CHOIX D' UN V8

Les autres automobiles
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

CHOIX D' UN V8

Message par yvre »

... Vous connaissez tous mon " amour " pour cette motorisation et je viens donc de " craquer " sur un choix raisonné ( ... pas faute de m' être penché sur le problème sur une MGB ... et en ayant même pas l' assurance de pouvoir rouler avec en France ... :suspect: ) car dans cette catégorie là, j' ai profité du manque ( pour l' instant ... ) de " reconnaissance " des " Puristes Porsche " pour la 928 en général et de cette S4 de 90 avec son carnet et 70.000 Km d' origine pour le prix d' une MGB à peine très propre sans plus ...
Bon, il va falloir que j' investisse dans un " Coyote ", c' est sûr mais je pense " qu' il " me le rendra bien ...!!!
De plus, par rapport aux MG, elle m' offre une position de conduite " sur mesure de mes 1m 92 " :)

Image

Image

Image

PS : :voyons: Comme je ne sais pas " masquer " les plaques d' immatriculations " la 1° photo, n' est pas " elle " mais une de ses soeurs ... :P
temp3

Re: CHOIX D' UN V8

Message par temp3 »

sublime auto,un jour faisant du stop(il y a trés longtemps) quelle ne fut pas ma surprise que de voir une posche 928 s'arreter,plus de 25 ans aprés je n'ai jamais oublié cette chance d'avoir roulé dans cette voiture de reve.Bonne route à toi.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.Avec ça une petite virée en Allemagne.Depart le matin retour le soir.Et un bon sprint a Donf chez les teutons.En "duo" avec MG 21..... :b: :beer:
temp7

Message par temp7 »

j'ai bien aimé cette boutade d'un intervenant sur un forum Porsche 928

"il n'y a pas moyen de rouler sereinement avec une Porsche 928 du fait de son âge."
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ça c'est meuchant pour yvre, qui est encore jeune :cpv:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bon choix!
La ligne j'en conviens est sujette à caution, mais c'est un vrai plaisir à conduire...
çà "ouache" comme diraient les d'jeunes! et c'est fiable!
Félicitations et merci de nous faire partager ton plaisir. :)

a+Dan
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Moqueur...la jeunesse n'est pas un état, seulement un court passage, et pi d'abord on vit plus longtemps vieux que jeune et pi c'est tout.
yvre
.
.

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Moqueur...la jeunesse n'est pas un état, seulement un court passage, et pi d'abord on vit plus longtemps vieux que jeune et pi c'est tout.
... Surtout que Dupon n' a pas retranscrit la phrase du forum dans sa totalité ... :) mais Jidé en a fait une interprétation " flatteuse " pour moi ... et je vais finir par croire que l' age ne me laisse pas trop de traces malgré une vie assez dissolue et que très rarement " dissoute " avec de l' eau :pote: puisqu' il m' a été donné de revoir un ancien de chez Bénéteau qui n' en revenait pas que j' aie pris la retraite " aussi jeune " ...!!! :fume:
Jidé de Grasse
.
.

ce qui est cool, c'est que du coup on va monter à Lyon pour époqu'auto en 928, hé hé hé.
On pourra p'têt même se garer avec les anciennes :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ce qui est cool, c'est que du coup on va monter à Lyon pour époqu'auto en 928, hé hé hé.
On pourra p'têt même se garer avec les anciennes :)
... En plus comme tu sais que ça me pompe l' air de conduire ... :lol: :excite: prends tes petits gants ...
Jidé de Grasse
.
.

non, non, on flingue TON permis ce coup ci :fume:
ou alors juste un petit peu pour rendre service :woo:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

c'est une question de gout ,pour moi il n'y a qu'une porsche et c'est la 911
Jidé de Grasse
.
.

non il n'y a qu'une Porsche et c'est la 356, mère de la 911 :party:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut. Oui la 356,malheureusement un peu oubliée.La 911 toujours fabriquée et tres recherchée en occase.Au tour de Corse historique(qui va avoir lieu du 4 au 7 octobre) elles sont dans les plus competitives,et les plus nombreuses,avec J.C. Andruet toujours au "Top".....
23jean
.
.

Message par 23jean »

L'année derniere une 910(portieres papillons) avec un palmares eblouissant etait invitée et a servi de 3° ouvreuse.Un peu genée par sa longueur sur les tres petites routes des speciales.Les bandes de cochons vagabonds etaient enfermés au Gnouf.... :mdr: :mdr: :mdr:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Après la 997, la 991 maintenant.
928: super auto elle aussi indémodable qui gagne ses galons.
Y'a que le volant qui est franchement hideux.
C'est aussi une Porsche, c'est écrit dessus. :)
Y'a même des tracteurs.
De toutes façons la dernière vraie c'était la 993, la 996 est nettement plus insipide.
Jidé de Grasse
.
.

et la préférée de DSK c'est la Panaméra :hehe:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Et pour les journalistes des JT :DSKamera...... :mdr: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Je découvre à l'instant ce nouveau topic très intéressant ;)
Bravo Yves pour cette très belle acquisition et... bonne et longue route. :drive: :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Merci Patrick ... décidément cette " 928 " comme la 944 et 924 ( qui irait bien à Jidé ... fait un peu voiture de " garçon coiffeur ... :P ) soulèvent encore et toujours les débats " puristes " qui voudraient démontrer que si les cylindres ne sont pas à plats et refroidis par air ( et encore ... pas toutes ... ) ce ne sont pas des Porsches ...n' empêche qu' il n' y a que la Turbo qui tient la dragée ( moyennement ... ) haute à la 928 GTS et pour le reste de la gamme des " tondeuses à gazon " elles doivent le respect ... :mdr:
Ah oui, la 356 ... coccinelle surbaissée, si elle n' avait pas eu à son palmarès un acteur dont la vie a été aussi brève que célèbre ... pour avoir ( bon c' est vrai que je suis un inconnu ... :P ) pulvérisé ainsi que mon aîné de frère deux cox dans nos jeunes années en finissant dans un mur après quelques " saltos " en sortie de virage pour ma part et en labourage de voitures en stationnement après glissade comme une boule de bowling ... ceci avec des pneus quasiment neufs et je ne cite que les aléas de fin de carrière ... quand je vois les prix ou se négocient ces " caisses à savon " maintenant, je conseille à leur acheteur de les astiquer et de ne pas trop rouler avec si ils veulent conserver leur investissement sans que cela devienne une oeuvre de César ... :) Ah, si Panhard avait eu son James Dean avec da Dyna " boîte de sardines " ... il nous vendrait encore des autos ... :lol:
En bref, pour rouler " aseptisé " à 130 Kmh ( et encore dans les AM c' est 110 Kmh ... ) ainsi que pour faire un peu de circuit à l' occasion, la 928 qui concurrençait Ferrari à son époque est à son prix ( grâce heureusement au " dénigrement " des " Porschistes " avec un grand " P " ... ) une super auto et je vous invite à vous documenter sur les avis " neutres " des essayeurs ... :)
PS : j' ai même trouvé un article d' un " fan " ( eh oui y en a ... ) qui a ouvert son moteur après 700.000 Km et dont la paroi des cylindres était encore comme neuve ... :oui:
temp3

Message par temp3 »

çà y est la vieille rangaine......"la seule la vraie...la 911"....la 928 est une belle voiture à la ligne intemporelle,au moteur fabuleux et à la tenue de route redoutable,pas sur qu'un néophyte dans une 911 sur un circuit soit capable de suivre un autre néophyte dans une 928.
yvre
.
.

Message par yvre »

tibriyoquen a écrit :çà y est la vieille rangaine......"la seule la vraie...la 911"....la 928 est une belle voiture à la ligne intemporelle,au moteur fabuleux et à la tenue de route redoutable,pas sur qu'un néophyte dans une 911 sur un circuit soit capable de suivre un autre néophyte dans une 928.
:p1: :merci2:
23jean
.
.

Message par 23jean »

Et a l'interieur il a meme trouvé un flash de "rhum" avec un petit toyo qui venait a proximité du conducteur... :pote: :mdr: :mdr: :mdr:
yvre
.
.

Message par yvre »

23jean a écrit :Et a l'interieur il a meme trouvé un flash de "rhum" avec un petit toyo qui venait a proximité du conducteur... :pote: :mdr: :mdr: :mdr:
... :priere: Tu dois savoir que je ne conduis " jamais " avec un gramme de jus de fruits, légumes ou plantes de quelques extractions que ce " fût " ( ... j' aime assez la langue française qui nous offre tant de richesses avec juste un accent bien placé ... :) ) mais ne me fait pas rire ... svp pour ma côte ...
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

jolie !!!!!!

ca coute combien un joujou pareil ?
Répondre