Armes à domicile
Armes à domicile
Allez c'est parti
Moi je suis contre quelque soit le motif car un mec qui disjoncte ça ce voit tous les jours ,s'il est armé ça peut finir très mal ,voir les faits divers.
Moi je suis contre quelque soit le motif car un mec qui disjoncte ça ce voit tous les jours ,s'il est armé ça peut finir très mal ,voir les faits divers.
Re: Armes à domicile
Alors on peut en interdire des choses, à commencer par les fusils de chasse et donc interdire la chasse.Tout peut devenir une arme pour qui le souhaite: un couteau de cuisine, un rasoir, une paire de ciseaux,une hache pour couper du bois, une massette de maçon, une tronçonneuse, une voiture, la liste est loin d'être exhaustive etc etc.... .
Une arme n'est pas dangereuse, ce sont les individus qui peuvent être dangereux
Une arme n'est pas dangereuse, ce sont les individus qui peuvent être dangereux
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
une batte
hein LOULOU !
La sienne il la fait réviser toutes les années (sinon c'est dégueulasse les cheveux restent collés dessus)
Moi j'ai quelques vieux fusils de collection, j'attends le client pour défourailler
Fut un temps j'avais des oies, mais y'a toujours un problème à la fin avec l'artillerie qui se cuisine.

hein LOULOU !
La sienne il la fait réviser toutes les années (sinon c'est dégueulasse les cheveux restent collés dessus)

Moi j'ai quelques vieux fusils de collection, j'attends le client pour défourailler

Fut un temps j'avais des oies, mais y'a toujours un problème à la fin avec l'artillerie qui se cuisine.
fanta, tu pars d'un postulat inexact ...
Je viens d'un pays ou il doit bien y avoir 300'000 fusils de guerres modernes avec la munitions en circulation, la Suisse ... depuis tout mome j'ai toujours vu le fusil de mon grand-père, de mon père et ensuite le mien enfermé dans une armoire ... j'ai fait du tir dès 16 ans avec une arme de guerre ... pas de match ... de guerre, et je l'ai eu chez moi, jusqu'à la fin de mes obligations militaires, soit 45 ans. Mes fils, dès leurs plus jeune age ont été instruit sur les danger de l'arme, ils l'ont eu entre les mains, et je leurs ai longuement expliquer les risques, les dangers et l'interdiction absolue de la toucher hors de ma présence, comme mon grand-père l'avait fait avec mon père, mon père avec moi ... lourd de symbole
Pour moi, cette arme, est le symbole de ma citoyenneté, que je suis un homme libre et RESPONSABLE ... cela date de l'époque romaine ... un homme libre porte une arme et il en est RESPONSABLE ... RESPONSABLE un mot qui ne veut plus rien dire dans ce monde
[troll] il y a rien de plus méprisant que de vouloir me retirer mon fusil sous prétexte que c'est dangereux ... je suis trop stupide ? [/troll]
et petite anecdote ... les mecs qui canardent, c'est rarement avec leur arme de service ... et oui, vont acheter un autre flingue ... rigolo non ?
Je viens d'un pays ou il doit bien y avoir 300'000 fusils de guerres modernes avec la munitions en circulation, la Suisse ... depuis tout mome j'ai toujours vu le fusil de mon grand-père, de mon père et ensuite le mien enfermé dans une armoire ... j'ai fait du tir dès 16 ans avec une arme de guerre ... pas de match ... de guerre, et je l'ai eu chez moi, jusqu'à la fin de mes obligations militaires, soit 45 ans. Mes fils, dès leurs plus jeune age ont été instruit sur les danger de l'arme, ils l'ont eu entre les mains, et je leurs ai longuement expliquer les risques, les dangers et l'interdiction absolue de la toucher hors de ma présence, comme mon grand-père l'avait fait avec mon père, mon père avec moi ... lourd de symbole
Pour moi, cette arme, est le symbole de ma citoyenneté, que je suis un homme libre et RESPONSABLE ... cela date de l'époque romaine ... un homme libre porte une arme et il en est RESPONSABLE ... RESPONSABLE un mot qui ne veut plus rien dire dans ce monde
[troll] il y a rien de plus méprisant que de vouloir me retirer mon fusil sous prétexte que c'est dangereux ... je suis trop stupide ? [/troll]
et petite anecdote ... les mecs qui canardent, c'est rarement avec leur arme de service ... et oui, vont acheter un autre flingue ... rigolo non ?
Samuel Colt à dit
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. »
à encore un point, ce n'est pas mon point de vue, c'est une de mes valeurs
et cela ne se remets pas en cause.
il y a eu une initiative en Suisse pour que l'arme reste dans les arsenaux entre deux cours de répétitions ... balayées
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. »
à encore un point, ce n'est pas mon point de vue, c'est une de mes valeurs
et cela ne se remets pas en cause.
il y a eu une initiative en Suisse pour que l'arme reste dans les arsenaux entre deux cours de répétitions ... balayées
Il n'y a que deux precedents historique a ma connaissance ou l'etat a voulu desarmer le peuple:
1) Durant la revolution francaise
2) La seconde guerre mondiale
1) Durant la revolution francaise
2) La seconde guerre mondiale
ah oui......
il faudrait aussi interdire la détention de bolides rouges ,bleus ,jaunes, argentés.....
Pi arreter de montrer à la télé des monstres de 300....500 cv qui peuvent rouler à des vitesses inavouables (et intrerdites ) dans nos beaux pays.....mettre aux fers les gens qui nous les présentent et font leur promotion.......
Mais qu'est ce qui m'arrive??????..........voila que je parle comme eux........
Vite une petite prise de poudre noire ............
il faudrait aussi interdire la détention de bolides rouges ,bleus ,jaunes, argentés.....
Pi arreter de montrer à la télé des monstres de 300....500 cv qui peuvent rouler à des vitesses inavouables (et intrerdites ) dans nos beaux pays.....mettre aux fers les gens qui nous les présentent et font leur promotion.......
Mais qu'est ce qui m'arrive??????..........voila que je parle comme eux........

Vite une petite prise de poudre noire ............

Si vous écoute ou plutôt lit ,il semble normal que le peuple soit armé pourquoi pas après tout comme le dit Loulou "l'homme est un etre responsable" dans ce cas pourquoi une discrimination entre monsieur tout le monde et les chasseurs/tireurs ,les armes doivent etre en vente libre car je ne vois pas en quoi passer un speudo permis de chasse ou etre membre d'un club rend plus responsable?
LouLou a écrit :fanta, tu pars d'un postulat inexact ...
Vu l'activité militaire de la suisse durant le 20 ieme siècle ,les fusils doivent etre un peu hs
J'a m.....é je disais donc que vu l'activité militaire suisse durant le 20 ieme siècle et surtout durant la première moitié ,les fusils devaient etre un peu rouillés
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Erreur, l'armée Suisse est puissante et s'entraine en vue de l'invasion des sous marins Chinois par le Léman.
Le permis de chasse c'est indispensable pour pas confondre les animaux, sinon y'aurait plus aucune vache laitière depuis belle lurette

( JIDE, t'as raison ça fait du bien quand on peut caser ce smiley...y'a pas beaucoup d'occasion)
Le permis de chasse c'est indispensable pour pas confondre les animaux, sinon y'aurait plus aucune vache laitière depuis belle lurette

( JIDE, t'as raison ça fait du bien quand on peut caser ce smiley...y'a pas beaucoup d'occasion)
Modifié en dernier par temp42 le 04 oct. 2011, 15:18, modifié 1 fois.
dis tu joues au troll ? 
j'ai fais quelques mois le OinOin avec mon fusil ... un minimun de formation, histoire de ne pas se prendre les doigts dans la culasse
pour le reste, moi je suis pour la vente libre au personne majeur, avec un extrait de cassier ... le cas en helvétie ... sont fou ces helvètes
tu n'est pas dans le bon débat ... il est facile, très facile d'acheter une arme sous le manteau ... à un point que tu ne peux imaginer, et le truc de dingue, ce n'est pas un traffic rentable !!!
D'ou viennent ces armes de guerre utilisés par les malandrains actuellement en France ? des AK47 pour deux ou trois cents Euro !!! c'est pas de la fabrication locale, et si les douanes te coincent avec des armes, t'es pas sorti, pire que la coke ... alors ?

j'ai fais quelques mois le OinOin avec mon fusil ... un minimun de formation, histoire de ne pas se prendre les doigts dans la culasse
pour le reste, moi je suis pour la vente libre au personne majeur, avec un extrait de cassier ... le cas en helvétie ... sont fou ces helvètes
tu n'est pas dans le bon débat ... il est facile, très facile d'acheter une arme sous le manteau ... à un point que tu ne peux imaginer, et le truc de dingue, ce n'est pas un traffic rentable !!!
D'ou viennent ces armes de guerre utilisés par les malandrains actuellement en France ? des AK47 pour deux ou trois cents Euro !!! c'est pas de la fabrication locale, et si les douanes te coincent avec des armes, t'es pas sorti, pire que la coke ... alors ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Loulou... du trafic d'armes de ramener quelques Kalach d'ex Yougoslavie en France ? du bricolage... limite souvenir de vacances
Non, le trafic d'armes, celui qui rapporte, se fait vers l'Afrique, par containers, et c'est de la mine antipersonnel, du missile portable... et aimablement toléré par les états fabriquants... dont nous, bien placés !

Non, le trafic d'armes, celui qui rapporte, se fait vers l'Afrique, par containers, et c'est de la mine antipersonnel, du missile portable... et aimablement toléré par les états fabriquants... dont nous, bien placés !
Loulou... du trafic d'armes de ramener quelques Kalach d'ex Yougoslavie en France ? du bricolage... limite souvenir de vacances
ben oui ... et nos cadors veulent règler le problème en interdisant les armes de chasse, les stands de tir ... alors que les gros bras marseillais et d'ailleurs se cannardent à l'AK47 ... en plein jour ... avec des gamins là au milieu ... chercher l'erreur
moi monsieur Fanta, je n'ai qu'un regret, avoir rendu mon fusil ... mais ici, en France, un SIG 550 c'est pas vraiment bien vu ...

et avec ce truc, à trois cent mètres, je vide mon chargeur dans une citrouille

ah ben.......ça tombe bien...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16706972
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16706972
Je ne sais pas ce que tu appelles le bon débat.Nous sommes d'accord que de trouver des armes sous le manteau est devenu trop facile surtout si tu traines dans le vieux Marseille ( sans cliché) mais ce qui me dérange c'est que normalement la détention d'armes est interdites sauf dérogations .Soit elle est interdite soit vente libre .
c'était ça ton message de départfantaBGT a écrit :Allez c'est parti

Cela ne change rien et personnellement, j'en ai RAZ le ponpon des interdictionsdétention d'armes est interdites sauf dérogations .Soit elle est interdite soit vente libre .
car interdire m'a jamais fait disparaitre le problème
Modifié en dernier par temp100 le 04 oct. 2011, 16:06, modifié 1 fois.
non ... pourquoi ? je ne remettrais pas mes valeurs en cause ...
pour ma part, il 'y a pas de débat, je n'essaie pas de vous prouver quoi que ce soit , je m'exprime voili voilà
pour ma part, il 'y a pas de débat, je n'essaie pas de vous prouver quoi que ce soit , je m'exprime voili voilà
- Jidé de Grasse
- .
Ben en fait, l'apologie des armes, moi non plus j'suis pas trop pour...
Le tir sportif, très bien, pourquoi pas le tir au pigeon d'argile au fusil de chasse (bien que comme beaucoup de citadins j'aime pas trop qu'on tire sur les p'tits zoizeaux et les lapins), mais je vois pas bien l'intérêt de tirer au 357 Magnum ou avec des calibres de guerre...
Où placer la limite ? on a droit à une mitrailleuse lourde ? C'est ça le problème.
Le tir c'est de la concentration, de la technique, tout ça... ça marche en calibre 22 non ?
Ceci dit, pour avoir moi aussi "servi sous les drapeaux" (à mon corps défendant), je comprends le plaisir que l'on peut prendre (pas de fusil pour moi, l'arme de service c'est le pistolet automatique 9mm. Mais j'ai testé le clairon et la mitrailleuse lourde justement)
Je suis d'accord avec Loulou, désarmer les membres de clubs ne fera pas baisser la criminalité, mais force est de constater que les USA avec leur article de constitution qui permet à chacun de se défendre et donc de posséder une arme, ont un taux de mortalité par arme à feu alarmant... J'ai même vu dans une émission TV sur le sujet des fusils mitrailleurs ROSES pour plaire aux jeunes filles... ça fait un peu peur non ?
Le tir sportif, très bien, pourquoi pas le tir au pigeon d'argile au fusil de chasse (bien que comme beaucoup de citadins j'aime pas trop qu'on tire sur les p'tits zoizeaux et les lapins), mais je vois pas bien l'intérêt de tirer au 357 Magnum ou avec des calibres de guerre...
Où placer la limite ? on a droit à une mitrailleuse lourde ? C'est ça le problème.
Le tir c'est de la concentration, de la technique, tout ça... ça marche en calibre 22 non ?
Ceci dit, pour avoir moi aussi "servi sous les drapeaux" (à mon corps défendant), je comprends le plaisir que l'on peut prendre (pas de fusil pour moi, l'arme de service c'est le pistolet automatique 9mm. Mais j'ai testé le clairon et la mitrailleuse lourde justement)
Je suis d'accord avec Loulou, désarmer les membres de clubs ne fera pas baisser la criminalité, mais force est de constater que les USA avec leur article de constitution qui permet à chacun de se défendre et donc de posséder une arme, ont un taux de mortalité par arme à feu alarmant... J'ai même vu dans une émission TV sur le sujet des fusils mitrailleurs ROSES pour plaire aux jeunes filles... ça fait un peu peur non ?
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Personnellement j'ai tout revendu ou presque, ma femme refusant d'avoir des armes à feu à la maison.
Me reste plus qu'une 4.5 de 35 joules, ca suffit pour s'amuser, éventuellement faire très mal si jamais la nécessité se faisait venir.
Mais le colt 1911 a été revendu, tout comme mes armes de défense (matraque télescopique, bombe au gel CS, poing américain, même la batte de baseball).
Maintenant je n'ai plus que mes poings, cela suffit amplement... Pour le reste la police est là!
Me reste plus qu'une 4.5 de 35 joules, ca suffit pour s'amuser, éventuellement faire très mal si jamais la nécessité se faisait venir.
Mais le colt 1911 a été revendu, tout comme mes armes de défense (matraque télescopique, bombe au gel CS, poing américain, même la batte de baseball).
Maintenant je n'ai plus que mes poings, cela suffit amplement... Pour le reste la police est là!
- Jidé de Grasse
- .
ben dis-donc, tu te sens en sécurité toi au moins ! pas de Tazer ?T trophy R a écrit :

C'est ce que je pense Jidé, à chacun de se défendre et donc de posséder une arme, moi c'est pas pour le sport, mais par conviction politique
je suis un homme libre et responsable ... j'ai une arme
les taux de mortalité chez nous ou aux USA ne sont pas du aux pépères texans, mais aux Gang, qui de toute facon ne peuvent pas acheter leurs armes dans les commerces .... ne mélangeons pas ... c'est deux débats complètement différent
les taux de mortalité chez nous ou aux USA ne sont pas du aux pépères texans, mais aux Gang, qui de toute facon ne peuvent pas acheter leurs armes dans les commerces .... ne mélangeons pas ... c'est deux débats complètement différent
Pour le reste la police est là!
marrant ... moi c'est le contraire ... c'est surtout pour me protéger des flics ... le jour ou ils déraperaient ... je sais patou, on est pas en Amérique du Sud ... mais à mon age, on se refait pas

Tirer au .22 a son charme...balle légère a courte distance.
tirer plus loin demande une ogive plus stable ,donc plus lourde....
Pourquoi le 357?
ben pourquoi un Z3? pourquoi j'ai préféré le 2,0l au 1.6l?pourquoi un énorme SUV pour sillonner les Champs ou la Croisette...
Pour le plaisir mon fils......on va quand même pas dépenser si peu( avec la voix rauque
) 
tirer plus loin demande une ogive plus stable ,donc plus lourde....
Pourquoi le 357?
ben pourquoi un Z3? pourquoi j'ai préféré le 2,0l au 1.6l?pourquoi un énorme SUV pour sillonner les Champs ou la Croisette...
Pour le plaisir mon fils......on va quand même pas dépenser si peu( avec la voix rauque

- Jidé de Grasse
- .
tutututut, quand un gamin se met devant le Lycée et flingue 10 camarades, c'est pas de la guerre de gangs, juste des frittages entre gamins qui auraient su se terminer aux poings ou au lance pierres, pas à l'arme automatique. Arkansas, Steve Carter, 8 ans : 2 morts, 11 blessés (très belle chanson de MC Solaar la dessus). Columbine : 13 morts + les 2 tueurs, 24 blessés....LouLou a écrit :C'est ce que je pense Jidé, à chacun de se défendre et donc de posséder une arme, moi c'est pas pour le sport, mais par conviction politique