Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
bonjour
J'ai vu un peu les annonces anglaises des MGF et Tf en UK
1200 à1500 euros.
pour les ramener a part le ferry, et les frais annexes, une fois en france, ces voitures doivent elles passer un CT , combien de temps doit on les garder en plaques anglaises, sans etre hors la loi, on parle d'historique connu, c'est la carnet d'entretien?
ces questions pour éclairer ma lanterne, et d'autres futurs propriétairesv de MG qui envisageraient cette filiere allechante.
en prefecture pou passer n CG francaise comment ca se passe?
ETC
merci pour vos réponses
Bien à vous
Michel
J'ai vu un peu les annonces anglaises des MGF et Tf en UK
1200 à1500 euros.
pour les ramener a part le ferry, et les frais annexes, une fois en france, ces voitures doivent elles passer un CT , combien de temps doit on les garder en plaques anglaises, sans etre hors la loi, on parle d'historique connu, c'est la carnet d'entretien?
ces questions pour éclairer ma lanterne, et d'autres futurs propriétairesv de MG qui envisageraient cette filiere allechante.
en prefecture pou passer n CG francaise comment ca se passe?
ETC
merci pour vos réponses
Bien à vous
Michel
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Si c'est possible sans que tout le monde s'engueule,merci.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Pas mal de sujets traitent déjà de cela michel
Le bouton recherche le bouton recherche 
En gros, en partant du postulat que tu habites Paris et que tu vas la chercher à Londres, t'en as (je fais dans les grandes largeurs) pour 150 euros de route (essence + payages + ferry). On monte par précaution à 200, histoire de prévoir au dessus.
Puis bah... un COC à 120 euros (qui peut être gratuit à la direction régionale).
Reste à passer le CT et en gros voilà c'est fini.
Le sujet du coût réel de la voiture est plutôt dans le choix de la voiture en UK. Car moi personnellement jamais je n'irai acheter une TF à 1200 euros. Des TF en uk, j'en ai vu au bas mot 50, donc je pense pouvoir bien comparer. Et pour être un minimum sérieux dans le choix, faut partir sur un mimimum de 2500 livres la TF et 2000 la F. En dessous elles ne sont JAMAIS belles ET entretenues ET non accidentées.
En sachant que si les concessionnaires réputés en UK les vendent 3000/3500 livres en moyenne, c'est pas pour rien non plus


En gros, en partant du postulat que tu habites Paris et que tu vas la chercher à Londres, t'en as (je fais dans les grandes largeurs) pour 150 euros de route (essence + payages + ferry). On monte par précaution à 200, histoire de prévoir au dessus.
Puis bah... un COC à 120 euros (qui peut être gratuit à la direction régionale).
Reste à passer le CT et en gros voilà c'est fini.
Le sujet du coût réel de la voiture est plutôt dans le choix de la voiture en UK. Car moi personnellement jamais je n'irai acheter une TF à 1200 euros. Des TF en uk, j'en ai vu au bas mot 50, donc je pense pouvoir bien comparer. Et pour être un minimum sérieux dans le choix, faut partir sur un mimimum de 2500 livres la TF et 2000 la F. En dessous elles ne sont JAMAIS belles ET entretenues ET non accidentées.
En sachant que si les concessionnaires réputés en UK les vendent 3000/3500 livres en moyenne, c'est pas pour rien non plus

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
[Donc c'est de l'arnaque , si ca te revient le meme prix grosso modo, sachant que les volants à droite se revendent quasiment à la moitié de la valeur des véhicules francais.
Merci çà toi
La bas c'est la roulette russe.
Le carnet d'entretien est il obligatoire pour la faire immatriculer,on parle d'historique a chaque fois.
Merci çà toi
La bas c'est la roulette russe.
Le carnet d'entretien est il obligatoire pour la faire immatriculer,on parle d'historique a chaque fois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
un COC à 120 euros *SMS* QUOI CE TRUC stp
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Sujet maintes fois abordé mais bon remettons une couche:
- Achat en UK avec le V5, si pas de V5 l'homologation en France sera impossible
- rapatriement par Ferry ou tunnel (moins de 50€)
- prévenir son assureur pour que la voiture soit assurée pendant le rapatriement.
- il faut ensuite effectuer les démarches le plus rapidement possible:
- passer les feux en standard européen (pour les F en inversant les lentilles des deux phares, il y a un sujet la dessus. Pour les TF en poussant un petit levier situé derrière le phare)
- passer le CT français
- se rendre à l'hôtel des impôts pour déclarer le rapatriement du véhicule (une facture peut être demandée), il n'y a pas de frais puisque c'est l'Europe.
- aller à la DREAL (ex DRIRE) pour obtenir le certificat européen de conformité (attention il n'est pas disponible pour les F d'avant 1996), 67€.
- Prendre le CT, le V5, le certificat de conformité et aller en préfecture ou mairie pour l'immatriculation.
Voilà c'est fait votre F ou TF est en plaques françaises.
- Achat en UK avec le V5, si pas de V5 l'homologation en France sera impossible
- rapatriement par Ferry ou tunnel (moins de 50€)
- prévenir son assureur pour que la voiture soit assurée pendant le rapatriement.
- il faut ensuite effectuer les démarches le plus rapidement possible:
- passer les feux en standard européen (pour les F en inversant les lentilles des deux phares, il y a un sujet la dessus. Pour les TF en poussant un petit levier situé derrière le phare)
- passer le CT français
- se rendre à l'hôtel des impôts pour déclarer le rapatriement du véhicule (une facture peut être demandée), il n'y a pas de frais puisque c'est l'Europe.
- aller à la DREAL (ex DRIRE) pour obtenir le certificat européen de conformité (attention il n'est pas disponible pour les F d'avant 1996), 67€.
- Prendre le CT, le V5, le certificat de conformité et aller en préfecture ou mairie pour l'immatriculation.
Voilà c'est fait votre F ou TF est en plaques françaises.
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
le COC c'est le certificat de conformité,michel a écrit :un COC à 120 euros *SMS* QUOI CE TRUC stp
Il coute 67€ à la DREAL et 120€ en passant par un organisme privé
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
merci beaucoup
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
pour autant que tu ne te sois pas fait enfiler une daube, que tu ne la torches pas avant le contrôle technique, (une épave sans CT, t'es mal) et que tu trouves du plaisir à être assis à la place du mort 

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Question con peut etre
S'il y a contre visite sur le CT je peux avoir la CG ou je dois effectuer les travaux?
S'il y a contre visite sur le CT je peux avoir la CG ou je dois effectuer les travaux?
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Si ca ne me plait pas je la revends pas cher.LouLou a écrit :pour autant que tu ne te sois pas fait enfiler une daube, que tu ne la torches pas avant le contrôle technique, (une épave sans CT, t'es mal) et que tu trouves du plaisir à être assis à la place du mort
mais en plaques francaises
pourquoi tant de types les revendent en plaques anglaises
qu'est ce qui coince?
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Quelque chose me dit que ca sent pas bon
Pourquoi un importateur connu les vend en plaques anglaises
il est tenu en tant que garagiste, il doit les vendre en plaque francaiçes
comme le stipule la nouvelle réglementation
surtout si on a un labs de temps pour changer les papiers
c'est sur que l'ancien proprio ne recevra jamais les contraventions...
mais en cas de controle , quelle est la législation?
Pourquoi un importateur connu les vend en plaques anglaises
il est tenu en tant que garagiste, il doit les vendre en plaque francaiçes
comme le stipule la nouvelle réglementation
surtout si on a un labs de temps pour changer les papiers
c'est sur que l'ancien proprio ne recevra jamais les contraventions...
mais en cas de controle , quelle est la législation?
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Je crois que pour avoir la CG il faut un CT ok sans contre visite.
Les mecs qui vendent en plaques anglaises = soit ils n'ont pas respecté ce qui a été dit au dessus, soit ils étaient hors délais et se sont fait chopper par la police et du coup doivent passer par une " réception à titre isolé" qui coûte plus cher et préfère lacher l'affaire, soit ce sont des anglais qui font ca pour payer l'allez retour en vacances au pays (le plus souvent c'est ca), soit c'était le jouet de l'été qu'on tente de revendre, et puisqu'on a 1 an pour la faire immatriculer en francais (normalement) bah ils sont larges et n'en ont rien à faire.
Puis t'as aussi les petits plaisantins qui font ca pour gagner du fric aussi.
Conseil: vas toujours acheter la voiture chez un garagiste. En UK si tu ne parles pas couramment l'anglais, c'est vraiment la roulette russe. Privilégie aussi des séries limitées... ca ne vaut pas plus cher là bas, mais ici oui.
Les mecs qui vendent en plaques anglaises = soit ils n'ont pas respecté ce qui a été dit au dessus, soit ils étaient hors délais et se sont fait chopper par la police et du coup doivent passer par une " réception à titre isolé" qui coûte plus cher et préfère lacher l'affaire, soit ce sont des anglais qui font ca pour payer l'allez retour en vacances au pays (le plus souvent c'est ca), soit c'était le jouet de l'été qu'on tente de revendre, et puisqu'on a 1 an pour la faire immatriculer en francais (normalement) bah ils sont larges et n'en ont rien à faire.
Puis t'as aussi les petits plaisantins qui font ca pour gagner du fric aussi.
Conseil: vas toujours acheter la voiture chez un garagiste. En UK si tu ne parles pas couramment l'anglais, c'est vraiment la roulette russe. Privilégie aussi des séries limitées... ca ne vaut pas plus cher là bas, mais ici oui.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Rien compris à ta dernière phrase, mais grosso modo un pro vend toujours en plaques françaises. C'est le cas de tous les VRAIS pros français. Après y'en a 1 ou 2 qui font joujou, qui haussent le ton quand tu leur dis que ce sont des branques, mais au final, ils persistent à vendre des bouses justes achetées puis revendues dans le même état sans papiers ni rien. Comme partout, y'a des pros et y'a les autres.
A ce propos, je m'inquiète de la situation de sport et classique, leur site web n'étant plus actualisé depuis des mois.
A ce propos, je m'inquiète de la situation de sport et classique, leur site web n'étant plus actualisé depuis des mois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
[Merci
On m'a dit que les anniversary Grises comme la mienne étaient introuvables la bas...
Donc l'importateur qui les vendv en plaque anglaise sur le territoire est en toute illégalité
On m'a dit que les anniversary Grises comme la mienne étaient introuvables la bas...
Donc l'importateur qui les vendv en plaque anglaise sur le territoire est en toute illégalité
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Bref
Tout le monde se goinfre en vendant ces Mg
et à toi les emmerdes
Tout le monde se goinfre en vendant ces Mg
et à toi les emmerdes
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
VOILA TA REPONSE C'est FINI SPORTS et CLASSIQUES
[Actes NumérisésDépot n° 2 du 2011-08-24
+ de détails
2010-12-29 PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE (4 pages)
Dépot n° 4 du 2011-08-24
+ de détails
2010-12-29 STATUTS A JOUR : MODIFICATION(S) STATUTAIRE(S) MODIFICATION ARTICLE 7 (27 pages)
Dépot n° 3 du 2011-08-24
+ de détails
2011-02-07 PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE : CONTINUATION D'ACTIVITE MALGRE LA PERTE DE MOITIE DU CAPITAL (3 pages)
Dépot n° 1 du 2009-04-16
+ de détails
2009-03-20 STATUTS CONSTITUTIFS : Formation sté commerciale (30 pages)
DéfaillancesLe 19/09/2011: Liquidation Judiciaire - TC LIBOURNE CEDEX + de détails
Le 19/09/2011: Liquidation Judiciaire - TC LIBOURNE CEDEX + de détails
Conditions d'utilisation des données du service VERIF:
[Actes NumérisésDépot n° 2 du 2011-08-24
+ de détails
2010-12-29 PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE (4 pages)
Dépot n° 4 du 2011-08-24
+ de détails
2010-12-29 STATUTS A JOUR : MODIFICATION(S) STATUTAIRE(S) MODIFICATION ARTICLE 7 (27 pages)
Dépot n° 3 du 2011-08-24
+ de détails
2011-02-07 PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE : CONTINUATION D'ACTIVITE MALGRE LA PERTE DE MOITIE DU CAPITAL (3 pages)
Dépot n° 1 du 2009-04-16
+ de détails
2009-03-20 STATUTS CONSTITUTIFS : Formation sté commerciale (30 pages)
DéfaillancesLe 19/09/2011: Liquidation Judiciaire - TC LIBOURNE CEDEX + de détails
Le 19/09/2011: Liquidation Judiciaire - TC LIBOURNE CEDEX + de détails
Conditions d'utilisation des données du service VERIF:
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Oh merde alors... Fais chier. Un garage MG en moins 

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
[Je pense qu'il serait souhitable de faire un mention sur le site pour les gens qui ont commandé des pieces, l'argent ou les pieces commandées sont perdus(voir avec l'administrateur IMPORTANT)
bien à toi
bien à toi
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Je pense que tu te trompes. S'il y a contre visite cela n'empêche pas l'immatriculation....T trophy R a écrit :Je crois que pour avoir la CG il faut un CT ok sans contre visite.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Avoir pour le CT je pense sans CT avec contre visite, c'est nase. c'est une carte grise sans historique francaise
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Décidément ton laîus est pour moi totalement incompréhensible.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Pour passer une voiture en immat fr il faut certains éléments obligatoires. Si le CT est OK avec contrevisite à cause de ces éléments là, je vois mal l'administration l'immatriculer.
Exemple tout con, un problème de correspondance chassis moteur, ou je ne sais pas quoi d'autre.
A voir, en tout cas j'espère que c'est CT sans contrevisite, sinon on peut faire immat tout et n'importe quoi
Exemple tout con, un problème de correspondance chassis moteur, ou je ne sais pas quoi d'autre.
A voir, en tout cas j'espère que c'est CT sans contrevisite, sinon on peut faire immat tout et n'importe quoi
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
C'est effectivement CT sans contrevisite
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Prix de revient et démarches administratives d'une MG UK
Merci, mon talus est comprehensible pour certains..............
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité