Bonjour, à tous.
J'ai une MG TF 135 de juillet 2002, elle a 41000 km et je viens d'avoir un début de joint de culasse. Je ne suis pas un fou du volant, j'aime me faire plaisir. Une conaissance a la mêmme MG même modèle et même mois d elivraison. Elle a eu le même problème la même semaine. Je pose donc la question sur la fiabilité des nouveau moteur.???
Avez vous renconté ce genre de soucis c'est dernier temps.
ChristMG a écrit :Bonjour, à tous.
Une conaissance a la mêmme MG même modèle et même mois d elivraison. Elle a eu le même problème la même semaine.
Vous avez appelé Fox & Scully ?
ChristMG a écrit :
Avez vous renconté ce genre de soucis c'est dernier temps.
Oui, le joint de culasse est très répandu sur les F, et sur les TF aussi semble t-il finalement. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas un ingénieur qui trouve la solution !
La conduite n'a rien à voir rassures toi. Je l'ai eu aussi et je conduit pourtant tranquillement.
J'ai moi aussi une MG TF de juillet 2002, et elle vient de faire le JDC à 28000 km !!!!
Bon enfin, elle était toujours sous garanti.
il semble que ce soit de plus en plus fréquent sur ces modèles.
aprés un fort démarage ou le pied gauche assez lourd sur l'embreillage (moteur qui "gueule" et rien d'autre, pas de roues qui patine), en me garant quelques kms plus loin, une odeur montrueuse se dégagé du moteur (faisant penser à du "plastic brulé")
Cela fait un mois de ça et 500kms se sont passé, je renifle de temps en temps le moteur et j'ai tjrs cette odeur de chaud
suis je parano? mais en lisant se post, il fallait que je sache car moi la garantie se termine en juin...
j avais une f de 1999 joint culasse et culasse deformee a 51000kms.rover n a rien prixs en garantie.pour la f *SMS* fini.les moteurs ne sont pas au top
factures 2400e
je cherche un autre cab biensur autre marque.
Solution pour notre frustré de service : achéte une japonaise ... ! Pour ma part, rouler en MG c'est le pied intégral, alors si on doit se faire un petit JDC, ya plus grave (même si c'est vrai que les Ingés d'MG pourraient quand même se mettre au boulot...)
Solution pour notre frustré de service : achète une japonaise ... ! Pour ma part, rouler en MG c'est le pied intégral, alors si on doit se faire un petit JDC, à plus grave
En plus de ma MGF, je roule également avec une Honda et j?ai une moto BMW. Certe il y a malheureusement beaucoup plus grave dans le vie que d?avoir un problème mécanique, mais posséder un véhicule quel qu?il soit, même si un coté passionnel existe n?est pas appartenance a une secte ou il est interdit de s?exprimer librement et dont les membres doivent se cacher la face devant les problèmes.
Je souhaite a tous et moi le premier de ne pas dépenser mes milliers d?euros en réparation pour un problème récurant de la marque.
J?ai une conception plus ouverte de l?esprit MG dans ce forum même si on n?aime pas entendre critiquer notre jouet.
Didier, je n'empêche personne, ni de s'exprimer, ni de critiquer MG et loin de moi l'envie de faire de l'"ésprit MG", une secte.
Ce probléme de JDC est inadmissible, surtout aprés prés de 8 ans de commercialisation. De toi a moi, si cela m'arrivait, je serais "rude" avec le service aprés-vente de MG. Mon avis est que la F/TF est vraiment "différente" voir "exotique" (j'ai pas dit mieux) comparativement aux autres roadster à moteur central que l'on peut trouver aujourd'hui, mon point de vue, qui n'est que mon point de vue, est que cette "différence" a malheureusement son revers, pour ne pas dire "Prix". Personnellement, et c'est là ou je voulais en venir, j'ai acheté une TF en parfaite connaissance de cause.
Le genre d'intervention à laquelle je répond est particulierement agacante pour plusieurs raisons: il ne contribue à rien de positif/constructif, rabaisse ce forum (qui est excellent !) à un simple "défouloire", et je trouve légitime de répondre à ce genre de post, même si je te l'accorde, mon message n'était pas d'une grande finesse...
Comme cela je te rejoint Antoine .Lotus commence a mettre un bloc moteur Toyota dans son elise a la place du série K , et le préparateur Mike Satur adapte un bloc Honda. Peut être que cela donnera des idées chez MG ?
Pour info concernant la nouvelle lunette arrière, chez Potache ils n?étaient pas encore au courant, comme quoi ce forum est à la pointe de l?info !
je désirais acquérir un mg tf 135 de 2003 ou 2004 le problème est que j'entend parlé énormément de la pauvre fiabilité mécanique de ces fabuleux roadsters.
Auriez vous, vous propriétaires, des infos, avez vous eu des soucies? à quelle fréquence? lors de l'achat quels sont les points important à regarder?
Merci beaucoup de l'intérêt que vous porterez à mes questions!
bonsoir
jdc renforcé ou pas c'est la meme chose j'ai fais 2 JDC en 1 an donc j'ai fais refaire le moteur de A a Z bon c'est vrai j ai une prépa dessus .
mais cela est de la passion des anglaises ca coute cher !!!!!!!!!!
mgf ou mg tf c'est la loterie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis l'avis de clarcher. "Qui veut aller loin ménage sa monture" même si pour ma part, je lui met de temps en temps, moteur bien chaud, une ou deux accélérations bien dans les tours car c'est rigolo, ca décrasse la tuyauterie et ce bruit de moteur enivrant .... (je me prendrais presque pour Tom Seleck)
Je ne pense pas que les moteurs soient pires ou meilleurs que les autres. Par contre, effectivement, les réparations peuvent devenir vite cher et il est important d'utiliser le système D (ce forum est une mine d'or) car certains garagistes francais prennent les propriétaires de MG pour des américains et les devis vont de pair
Ex : changement d'ECU de gestion moteur (le mien était naze, instabilité à froid)
chez MG : 1050 euros TTC uniquement la pièce + monte + reprogrammation (et je devais racheter le boitier alarme avec) au bas mot 1700 euros
Mon ancien de chez MG : pose gratuite + reprogrammation idem (ca va me couter une bouteille de pastis à l'occase), pas besoin d'un nouveau boitier d'alarme !? et 160 euros d'occase pour l'ECU
et puis un entretien sérieux une fois par an ne revient pas si cher,on peut en effet budgétiser certaines dépenses dans le temps,au lieu d'attendre,d'attendre et d'avoir une voiture qui tombe en ruine nécessitant une remise en état urgente et couteuse.
BAH c'est vrai que ces joints de culasse c'est kk moi 39000 Et culasse déformée, le truc une fois qu'on en a fait un , on ose a peine appuyer sur la pedale de droite de peur d'avoir a recommencer, ça Gache un peu le plaisir...
Globalement,la fiabilité des MGF est excellente,hormis le probleme de joint de culasse.
Apres ,il ne faut pas faire de parano,si le moteur est réparé correctement,on peut le préparer et meme faire du circuit avec sans que ça lache (voir les Lotus).
Le vrai probleme est que la réparation doit etre faite par un mécano qui connait ces moteurs,et avec les bonnes pieces
C'est a dire prendre un joint de culasse MLS de grande marque,ainsi que les vis etc...ne pas prendre les kit de pieces a bas prix estampillées MLS sur Ebay dont on ne connait pas la provenance.....et en profiter pour monter un kit thermostat déporté pour éviter les chocs thermiques
Toujours prendre le temps de bien faire chauffer la mécanique avant de tirer dessus,mais une fois en température,on peut y aller,c'est des moteurs solides !!