Problème sacade et etouffement

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
misterz59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Problème sacade et etouffement

Message par misterz59 »

Bonjour
J'ai une MGF 1998 1.8i (sans VVC)
J'ai un gros problème, lorsque je pousse la pédale a fond elle s'étouffe ou elle a du mal a tenir le ralenti, ou elle fait des méchante sacade vers 2000tr/min (quand je prend un rond point c'est horrible parfois)
Hier elle a calé a 60Km/h en 3ième (après une reprise sans violance) et j'ai pas reussi a la redémarrer cette fois.
Le joint de culasse a été refait par une personne de confiance il y a environ 5000Kms (j'ai aucun problème avec ce joint, pas de mayo, huile moteur tres propre) et du coup pas mal de chose on été changer et nettoyé correctement (changement des poussoir hydraulique, calostat percé, bille du vase d'expention retiré, bref elle chauffe pas du tout limite trop longue a chauffé presque)
Je cherche désespérément la solution
On me parle de debitmètre (si toute fois il y a bien un débitmètre sur ce modèle)
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
A bientot
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Problème sacade et etouffement

Message par mg1921 »

bonsoir
peut etre un pb de bobine il te faudrait sortir une bougie et vérifier si il y a du jus qui y arrive

quand tu tourne la cle le moteur tourne sans se lancer ?
misterz59

Message par misterz59 »

Bonsoir
Je verifie ca des que possible
Mais comme elle démarre pas elle est bloqué a quelques Kms de chez moi
En parcourant des forums j'ai vue que quelqu'un a eu ce problème et qu'il s'agissé d'une durite de surpression d'air dont la connexion sur la rampe d'injecteur était cassée
je verifie ca aussi quand j'ai l'occasion (j'ai pas envie de changer le débitmètre si c'est autre chose...)
merci
a+
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai eu exactement la même chose. On m'avait dit patte et tête de lancement (bobine?).

Réglé en 100 euros pièces et main d'oeuvre de mémoire (voir moins)
fuji
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

Je pense aussi a un problème d'allumage.

bougies,fils de bougies, bobine , delco,.....
Mika85
Région : France - Pays de la Loire

Message par Mika85 »

Bonjour, je rencontre le meme soucis actuellement: trous de reprise entre 2000 et 5000 tr, puis des phases ou elle "broute" sans plus avoir de puissance.... je vous tiens au courant
goulouk
année : 2010

Message par goulouk »

Mika85 a écrit :Bonjour, je rencontre le meme soucis actuellement: trous de reprise entre 2000 et 5000 tr, puis des phases ou elle "broute" sans plus avoir de puissance.... je vous tiens au courant
Salut,
penses à te présenter, c'est plus sympa.
En plus on doit être voisin (à moins que ce ne soit ton année de naissance, âge...)
Mika85

Message par Mika85 »

Je m appelle Mika et j'habite en vendee (donc presque voisins effectivement..) j'ai acheté il y a peu de temps une F de 96 1,8L 120, j'ai a peu près le même soucis, ce n'est pas systématique, ca se produit de temps en temps sur des relances, le bruit moteur change, elle perd toute sa puissance et fait des ratés... parfois du mal a tenir un ralentis sans toutefois caléee elle est irrégulière, sachant que j'ai une garantie de 3 mois chez le revendeur, je vais lui ramener...

voilou!
misterz59

Message par misterz59 »

Salut
Le problème est réglé, j'ai déposé la voiture a mon garagiste, il a changé la bobine d'allumage, un capteur au niveau du volant moteur (je serais pas vous dire de quoi il s'agit exactement mais sa coute pas grand chose) et une durite de surpression d'alimentation en carburant
Depuis sa fait 1 mois que je roule avec sans aucun problème
Mais attention au garagiste que tu va voir car il peu y avoir d'autre problème lié a ce genre de chose et certain garagiste sans scuplule n'hésiterons pas a te gonflé la facture.

A+ et merci
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par michel »

misterz59 a écrit :Salut
Le problème est réglé, j'ai déposé la voiture a mon garagiste, il a changé la bobine d'allumage, un capteur au niveau du volant moteur (je serais pas vs dire de quoi il s'agit exactement mais sa coute pas cher) et une durite de surpression d'alimentation en carburant
Depuis sa fait 1 mois que je roule avec sans aucun problème
Mais attention au garagiste que tu va voir car il peu y avoir d'autre problème lié a ce genre de chose et certain garagiste sans scuplule n'hésiterons pas a te gonflé la facture sur des problème invérifiable...
A+ et merci
l'adresse de ton garagiste s'il est bien pour les autres stp
misterz59

Message par misterz59 »

Négoce Occaz a Beuvry dans le Pas de Calais (62)
Il a même une Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
Par contre c'est un vendeur de voiture a la base, donc il ne prend pas de réparation en plus; sauf si tu le connait (comme il l'a fait pour moi)
a+
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par michel »

misterz59 a écrit :Négoce Occaz a Beuvry dans le Pas de Calais (62)
Il a même une Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
Par contre c'est un vendeur de voiture a la base, donc il ne prend pas de réparation en plus; sauf si tu le connait (comme il l'a fait pour moi)
a+
merci à toi
temp100

Message par temp100 »

Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
je ne sais si c'est vraiment une référence de qualité :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bah oui, pas de Vintage Racing..
Répondre