infos
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
infos
Bonjour à tous,
y en a t'il un parmi vous qui aurait des retours d'expérience à me faire partager sur un petit break, sport wagon comme on dit maintenant, du genre alfa 156 ou 159, volvo v50, golf sw , seat ibiza st ou ce genre de voitures, histoires d'éviter d'éventuelles erreurs...ou pas !
merci, bon WE,
jm
y en a t'il un parmi vous qui aurait des retours d'expérience à me faire partager sur un petit break, sport wagon comme on dit maintenant, du genre alfa 156 ou 159, volvo v50, golf sw , seat ibiza st ou ce genre de voitures, histoires d'éviter d'éventuelles erreurs...ou pas !
merci, bon WE,
jm
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: infos
salut,
Saab 9.3 sport-hatch finition vector, avec le 1.9 tid.
Achetée à environ 2 ans 35000 km, gardée 2 ans 30000 km.
petits soucis d'ordinateur de bord (affichage d'alerte imaginaire sur le blocage neiman) mais sinon RAS. Moteur sobre (6.5l/100 sur autoroute, 7.5 à 8 en ville) et assez puissant pour la caisse (150cv) qui est très sympa à conduire, virant à plat avec un train avant précis.
Un peu moins confortable et un peu plus bruyante que mon A6 All-Road précédente (normal pas de suspensions pneumatiques et pneus en taille plus basse) mais pas le même budget entretien !
Coffre très logeable sans recoins.
Je l'ai vendue par lassitude de la forme break, passé au SUV... pour l'instant.
Saab 9.3 sport-hatch finition vector, avec le 1.9 tid.
Achetée à environ 2 ans 35000 km, gardée 2 ans 30000 km.
petits soucis d'ordinateur de bord (affichage d'alerte imaginaire sur le blocage neiman) mais sinon RAS. Moteur sobre (6.5l/100 sur autoroute, 7.5 à 8 en ville) et assez puissant pour la caisse (150cv) qui est très sympa à conduire, virant à plat avec un train avant précis.
Un peu moins confortable et un peu plus bruyante que mon A6 All-Road précédente (normal pas de suspensions pneumatiques et pneus en taille plus basse) mais pas le même budget entretien !
Coffre très logeable sans recoins.
Je l'ai vendue par lassitude de la forme break, passé au SUV... pour l'instant.
- jeanpierre
- .
Compte tenu que je suis à plus de 100 voitures (j'ai 65 ans) j'ai gardé un Break diesel de 2000 à 2009, un record perso, ma Skoda Octavia L&K diesel 1,9 TDI. Je l'ai donnée à ma fille, maintenant elle doit avoir 250 000 kms.
J'ai adoré ce vèhicule, pas le train avant d'une Peugeot, intérieur cuir plus beau de qualité que d'autres marques, conso raisonnable 6/7 litres, pneus Michelin 70 000 kms, de la place. Un turbo une fois grâce à Madame et ses parcs à chevaux, le carter moteur fendu sur une pierre = plus d'huile = un turbo à 170 000 kms. Il parait que depuis
la marque se vendant mieux, la productivité demandée nuit beaucoup à la qualité. Pour placé le véhicule, il remplaçait, toujours en diesel, un Audi A4 Avant et fut remplacè par un BMW 320 Touring. Et je regrette toujours mon Octavia.....
J'ai adoré ce vèhicule, pas le train avant d'une Peugeot, intérieur cuir plus beau de qualité que d'autres marques, conso raisonnable 6/7 litres, pneus Michelin 70 000 kms, de la place. Un turbo une fois grâce à Madame et ses parcs à chevaux, le carter moteur fendu sur une pierre = plus d'huile = un turbo à 170 000 kms. Il parait que depuis
la marque se vendant mieux, la productivité demandée nuit beaucoup à la qualité. Pour placé le véhicule, il remplaçait, toujours en diesel, un Audi A4 Avant et fut remplacè par un BMW 320 Touring. Et je regrette toujours mon Octavia.....
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Salut tran,
J'ai possédé par le passé une Alfa 156 Sportwagon - 1.9 JTD, je crois que la puissance était de 115 cv, intérieur cuir. Le soucis récurrent concernait le cache-bagages dont la fixation avait tendance à se décoller. Sinon, pas de soucis majeur.
PS : Dans ma mémoire, le cache-bagages n'était pas un bon isolant phonique et la 156 Sportwagon était bruyante.
J'ai possédé par le passé une Alfa 156 Sportwagon - 1.9 JTD, je crois que la puissance était de 115 cv, intérieur cuir. Le soucis récurrent concernait le cache-bagages dont la fixation avait tendance à se décoller. Sinon, pas de soucis majeur.
PS : Dans ma mémoire, le cache-bagages n'était pas un bon isolant phonique et la 156 Sportwagon était bruyante.
focus brk 2008 115cv finition ghia,excellente voiture,consommation 6.2l sans faire attention,coffre immense.Puissance suffisante,équipement complet et confort appréciable.La volvo v40 actuelle a les meme dessous qu'une focus et les meme moteurs 1.6l et 2.0l communs eux aussi aux autos du groupe psa.Pour essayer de te guider il serait intéressant de connaitre ton budget,kilométrage maxi recherché..
comme Tibri ,un Brk focus 1.6 mais essence depuis 11 ans
le coffre est grand bien sur et une excellente tenue de route .
consomation mini sur autoroute(en respectant la vitesse
)entre 5.9L et 6.5L
le 2.0 qui l'a remplacé fait à peine plus.
principal défaut du brk? .....trop grande dixit Mme qui va le remplacer par une Ka
le coffre est grand bien sur et une excellente tenue de route .
consomation mini sur autoroute(en respectant la vitesse

le 2.0 qui l'a remplacé fait à peine plus.
principal défaut du brk? .....trop grande dixit Mme qui va le remplacer par une Ka

- tran
- .
salut à vous,
merci pour vos réponses, l'idéal aurait été une B break mais bon pas les moyens de faire carrosser sur mesure !!!
du coup je cherche un break pas trop grand, sinon Madame ne va pas aimer le conduire, pas trop moche,fiable, j'aime bien la 156 ( vraiment bruyante Nikos ?),la golf aussi, 100 000kms maxi, 9000€ max et d'entretien correct ( on m'a conseillé d'éviter audi ...), du coup je "boncoine" à fond...
merci pour vos réponses, l'idéal aurait été une B break mais bon pas les moyens de faire carrosser sur mesure !!!
du coup je cherche un break pas trop grand, sinon Madame ne va pas aimer le conduire, pas trop moche,fiable, j'aime bien la 156 ( vraiment bruyante Nikos ?),la golf aussi, 100 000kms maxi, 9000€ max et d'entretien correct ( on m'a conseillé d'éviter audi ...), du coup je "boncoine" à fond...
- yvre
- .
... Trouves-toi une 530 D E 39 Touring et ... roule ma poule ... des performances comme une essence même en reprise, 6,3 de gasoil au régulateur à 130 un confort et un silence et une finition, un entretien somme toute pas exhorbitant du tout car très fiable, etc ... le seul reproche la baie de pare-brise inclinée qui avec mes 1m92 me gêne pour en descendre et comme j' ai de plus en plus de soucis avec mes rotules ... ce qui m' oblige à penser que je vais devoir revenir au 4x4 uniquement pour rentrer et sortir de l' auto sans devoir me baisser ... en Aout 5.000 Km en dix jours et moi qui suis assez fragile du dos ( je paye toutes les maltraitances que je lui ai fait subir ... ), eh bien rien ... pas une courbature ... 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
En auto facile bourrée de qualités pas chiante à l'entretien j'avais été effectivement agréablement surpris par une Focus pourtant très fortement kilométrée (230.000 kms essence) que mon fils m'avait prêtée un mois en dépannage.
On faisait 1 Ar Lyon chaque jour (160 kms)...moi qui n'étais pas vraiment porté sur le confort Ford ça m'avait un peu fait changer d'avis.
Sûr qu'un modèle un peu pêchu des toutes dernières suréquipées me ferait réfléchir si je devais changer mon pavé.
On faisait 1 Ar Lyon chaque jour (160 kms)...moi qui n'étais pas vraiment porté sur le confort Ford ça m'avait un peu fait changer d'avis.
Sûr qu'un modèle un peu pêchu des toutes dernières suréquipées me ferait réfléchir si je devais changer mon pavé.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Alfa 159 break, une tuerie si ce n'est le plastique de mauvaise qualité.
Megane break: bah écoutez, pas de pépin à signaler et le 1.5dci de 105cv (c'est bien 105?) est assez péchu et agréable. La première renault dans la famille qui ne merde pas.
Par contre, à choisir entre tous les breaks bien pas cher, le choix est pour moi une évidence:
Le mondéo break (avant dernier modèle): pas cher du tout, exceptionnel, conso supra raisonnables, habilité démentielle, si avec full options = équivalent si ce n'est mieux à de l'allemand, et pour couronner le tout pas de distribution (chaîne).
Ce break est une tuerie... Je n'aurai jamais dû refuser d'acheter celui de mon oncle (full options, intérieur full cuir beige avec sono sony d'origine, toit ouvrant, radar recul etc etc etc en 115 diesel 130 000km pour...5000 euros! Imbattable!).
Voilà mon ressenti personnel: le meilleur pour le moins cher: mondéo break
Megane break: bah écoutez, pas de pépin à signaler et le 1.5dci de 105cv (c'est bien 105?) est assez péchu et agréable. La première renault dans la famille qui ne merde pas.
Par contre, à choisir entre tous les breaks bien pas cher, le choix est pour moi une évidence:
Le mondéo break (avant dernier modèle): pas cher du tout, exceptionnel, conso supra raisonnables, habilité démentielle, si avec full options = équivalent si ce n'est mieux à de l'allemand, et pour couronner le tout pas de distribution (chaîne).
Ce break est une tuerie... Je n'aurai jamais dû refuser d'acheter celui de mon oncle (full options, intérieur full cuir beige avec sono sony d'origine, toit ouvrant, radar recul etc etc etc en 115 diesel 130 000km pour...5000 euros! Imbattable!).
Voilà mon ressenti personnel: le meilleur pour le moins cher: mondéo break
-
- .
L'alfa est une bonne voiture mais boulet à revendre.
Audi fait payer très cher sa "qualité/fiabilité"?
Yves, j'ai cherché du coté de BM pour remplacer le break que nous avons vendu. Les prix sont élevés et les véhicules fort kilométrés.
En "petit break", je resterai sur l'alfa mais j'achèterai en dessous du marché. Car sincèrement, c'est très dur à revendre.
Avant d'acheter le break, nous avion essayé chez Alfa une 156 sw et je n'avais pas trouvé cette voiture bruyante au roulage. Châssis correcte, des sièges confortable et surtout une très belle ligne. Encore mieux la 159 avec son look très sportif.
Audi fait payer très cher sa "qualité/fiabilité"?
Yves, j'ai cherché du coté de BM pour remplacer le break que nous avons vendu. Les prix sont élevés et les véhicules fort kilométrés.
En "petit break", je resterai sur l'alfa mais j'achèterai en dessous du marché. Car sincèrement, c'est très dur à revendre.
Avant d'acheter le break, nous avion essayé chez Alfa une 156 sw et je n'avais pas trouvé cette voiture bruyante au roulage. Châssis correcte, des sièges confortable et surtout une très belle ligne. Encore mieux la 159 avec son look très sportif.
- yvre
- .
... Exact Fabrice, le mien à l' époque ( 2008 ) avait 65.000 Km avec son carnet et en fait j' ai remis 1000 € pour partir avec la reprise de mon Pajero 3,2 did ... La BMW était à 22.000 € et le vendeur pleurait en m' annonçant que c' était une Boîte Auto et moi grand couillon de lui dire tout de go que si elle avait été en manuelle, il se la gardait !!!??? il l' a quand même baissé de 1.000 € quand il a vu l' air grognon de Françoise ...anneauxdin a écrit :

En fait j' ai profité de l' effet de mode car c' était une des dernières fabriquées avant le nouveau " design " ( dont je ne voudrais pas non plus ... ) elle a maintenant 109.000 Km et me coûte un prépompe à gasoil et un schmilblick du ventilo de clim = 600 €

- tran
- .
merci à tous pour vos avis, en dehors de la pick up de Alan... j'hésite, j'hésite, la focus, je n'y avais pas pensé, moins belle que la 156 un peu mais pas si moche finalement, la 159 fait un peu trop " sportif "pour moi, BM trop cher...golf sw des avis ( passat trop grand...) ?
j'imagine les petits anges ,dos à la route ,ficelés sur leur sieges en noyaux de pêche...tran a écrit :merci à tous pour vos avis, en dehors de la pick up de Alan... j'hésite, j'hésite, la focus, je n'y avais pas pensé, moins belle que la 156 un peu mais pas si moche finalement, la 159 fait un peu trop " sportif "pour moi, BM trop cher...golf sw des avis ( passat trop grand...) ?

-
- .
La golf est un bon compromis si l'on fait abstraction du fait qu'elle n'est pas très jolie dans cette finition. Avis très personnel.
Elle est très logeable et grand coffre pour sa catégorie. Valeur plus sure pour la revente comparé à une alfa.
Les concessions regorgent d'occasions qu'ils n’arrivent pas à vendre. Nous arrivons aussi sur la fin de l'année et, il va falloir diminuer les stocks...
PS: Yves, lorsque j'ai cherché notre actuelle, j'ai lorgné de nouveau côté BM série 5 et, pour le prix de la notre nous avion un break 2.0d de plus de 100000km...
Elle est très logeable et grand coffre pour sa catégorie. Valeur plus sure pour la revente comparé à une alfa.
Les concessions regorgent d'occasions qu'ils n’arrivent pas à vendre. Nous arrivons aussi sur la fin de l'année et, il va falloir diminuer les stocks...
PS: Yves, lorsque j'ai cherché notre actuelle, j'ai lorgné de nouveau côté BM série 5 et, pour le prix de la notre nous avion un break 2.0d de plus de 100000km...
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Pour ma part, j'ai depuis 6 ans une magane estate 120 cv avec un diesel de 120 cv , finition luxe privilège avec des options sympa comme une sono cabasse la carte main libre etc etc ...
Pas un soucis en 6 ans
Ah oui, tu en mets du bazar dedans ... C'est incroyable
Pas un soucis en 6 ans
Ah oui, tu en mets du bazar dedans ... C'est incroyable
- jeanpierre
- .
Pourquoi je me c... à écrire, je suis translucide !
Il existe des Peugeot, des Citroen et des Renault, les petits frimeurs.
(excuse Jmarc, tu n'avais pas encore écris)
J'aime pas ma BMW, j'ai compris en lisant Yves.
Je suis trop grand et elle trop basse (Touring 320 2009) pourtant joli ligne !
Ce printemps ou dans un mois, plus besoin de break (120 000 kms, deux jeux de pneus, 15000€) une Citroen DS3.........essence ou diesel je ne sais pas
Il existe des Peugeot, des Citroen et des Renault, les petits frimeurs.
(excuse Jmarc, tu n'avais pas encore écris)
J'aime pas ma BMW, j'ai compris en lisant Yves.
Je suis trop grand et elle trop basse (Touring 320 2009) pourtant joli ligne !
Ce printemps ou dans un mois, plus besoin de break (120 000 kms, deux jeux de pneus, 15000€) une Citroen DS3.........essence ou diesel je ne sais pas