Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?
J'ai deux ceintures enrouleurs. J'y tiens, et je tiens à ma frimousse de jeune premier. Faut-il contrôler ou faire contrôler leur efficacité ?
J'ai un compteur de vitesse en Miles. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ce compteur ?
Enfin, j'ai des phares anglais, avec des caches anti-éblouissement. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ces phares ?
J'ai un compteur de vitesse en Miles. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ce compteur ?
Enfin, j'ai des phares anglais, avec des caches anti-éblouissement. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ces phares ?
Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?
dans le cadre des limitations de vitesse, il est préférable de connaître, à tout instant, la vitesse du véhicule, en kilomètre/heure. si vous ne voulez pas changer le compteur, la solution du compteur de vélo "électronique" est ce qu'il y a de meilleur marché.
à mon avis, les optiques de phare Anglais ne devraient pas passer au contrôle technique, mais de nos jours ils se passe tellement de chose bizarre...
à mon avis, les optiques de phare Anglais ne devraient pas passer au contrôle technique, mais de nos jours ils se passe tellement de chose bizarre...
-
- .
Compteur de vélo ? Ça signifie monter le système sur une roue ? Comment fait-on ça ?
Je pensais me contenter de la vitesse annoncée par le GPS ou le Coyote.
Je pensais me contenter de la vitesse annoncée par le GPS ou le Coyote.
"Comment fait-on ça ?"
bah, il faut installer par un moyen ou par un autre le capteur sur un point fixe et l'aimant sur la jante et puis programmer l'appareil. mais avec un gps ça suffit bien
bah, il faut installer par un moyen ou par un autre le capteur sur un point fixe et l'aimant sur la jante et puis programmer l'appareil. mais avec un gps ça suffit bien
En installant l'aimant sur l'arbre de transmission, ça doit pouvoir fonctionner...
tout dépend de la marque du compteur choisi ,il y en a certain qui ne fonctionnent que sur les roues....
Cela fait office de trip master
Si tu as un road book à suivre, c' est plus pratique que de remettre le compteur à 0....et surtout plus précis.
http://yannick.deswarte.free.fr/tripmaster.html
Sinon il y a ce post sur le forum!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =14&t=3783
tout dépend de la marque du compteur choisi ,il y en a certain qui ne fonctionnent que sur les roues....
Cela fait office de trip master

Si tu as un road book à suivre, c' est plus pratique que de remettre le compteur à 0....et surtout plus précis.
http://yannick.deswarte.free.fr/tripmaster.html
Sinon il y a ce post sur le forum!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =14&t=3783
Modifié en dernier par dany B le 25 sept. 2011, 10:24, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Compteur de vélo multifonctions:
J'ai simplement collé à la super glue une partie sur la jante, l'autre sur l'étrier de frein à la bonne distance.
La précision est diabolique au mètre près, parfaitement coordonné à la vitesse GPS et ça tient depuis bientôt 2 ans.
Coût: 28 €
J'ai simplement collé à la super glue une partie sur la jante, l'autre sur l'étrier de frein à la bonne distance.
La précision est diabolique au mètre près, parfaitement coordonné à la vitesse GPS et ça tient depuis bientôt 2 ans.
Coût: 28 €

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Les ceintures vieillissent immanquablement. Je ne crois pas qu'il existe de test précis pour es vérifier, lors du CT, le contrôleur se contente de vérifier leurs points de fixation et la boucle...Francis Bergeade a écrit :J'ai deux ceintures enrouleurs. J'y tiens, et je tiens à ma frimousse de jeune premier. Faut-il contrôler ou faire contrôler leur efficacité ?
En cas de doute, le mieux est de les changer pour des neuves, ça ne coûte pas bien cher...
une alternative au changement de compteur....
Album MG
un collage correct est bien sur recommandé...
Collé depuis pas mal de temps j'en suis satisfait.
J'ai evidemment étalonné au gps.

un collage correct est bien sur recommandé...
Collé depuis pas mal de temps j'en suis satisfait.
J'ai evidemment étalonné au gps.

-
- .
Merci à tous. J'avais aussi songé aux marquages sur la vitre de compteur, comme on le fait avec des indices plastiques rotatifs sur les pendules des tableaux de bord d'avions.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1974
Bonjour,
Pour les phares, au delà du problème éventuel de contrôle technique, c'est bien d'avoir, si on roule, des phares qui éclairent du bon coté.
Autant les changer ce que j'ai fait, c'est pas cher : 45.90 livres TTC le 03/07/09 chez MGOC.
Pour le compteur il suffit de retenir la correspondance des limites françaises en miles, même avec un QI de bulot c'est possible. 50 environ 30, 90 environ 55, 130 environ 80
Pour les ceintures ... si on souhaite + de sécurité il faut mieux rouler avec une voiture moderne.
Pour les phares, au delà du problème éventuel de contrôle technique, c'est bien d'avoir, si on roule, des phares qui éclairent du bon coté.
Autant les changer ce que j'ai fait, c'est pas cher : 45.90 livres TTC le 03/07/09 chez MGOC.
Pour le compteur il suffit de retenir la correspondance des limites françaises en miles, même avec un QI de bulot c'est possible. 50 environ 30, 90 environ 55, 130 environ 80
Pour les ceintures ... si on souhaite + de sécurité il faut mieux rouler avec une voiture moderne.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
@ Francis : il est facile de retirer la vitre du compteur et de placer l'oeuvre d'Alan au fond avant de refermer
@no6 :
pour la sécurité, pas de ceintures sur ma MGA non plus, mais nous ne connaissons pas le physique de jeune premier de Francis 
Tu as quelque chose contre les bulots ?

@no6 :

Tu as quelque chose contre les bulots ?

-
- .
Physique très avantageux, visage d'ange, bras extraordinairement musclés, QI hors du commun, et vue d'aigle.
Je laisse tout ça comme c'est !
Je laisse tout ça comme c'est !
-
- Région : Belgique
/Users/yvan/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/28-sept_2.-11/IMG_0577.JPG
En Belgique, on m'a demandé de coller des repairs afin de passer au contrôle technique et ça fait trois ans qu'elle passe sans problème.
En Belgique, on m'a demandé de coller des repairs afin de passer au contrôle technique et ça fait trois ans qu'elle passe sans problème.
-
- Région : Belgique
/Users/yvan/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/28-sept_2.-11/IMG_0577.JPG