Problème sacade et etouffement
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Problème sacade et etouffement
Bonjour
J'ai une MGF 1998 1.8i (sans VVC)
J'ai un gros problème, lorsque je pousse la pédale a fond elle s'étouffe ou elle a du mal a tenir le ralenti, ou elle fait des méchante sacade vers 2000tr/min (quand je prend un rond point c'est horrible parfois)
Hier elle a calé a 60Km/h en 3ième (après une reprise sans violance) et j'ai pas reussi a la redémarrer cette fois.
Le joint de culasse a été refait par une personne de confiance il y a environ 5000Kms (j'ai aucun problème avec ce joint, pas de mayo, huile moteur tres propre) et du coup pas mal de chose on été changer et nettoyé correctement (changement des poussoir hydraulique, calostat percé, bille du vase d'expention retiré, bref elle chauffe pas du tout limite trop longue a chauffé presque)
Je cherche désespérément la solution
On me parle de debitmètre (si toute fois il y a bien un débitmètre sur ce modèle)
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
A bientot
J'ai une MGF 1998 1.8i (sans VVC)
J'ai un gros problème, lorsque je pousse la pédale a fond elle s'étouffe ou elle a du mal a tenir le ralenti, ou elle fait des méchante sacade vers 2000tr/min (quand je prend un rond point c'est horrible parfois)
Hier elle a calé a 60Km/h en 3ième (après une reprise sans violance) et j'ai pas reussi a la redémarrer cette fois.
Le joint de culasse a été refait par une personne de confiance il y a environ 5000Kms (j'ai aucun problème avec ce joint, pas de mayo, huile moteur tres propre) et du coup pas mal de chose on été changer et nettoyé correctement (changement des poussoir hydraulique, calostat percé, bille du vase d'expention retiré, bref elle chauffe pas du tout limite trop longue a chauffé presque)
Je cherche désespérément la solution
On me parle de debitmètre (si toute fois il y a bien un débitmètre sur ce modèle)
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
A bientot
- mg1921
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Re: Problème sacade et etouffement
bonsoir
peut etre un pb de bobine il te faudrait sortir une bougie et vérifier si il y a du jus qui y arrive
quand tu tourne la cle le moteur tourne sans se lancer ?
peut etre un pb de bobine il te faudrait sortir une bougie et vérifier si il y a du jus qui y arrive
quand tu tourne la cle le moteur tourne sans se lancer ?
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Re: Problème sacade et etouffement
Bonsoir
Je verifie ca des que possible
Mais comme elle démarre pas elle est bloqué a quelques Kms de chez moi
En parcourant des forums j'ai vue que quelqu'un a eu ce problème et qu'il s'agissé d'une durite de surpression d'air dont la connexion sur la rampe d'injecteur était cassée
je verifie ca aussi quand j'ai l'occasion (j'ai pas envie de changer le débitmètre si c'est autre chose...)
merci
a+
Je verifie ca des que possible
Mais comme elle démarre pas elle est bloqué a quelques Kms de chez moi
En parcourant des forums j'ai vue que quelqu'un a eu ce problème et qu'il s'agissé d'une durite de surpression d'air dont la connexion sur la rampe d'injecteur était cassée
je verifie ca aussi quand j'ai l'occasion (j'ai pas envie de changer le débitmètre si c'est autre chose...)
merci
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Re: Problème sacade et etouffement
J'ai eu exactement la même chose. On m'avait dit patte et tête de lancement (bobine?).
Réglé en 100 euros pièces et main d'oeuvre de mémoire (voir moins)
Réglé en 100 euros pièces et main d'oeuvre de mémoire (voir moins)
- fuji
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Re: Problème sacade et etouffement
Je pense aussi a un problème d'allumage.
bougies,fils de bougies, bobine , delco,.....
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Re: Problème sacade et etouffement
Bonjour, je rencontre le meme soucis actuellement: trous de reprise entre 2000 et 5000 tr, puis des phases ou elle "broute" sans plus avoir de puissance.... je vous tiens au courant
- goulouk
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Re: Problème sacade et etouffement
Salut,Mika85 a écrit :Bonjour, je rencontre le meme soucis actuellement: trous de reprise entre 2000 et 5000 tr, puis des phases ou elle "broute" sans plus avoir de puissance.... je vous tiens au courant
penses à te présenter, c'est plus sympa.
En plus on doit être voisin (à moins que ce ne soit ton année de naissance, âge...)
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Re: Problème sacade et etouffement
Je m appelle Mika et j'habite en vendee (donc presque voisins effectivement..) j'ai acheté il y a peu de temps une F de 96 1,8L 120, j'ai a peu près le même soucis, ce n'est pas systématique, ca se produit de temps en temps sur des relances, le bruit moteur change, elle perd toute sa puissance et fait des ratés... parfois du mal a tenir un ralentis sans toutefois caléee elle est irrégulière, sachant que j'ai une garantie de 3 mois chez le revendeur, je vais lui ramener...
voilou!
voilou!
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Re: Problème sacade et etouffement
Salut
Le problème est réglé, j'ai déposé la voiture a mon garagiste, il a changé la bobine d'allumage, un capteur au niveau du volant moteur (je serais pas vous dire de quoi il s'agit exactement mais sa coute pas grand chose) et une durite de surpression d'alimentation en carburant
Depuis sa fait 1 mois que je roule avec sans aucun problème
Mais attention au garagiste que tu va voir car il peu y avoir d'autre problème lié a ce genre de chose et certain garagiste sans scuplule n'hésiterons pas a te gonflé la facture.
A+ et merci
Le problème est réglé, j'ai déposé la voiture a mon garagiste, il a changé la bobine d'allumage, un capteur au niveau du volant moteur (je serais pas vous dire de quoi il s'agit exactement mais sa coute pas grand chose) et une durite de surpression d'alimentation en carburant
Depuis sa fait 1 mois que je roule avec sans aucun problème
Mais attention au garagiste que tu va voir car il peu y avoir d'autre problème lié a ce genre de chose et certain garagiste sans scuplule n'hésiterons pas a te gonflé la facture.
A+ et merci
- michel
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Re: Problème sacade et etouffement
l'adresse de ton garagiste s'il est bien pour les autres stpmisterz59 a écrit :Salut
Le problème est réglé, j'ai déposé la voiture a mon garagiste, il a changé la bobine d'allumage, un capteur au niveau du volant moteur (je serais pas vs dire de quoi il s'agit exactement mais sa coute pas cher) et une durite de surpression d'alimentation en carburant
Depuis sa fait 1 mois que je roule avec sans aucun problème
Mais attention au garagiste que tu va voir car il peu y avoir d'autre problème lié a ce genre de chose et certain garagiste sans scuplule n'hésiterons pas a te gonflé la facture sur des problème invérifiable...
A+ et merci
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Re: Problème sacade et etouffement
Négoce Occaz a Beuvry dans le Pas de Calais (62)
Il a même une Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
Par contre c'est un vendeur de voiture a la base, donc il ne prend pas de réparation en plus; sauf si tu le connait (comme il l'a fait pour moi)
a+
Il a même une Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
Par contre c'est un vendeur de voiture a la base, donc il ne prend pas de réparation en plus; sauf si tu le connait (comme il l'a fait pour moi)
a+
- michel
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Re: Problème sacade et etouffement
merci à toimisterz59 a écrit :Négoce Occaz a Beuvry dans le Pas de Calais (62)
Il a même une Ferrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo
Par contre c'est un vendeur de voiture a la base, donc il ne prend pas de réparation en plus; sauf si tu le connait (comme il l'a fait pour moi)
a+
Re: Problème sacade et etouffement
je ne sais si c'est vraiment une référence de qualitéFerrari, une maserati, plusieurs porsche, jaguard etc... donc c'est pas un rigolo

- JMarc
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Re: Problème sacade et etouffement
Bah oui, pas de Vintage Racing..
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