carburateur su hs4

Echappement, carburant, ...
Répondre
ledoc

carburateur su hs4

Message par ledoc »

Bonjour a tous les membres du forum ,j'ai un petit souci de carburation sur ma mgb de 1965; en effet ,j'essaye depuis longtemps de regler le ralenti , mais celui çi est tres instable , on a l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindre ! j'ai demonte les carbus , j'ai change les aiguilles , regle la richesse selon vos conseils avises ; ça va mieux , mais ce n'est pas tout a fait ça.
En regardant de plus pres , j'ai 2 references de carbu differentes : le carbu le plus pres du radiateur est de type AU 52 , l'autre AU 135 ; lorsque je remonte a la main les boiseaux , juste avant d'avoir une resistance due a l'huile des dah pot , le carbu AR (AU 135) a une course un peu plus imporatante ;c'est un peu difficile a expliquer .... je precise que je n'ai jamais eu un ralenti digne de ce nom depuiq que j'ai la voiture .Peut etre en mettant 2 carbu de references identiques , le probleme sera resolu .Que pensez vous de mettre des HIF 4 , quels differences avec des hHS4. Merci de vos conseils et bonnes fetes des noel .
dany B
.
.
année : 1923

Re: carburateur su hs4

Message par dany B »

Avec des carbus différents montés en tandem c'est certain que le réglage doit être quasi impossible. :suspect:

Les HIF ont l'avantage d'avoir moins de problèmes de fuites ( pointeaux défaillants). Les cuves sont placées dessous au lieu d'être sur le côté.
En revanche elles sont moins accessibles et nécessitent la dépose des carbus pour intervenir sur les pointeaux ou régler le niveau de cuve....
Une fois la mise au point effectuée les réglages restent stables.
C'est à mon avis de bons carburateurs.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=12149
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour , sur ma B de 65 ,carbu HS4 ,les ralentis ont toujours été aléatoire ,mais on s'habitue,à partir des MK2 c'était dèjà mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et comme dit Dany ,c'est peut-etre mieux avec les HIF !!! mais ne sont pas plus performant
dany B
.
.

Message par dany B »

alain 72 a écrit :bonjour , sur ma B de 65 ,carbu HS4 ,les ralentis ont toujours été aléatoire ,mais on s'habitue,à partir des MK2 c'était dèjà mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et comme dit Dany ,c'est peut-etre mieux avec les HIF !!! mais ne sont pas plus performant
Performant, je ne sais pas mais la consommation carburant est assez contenue (7/10l aux 100km)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour

2 carbus identiques c'est forcément mieux mais comme il n'empêche que tu peux les régler individuellement ça peut ne pas vraiment se sentir.
Comme tu as changé les aiguilles on peut supposer qu'elles sont identiques.

Par contre:
- Qu'en est il du jeu aux axes papillon ? (si l'un a une prise d'air ce ne sera jamais parfait)
- Les 2 carbus sont ils bien synchronisés en dépression ? (c'est à partir de là que tu vas équilibrer les 2 carbus pour le ralenti)
- Les pistons montent ils ensemble à l'accélération ?
- Callage point 0 des biellettes (faut pas qu'il y en ait une qui parte avant l'autre)
- Synchronisation des jets lorsque tu tires le starter.
dany B
.
.

Message par dany B »

Comme tu as changé les aiguilles on peut supposer qu'elles sont identiques.

Si le calibre des gicleurs est différent tu n'auras jamais un ralenti constant....
Je cite:
Le gicleur est calibré. Il existe donc chez chaque fabricant des gicleurs de différents tailles, dont le débit est gravé dessus (attention l'échelle de valeur n'est pas la même d'une marque à l'autre). Plus le chiffre est gros, plus le débit d'essence est important.

http://bansheequad.chez.com/carburateur.htm
dany B
.
.

Message par dany B »

Un réglage de carburation ne peut donner de bons résultats que si ( partant du principe que la calage de la distribution est correcte...)
-il y a le bon écartement aux rupteurs,
-l'avance à l'allumage et le réglage des culbuteurs effectués...les soupapes étant supposées fermer correctement.
-L'indice thermique des bougies correspond bien au moteur.

et comme dit Patrick les carburateurs supposés ne pas avoir de jeux aux axes de papillons ni de prises d'air...
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Qu'en est il du jeu aux axes papillon ? (si l'un a une prise d'air ce ne sera jamais parfait)
Bonsoir,

+1
Le jeu dans les axes rend le ralenti instable; on peut changer les axes mais je crois qu'il faut réaléser un peu.
A+
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Le problème sur nos vieilles autos c'est qu'au fil du temps on a tendance à ne solutionner que le soucis ponctuel.
Or la mise au point c'est un ensemble qu'il faut revoir en entier tous les 15000 kms max.
Changer les bougies aujourd'hui pour régler les carburateurs dans 6 mois et les culbuteurs à la St Glinglin ça conduit tôt ou tard à ouvrir le capot une fois par semaine sans plus savoir ou on en est...ce qui finit par faire croire que ces vieilles autos étaient toujours dérèglées.
Je pense que "barbe" est dans ce cas de figure et ignore réellement depuis quand rien n'a été fait.
Faut savoir aussi que même l'échappement à une grosse incidence, s'il est d'origine ou tout inox par exemple...j'en ai fait l'amère expérience en cherchant pendant un an pourquoi je n'arrivais pas au règlage top.

Y'a un soucis ? je repars à 0, c'est la meilleure solution.
Répondre