FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
- michel
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FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
A vous de dire vos idées merci
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Ben ça n'existe pratiquement plus..PTT=Orange....GDF c'est rapé,EDF et La Poste sont devenues Stés Anonimes.(pretes a etre privatisées par decret) Le reste va falloit attendre 2012 et la liberation totale des marches..Air France viens de se faire bloquer un A 340 sur un aeroport ricain.Avion revise par contrat avec la Chine......une partie de la carlingue avait ete oubliée au remontage il mauquait un nombre de vis restées dans une boiboite d'un mecano.(peut-etre affamé miam,miam)
- temp42
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
La fonction publique, j'en pense que du bien, dommage qu'ils soient pas plus nombreux.
Heureusement, parait qu'y en a qui veulent ré-embaucher
Tu vas voir Jean, dans le riz que les Chinois vont nous donner bientôt on va trouver du gravier et des boulons, ça fait peur
Heureusement, parait qu'y en a qui veulent ré-embaucher

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- korrignu
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Il reste quand même pas mal de truc dans la fonction publique... tout ce qui tient de la fonction hospitaliere, territoriale par exemple. Tout ce qui a trait à l'enseignement et à la recherche aussi...23jean a écrit :Ben ça n'existe pratiquement plus..PTT=Orange....GDF c'est rapé,EDF et La Poste sont devenues Stés Anonimes
On supprime des services publiques en les privatisant, mais il reste encore une fonction publique.
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Ben oui l'hopital.Ils sont entrain de le ronger par l'interieur.J'en ai parlé sur un autre post.Non remplacement de fonctionnaires.A l'hopital de Vannes 3 chefs de service non remplaces.Une histoire de 2006 les autoroutes de l'est et du sud de la France construits avec l'argent public sous de Gaulle et a peage (pas cher).Ces longs rubans devaient etre remis au public gratuit au bout de 30 années.Qu'en a fait D. Villepin un cadeau a 12 milliards a Vinci et une Ci° espagnole.C'est Mr Zacharias PDG de Vinci qui avait evalué le prix...
La SNCM (lignes de Corse et deu Magreb) soldée a 35 millions a Veolia 50% et le financier Buttler 50%.Cette compagnie pour la construire 900000millions d'euros.2 ans plus tard Buttler a revendu sa part 3 fois plus qu'il ne l'avait payée. Le deficit de la CI° 135 millions recapitalisé (c'est nous qui avons casqués) ETC ETC ......



- temp42
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
En ce qui concerne la SNCM c'est déjà bien qu'elle ait trouvé preneur.
Entre les grèves et les salariés et syndicalistes qui détournaient les caisses et faisaient leurs marchés parallèles y'avait presque plus de clients et un gouffre financier de folie.
Les grèves ça m'est arrivé 2 fois, maintenant c'est sytématiquement Corsica ferries...et beaucoup de monde comme ça.
Entre les grèves et les salariés et syndicalistes qui détournaient les caisses et faisaient leurs marchés parallèles y'avait presque plus de clients et un gouffre financier de folie.
Les grèves ça m'est arrivé 2 fois, maintenant c'est sytématiquement Corsica ferries...et beaucoup de monde comme ça.
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
La SNCM etait nationale et le PDG nomme Par le president de la republique.Trois presidents en deux années.Des hauts fonctionnaires(ENA) incapables de maitriser cette entreprise.Et est arrivé ce qui est arrivé.Je persiste avec la SNCM,deux essais avec Corsica ......La premiere fois apres une traversée mouvementée le "degueulis" etait encore là pour les suivants.La deuxieme fois les voitures entassées n'importe comment,resultat une grande eraflure sur le cote droit de la mercos.La Sncm fait des remises pour l'equivalent se la carte vermeil ce qui met la traversée au meme prix que son concurent. Et en plus sans suplement j'ai une cabine que j'occupe seul.Entre le lowcost de Corsica et la Sncm pour moi il n'y a pas photo....
- temp42
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
La SNCM avec toutes ses grèves, la contrebande d'alcool et cigarettes aux bars des bateaux au détriment de la caisse du bord + ceux qui piquaient dans la caisse, pas sûr que le PDG y'était pour quelque chose...ça a duré 20 ans et fini par couler la boîte au grand bonheur des Corsica ferries dont je n'ai pas eu à me plaindre jusque là...mais c'est vrai que toi tu y vas plus souvent Jean.
Quoique...l'an passé au Tour de Corse les Corsicas m'avaient bien embarqué pour l'Ajaccio par erreur au lieu du Bastia comme toute l'équipe
Si je me souviens bien, Yves et Gérard avaient aussi eu un problème avec le NGV annulé au dernier moment lorsqu'ils nous ont rejoint finalement par Ferry à Calvi.
Avec la SNCM chui resté bloqué en Corse lors d'une grève en 79 ou 80 de mémoire, j' avais pas ma Carte d'identité pour embarquer sur un Corsica à l'époque des frontières.
Ma femme avait pu embarquer et rentrer seule en traversant l'Italie avec la Renault 30 en WW (interdit hors territoire), 2 Setters sans leur carnet de santé, 2 fusils sur la plage arrière et au moins 100 kgs de cartouches (des "meurtrières") achetées en Corse moins chères et ramenées pour des copains chasseurs.
24 h d'angoisse à imaginer ma femme au gnouf en Italie...même pas, elle a traversé les 2 frontières comme ça en toute innocence malgré la bagnole surchargée qui trainait par terre.
Quoique...l'an passé au Tour de Corse les Corsicas m'avaient bien embarqué pour l'Ajaccio par erreur au lieu du Bastia comme toute l'équipe

Si je me souviens bien, Yves et Gérard avaient aussi eu un problème avec le NGV annulé au dernier moment lorsqu'ils nous ont rejoint finalement par Ferry à Calvi.
Avec la SNCM chui resté bloqué en Corse lors d'une grève en 79 ou 80 de mémoire, j' avais pas ma Carte d'identité pour embarquer sur un Corsica à l'époque des frontières.
Ma femme avait pu embarquer et rentrer seule en traversant l'Italie avec la Renault 30 en WW (interdit hors territoire), 2 Setters sans leur carnet de santé, 2 fusils sur la plage arrière et au moins 100 kgs de cartouches (des "meurtrières") achetées en Corse moins chères et ramenées pour des copains chasseurs.
24 h d'angoisse à imaginer ma femme au gnouf en Italie...même pas, elle a traversé les 2 frontières comme ça en toute innocence malgré la bagnole surchargée qui trainait par terre.

- JMarc
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
+1 avec Patrick
C'est un véritable scandale
Tout comme le port "autonome" d'ailleurs
Il est presque mort.ça me désole.
C'est un véritable scandale
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Il est presque mort.ça me désole.
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Depuis 2002 j'ai fait 12 traversées All. Ret.Corse. et 2 traversées avec Corsica.pout moi le bilan est positif.La SNCM n'est plus un service public mais ses cales transportent combien de centaines de tonnes de marchandises a prix tres bas ce qui n'interesse pas la Corsica ...(ses ferries sont mixtes) car la Corse est de moins en moins autonome (a part les vins et les fromages brebis et chevre) les grandes enseignes de super marches asphixient les petits producteurs et en periode d'ete la consommation des produits de bouche est plus que necessaire.Les navires "grande vitesse" Nice Corse un fiasco sur trois il n'en reste qu'un invendable 80000chevaux.ça consomme et pourquoi aller prendre le bateau a Nice quand c'est plus pratique de le prendre a Marseille ou Toulon.Le port de marseille a perdu son activitée autre que la SNCM.Les portes containers travaillent avec la façade Atlantique....
- temp42
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
NICE pour Yves et Gérard ça le faisait bien
...NGV annulé au dernier moment je crois
T'as peut être raison pour la SNCM de maintenant Jean, mais comme on les voit systématiquement en grève lors des grands départs ça encourage pas.
Je crois d'ailleurs que l'an passé pour le Tour de Corse, c'est à l'unisson qu'on a préféré Corsica pour assurer le coup, c'est dire la confiance.
Quand une réputation est détruite c'est pas facile de la reconstruire.
Le port autonome de Marseille existe encore ?
Y déchargent des péniches maintenant que la CGT gouverne ?


T'as peut être raison pour la SNCM de maintenant Jean, mais comme on les voit systématiquement en grève lors des grands départs ça encourage pas.
Je crois d'ailleurs que l'an passé pour le Tour de Corse, c'est à l'unisson qu'on a préféré Corsica pour assurer le coup, c'est dire la confiance.
Quand une réputation est détruite c'est pas facile de la reconstruire.
Le port autonome de Marseille existe encore ?
Y déchargent des péniches maintenant que la CGT gouverne ?
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
le port autonome de Marseille se trouve à Fos sur Mer, c'est la que arrive le pétrole qui sert à faire rouler vos bagnoles
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
La raffinerie total est a La Mede qui depend de Fos/MER
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Les plus virulents dans les conflits avec la SNCM c'est le STC (syndicat des travailleurs Corses) Ils ne veulent pas de la directive "Bolkeistein" (plombiers polonais) ils veulent sur les bateaux de la SNCM que des Corses.......
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Le "plombier Polonais" rentre bientôt chez lui, y'a plus rien à gratter chez nous.
Je suis assez d'accord avec le principe de la préférence Nationale... quand c'est possible.
A ma connaissance le port autonome de Marseille inclut tout, d'Arenc à Fos mais je me trompe peut être.
Toutefois, comparé aux autres ports méditerranéens, le port de Marseille a perdu le tiers de sa part de marché en termes de trafic global depuis 1990, et la moitié de sa part de marché en termes de trafic de conteneurs alors qu'il partait à égalité avec ses rivales Barcelone et Gênes. Cela s'explique par une réputation détestable due aux conflits sociaux répétitifs qui ont eu tendance à dissuader une partie de la clientèle qui recherchait certes des prix bas, mais surtout la fiabilité.
Pour les mêmes raisons la dernière entreprise de réparation navale a été liquidée en mars 2009.
On peut supposer qu'au train ou vont les choses le carburant qui fait rouler nos bagnoles viendra bientôt de Rotterdam Barcelone ou Gênes
Je suis assez d'accord avec le principe de la préférence Nationale... quand c'est possible.
A ma connaissance le port autonome de Marseille inclut tout, d'Arenc à Fos mais je me trompe peut être.
Toutefois, comparé aux autres ports méditerranéens, le port de Marseille a perdu le tiers de sa part de marché en termes de trafic global depuis 1990, et la moitié de sa part de marché en termes de trafic de conteneurs alors qu'il partait à égalité avec ses rivales Barcelone et Gênes. Cela s'explique par une réputation détestable due aux conflits sociaux répétitifs qui ont eu tendance à dissuader une partie de la clientèle qui recherchait certes des prix bas, mais surtout la fiabilité.
Pour les mêmes raisons la dernière entreprise de réparation navale a été liquidée en mars 2009.
On peut supposer qu'au train ou vont les choses le carburant qui fait rouler nos bagnoles viendra bientôt de Rotterdam Barcelone ou Gênes

- Jidé de Grasse
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
le carburant qui fait rouler nos bagnoles s'appellera très vite l'électricité.
Il arrive direct à la maison par un fil...
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
La bluecar était très porteuse d'espoir en 2eme voiture avec 250 kms pour tous les jours et un design mimi tout plein...ce qui vient de sortir est archi dépouillé.
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
...qu' il faudra inévitablement relier à des centrales nucléaires supplémentaires... et une centrale nucléaire, pas grand monde n'en veut à proximité de son domicile !Jidé de Grasse a écrit :le carburant qui fait rouler nos bagnoles s'appellera très vite l'électricité.
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- Jidé de Grasse
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
je ne pense pas, celles qui sont en action ne sont pas à pleine charge...
Et puis si on ne raffine plus de pétrole, peut-être que ce que ne consomment plus les usines compensera un peu ? Idem avec les éclairages basse conso
Et puis il y a maintes façons de produire de l'électricité.
Encore faut-il en avoir envie et s'en donner les moyens au lieu de se lancer dans le tout nucléaire (on y est déjà pour 90% il me semble)
Evidemment, avec la désinformation qui circule sur le Net au sujet des éoliennes, faut pas attendre de la France qu'elle se mette au niveau de l' Allemagne sur ce sujet là non plus
Et puis si on ne raffine plus de pétrole, peut-être que ce que ne consomment plus les usines compensera un peu ? Idem avec les éclairages basse conso
Et puis il y a maintes façons de produire de l'électricité.
Encore faut-il en avoir envie et s'en donner les moyens au lieu de se lancer dans le tout nucléaire (on y est déjà pour 90% il me semble)
Evidemment, avec la désinformation qui circule sur le Net au sujet des éoliennes, faut pas attendre de la France qu'elle se mette au niveau de l' Allemagne sur ce sujet là non plus

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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
L' Allemagne n'est pas forcément toujours le modèle à suivre, pour l'instant l'énergie y est 2 fois plus chère que nous et le pari qu'ils viennent de faire sous le coup de compromis politique peut tout à fait leur coûter un max.
D'autre part ils n'ont pas vraiment d'industrie nucléaire à vendre, le choix était moins difficile.
Bien sûr c'est bien s'il y a d'autres sources, solaires, Eoliennes etc mais faut bien faire les calculs en milliers de m² et forêts d'éoliennes partout pour avoir une équivalence.
Ensuite faut acheter le matériel aux Chinois.
D'autre part ils n'ont pas vraiment d'industrie nucléaire à vendre, le choix était moins difficile.
Bien sûr c'est bien s'il y a d'autres sources, solaires, Eoliennes etc mais faut bien faire les calculs en milliers de m² et forêts d'éoliennes partout pour avoir une équivalence.
Ensuite faut acheter le matériel aux Chinois.
- Jidé de Grasse
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Et les marées motrices, et l'Hydraulique, et le Solaire (pas pour faire de l'électricité ça marche fort mal mais pour chauffer l'eau). Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'incitation fiscale la-dessus. En Crête il y en a sur chaque maison.
Chez nous on a quand même notre ration de soleil (je parle du chud en général), et il n'y en a nulle part.
Cherchez l'erreur.
Chez nous on a quand même notre ration de soleil (je parle du chud en général), et il n'y en a nulle part.
Cherchez l'erreur.
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Je connais un peu, à La Réunion pratiquement tout le monde à ça sur son toit, j'ai eu ça pendant des années.
Ce n'est pas si rentable à tel point que j'ai carrément mis un cumulus traditionnel sur celle que j' y ai finalement construit en 2001.
En métropole ça ne s'impose pas, même dans une région plus ensoleillée comme la tienne, parce que ça reviendrait à créer une niche fiscale de plus pour un nombre réduit de bénéficiaires.
Faut pas rêver JD, 3 jours sans soleil et t'as plus d'eau chaude du tout.
Sous les tropiques ce n'est pas un problème parce que ça ne descend jamais trop bas, y'a aussi la température ambiante du bidon en tôle sur des toits en tôle...au pire c'est tiède.
A la saison des pluies on avait quand même de l'eau tiède, même la pluie était tiède
Niveau économie la production d'eau chaude je la fais à la chaudière ici en métropole (double foyer) et la conso n'excède pas 40 L de fuel par mois répartis sur l'année.
Proportionnellement je considère que c'est dérisoire.
Ce n'est pas si rentable à tel point que j'ai carrément mis un cumulus traditionnel sur celle que j' y ai finalement construit en 2001.
En métropole ça ne s'impose pas, même dans une région plus ensoleillée comme la tienne, parce que ça reviendrait à créer une niche fiscale de plus pour un nombre réduit de bénéficiaires.
Faut pas rêver JD, 3 jours sans soleil et t'as plus d'eau chaude du tout.
Sous les tropiques ce n'est pas un problème parce que ça ne descend jamais trop bas, y'a aussi la température ambiante du bidon en tôle sur des toits en tôle...au pire c'est tiède.
A la saison des pluies on avait quand même de l'eau tiède, même la pluie était tiède

Niveau économie la production d'eau chaude je la fais à la chaudière ici en métropole (double foyer) et la conso n'excède pas 40 L de fuel par mois répartis sur l'année.
Proportionnellement je considère que c'est dérisoire.
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
J'ai un pote qui fonctionne avec une héolienne et chauffe eau solaire...(dans le 47)
Il a toujours son compteur EDF et une fois sur deux la flotte est froide! Chercher l'erreur....
Sans compter l'investissement!
Il a toujours son compteur EDF et une fois sur deux la flotte est froide! Chercher l'erreur....
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- Jidé de Grasse
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Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
c'est sûr qu'il faut une installation faite dans les règles de l'art.
Mon associée a fait installer une pompe à chaleur par un plombier, qui n'a jamais fonctionné correctement.
Elle a fait venir un spécialiste qui a dimensionné la chose comme il faut et maintenant ça chauffe !
Mon associée a fait installer une pompe à chaleur par un plombier, qui n'a jamais fonctionné correctement.
Elle a fait venir un spécialiste qui a dimensionné la chose comme il faut et maintenant ça chauffe !
Re: FONCTION PUBLIQUE LE GRAND DEBAT POLITIQUE
Dans son cas l'installation a été faite dans les règles de l'art....C'est juste que ça ne fonctionne pas comme cela est décrit. Il faudrait une éolienne 3x plus puissante!!!Jidé de Grasse a écrit :c'est sûr qu'il faut une installation faite dans les règles de l'art.
Mon associée a fait installer une pompe à chaleur par un plombier, qui n'a jamais fonctionné correctement.
Elle a fait venir un spécialiste qui a dimensionné la chose comme il faut et maintenant ça chauffe !
Il faut tout gérer, pas de "flexibilité".
En fait ces installations ne correspondent pas avec la manière d'utiliser les services tel qu'on le fait habituellement.
En revanche ses notes d'électricité ont baissées mais au détriment du "confort"
L'amortissement du matériel est à perte de vue pour autant que celui ci tienne le coup....l'importateur a déjà déposé le bilan....C'est la deuxième machine (éolienne) en 3 ans...La première Chinoise, la seconde Russe!
Les pompes à chaleur ne sont pas des installations spécialement économiques....
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