche) au capot qui a une mise a la masse, j ai eu le meme probleme l annee derniere, les fils se cassent a l interieur de la gaine et tu n y vois rien si tu n ouvres pas, veriifie les et tu verra bien...
Est ce que ta lumiere de coffre arriere fonctionne ?
Ca fait sauter le meme fusible, lumiere de coffre, radio, lumiere interieur et horloge..
ben06270

Message par ben06270 »

@ pascandrea : Non la lumière du coffre arrière ne s'allume pas , au même titre que la lumière du rétro intérieur . Demain si j'ai un peu de temps je regarderai la tresse .

@ Philoupop : Mon poste audio s'allume mais saute a intervalle régulier ( s'éteint puis se rallume ) , sinon il s'éclaire bien .
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Les fils peuvent casser à l'endroit où une gaine plie dans un sens et dans l'autre, au niveau de l'articulation d'une porte par exemple. c'était arrivé sur le hayon arrière de ma Nevada.
Répondre