Suite à l'ancien article,
J'ai remis l'alternateur ce matin en place.
La voiture ne démarre pas.
Je ponte elle démarre je laisse tourner le moteur 20 minutes,
j'arrête elle ne démarre plus!!!
L'électricien auto m'avait mis à disposition une nouvelle
batterie.
je branche la nouvelle batterie la voiture démarre.
J'essaye plusieurs fois à la suite elle démarre!!!
tension ancienne batterie 11.56
tension nouvelle batterie 12.25
merci pour votre aide j'en ai marre je suis novice en mécanique !!!
je ne comprend pas ?
aidez moi car je suis novice en mécaniqiue!!!
nouvelle panne alternateur 2
Re: nouvelle panne alternateur 2
"l'ancienne" batterie semble être hors service, si avec la "nouvelle" batterie le moteur démarre, plusieurs fois, il n'y a plus de problème ?
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Re: nouvelle panne alternateur 2
Avez-vous une tension supérieure à 13V lorsque le moteur tourne au ralenti? Signe de la charge de la batterie par l'alternateur.
Re: nouvelle panne alternateur 2
sauf erreur la tension est 12.8 je ne peux plus aller tester car la batterie est démontée !
Re: nouvelle panne alternateur 2
la tension peux-elle être un peu plus basse si la courroie est mal tendue?
Comment savoir si la courroie est bien tendue ?
Merci pour vos réponse constructives
Comment savoir si la courroie est bien tendue ?
Merci pour vos réponse constructives
- sven
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Re: nouvelle panne alternateur 2
Une courroie légèrement détendue n'empêcherait pas la charge de la batterie
Il faudrait qu'elle le soit complètement et tu entendrais des bruits de sifflement à l'accélération
Pour vérifier la tension de la courroie, appuyer au centre du brin, la courroie ne doit pas fléchir de plus d'une dizaine de mm. çà se sent au doigt.
Sinon la retendre légèrement en désserant les écrous de fixation de l'alternateur
Attention à ne pas trop la tendre car après çà force sur les paliers de roulement
Il faudrait qu'elle le soit complètement et tu entendrais des bruits de sifflement à l'accélération
Pour vérifier la tension de la courroie, appuyer au centre du brin, la courroie ne doit pas fléchir de plus d'une dizaine de mm. çà se sent au doigt.
Sinon la retendre légèrement en désserant les écrous de fixation de l'alternateur
Attention à ne pas trop la tendre car après çà force sur les paliers de roulement
- sherlock
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Re: nouvelle panne alternateur 2
Je pense qu'une fois de plus la réponse a été donnée dès hier par l'incollable Dupon : la batterie est fichue.dupon a écrit :"l'ancienne" batterie semble être hors service, si avec la "nouvelle" batterie le moteur démarre, plusieurs fois, il n'y a plus de problème ?
Il n'est pas utile de mesurer sa tension hors utilisation, ça ne veut pas dire qu'elle est en bon état. La seule indication utile est la mesure prise lors du démarrage, si la tension chute lorsque tu tentes de démarrer, alors c'est la preuve qu'elle est bien fichue.
Si en revanche, la tension ne tombe pas lors des tentatives de démarrage, le problème est ailleurs, mais je n'y crois pas.
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