Page 1 sur 2
					
				Voitures d'exception
				Posté : 07 sept. 2011, 17:48
				par webzone
				
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 16:43
				par webzone
				
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 17:14
				par mg1921
				Belles autos , merci
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 17:25
				par temp42
				sympas ces belles autos: 
- La Porsche est une 550 Spyder
- L'Alfa n'est pas un duetto mais une Montréal (V8)
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 19:19
				par temp100
				hahalalalal la montréal ... mon rêve quand je futes un d'jeun
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 19:30
				par 23jean
				Loulou t'a vu la Montreal non j'ai vu monter personne  
  
 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 19:54
				par GIGI79
				ah si j'étais riche .........
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:12
				par JMarc
				Ça cote combien une Montréal ?
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:31
				par temp3
				valeur de 20000 à 25000e environ
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:33
				par Jidé de Grasse
				avec les frais d'entretien et de garagiste ?
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:39
				par temp3
				Jidé de Grasse a écrit :avec les frais d'entretien et de garagiste ?
pourquoi tant de méchanceté 

 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:43
				par Jidé de Grasse
				ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y  parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:47
				par temp3
				j'ai quelqu'un de ma famille qui en refait une totalement de a à z et c'est vrai que le travail ne manque pas...
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:48
				par jeanpierre
				Injection mècanique facile à régler, V8 deux fois double arbre, carter sec, un bruit et un couple avec 200 cv bien servis par une boite 5 ZF. Ligne Bertone (déjà Guigaro) en courbes voluptueuses, intérieur cuir, grand volant bois, glace custode s'ouvrant.....elle se couchait un peu en virage, et les disques ventilès en fonte de compètition, il fallait les chauffer pour obtenir un résultat tres moyen. Même Starter dans Spirou n'ose pas dire de telle betise : voiture de cristal. Et la mècanique c'est pas un moteur conçu en 52 comme le Maserati, c'est un tres moderne moteur de course de la 33 dégonflè pour une utilisation grand tourisme. Pour moi incassable pour celui qui ne confond pas sa voiture avec un tracteur agricole, tres gérable si des doigts divins font le bon réglage de cette toute simple injection mècanique Spica. Eventuellement des Brembo actuels pour l'arrêter.......Les cancans de ceusses qui connaissent pas peuvent ternir la réputation de ses belles mècaniques. Un Alfa bien menè c'est indestructible (sauf les 6 cylindres des 2600 apres les 4 cyl 1900)
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:50
				par Jidé de Grasse
				tibriyoquen a écrit :j'ai quelqu'un de ma famille qui en refait une totalement de a à z et c'est vrai que le travail ne manque pas...
ah ! tout le monde ne roule pas en nody dans cette famille, y'a de l'espoir !  

 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 20:59
				par Flip44
				ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.
Ben non, c'est un V8 Ford, c'est costaud !! C'est plutôt la carrosserie qui coûte avec le bel acier Italien et fabriqué par Ferraille Internationale A Turin (FIAT)
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:02
				par jeanpierre
				Le travail ne manque pas, cela découle de l'état dans lequel il l'a trouvée........souvent passèe dans des mains qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir. J'ai pas mèmoire de frais sur ma Montréal rouge du temps que j'ai roulè avec....et je n'ai jamais fait de sortie de vélo club.
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:12
				par Serge19
				Il parait que vous voulez voir des voitures d'exception... alors voici, rassemblées dans la cour de son château en Corrèze,quelques unes des voitures d'un richissime norvégien décédé la semaine passée. Il les avait acquises afin de les exposer dans une galerie à l'intérieur d'un circuit automobile qu'il souhaitait construire à proximité d'Uzerche...
Le projet n'ayant pu se concrétiser en raison de l'opposition de mouvements écologiques (Grrrrr !!!!), il avait dispersé sa gigantesque collection il y a peu de temps.

 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:16
				par jeanpierre
				FIAT, quand on veut prendre une référence, faut il la connaitre : Ferraille Invendable A Turin. Alfa Romèo, c'est plus le Pièmont c'est la Lombardie. La mienne était rouge et je n'ai jamais eu à traiter de rouille dessus ou dessous ! 
Vous ne connaissez rien et vous cataloguez !
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:17
				par jeanpierre
				Les musées c'est comme les zoos, je ne pratique pas !
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:20
				par jeanpierre
				Le spyder Porsche c'est une réplique !
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 21:28
				par temp42
				Montréal...encore un souvenir.
(J'ai déjà raconté l'histoire.)
Y'a une 30 ne d'années j'en ai eu une, rouge flambant neuve à l'époque qui devait avoir autour de 20 ou 30.000 kms de mémoire.
Avec mon frère, en roulant à fond la caisse à 220/230 au moins, quand y'a fallu lever le pied tout est resté coincé...affolement général 2 ou 3 secondes qui s'est terminé par un surrégime épouvantable.
De retour au garage on a vu l'enchevêtrement de biellettes et de renvois d'accélérateur qui ne demandait qu'à se coincer.
Finalement pas trop de dégat, ça ne se sentait pas trop à part un léger boitement au ralenti.
Une soupape n'avait pas dû apprécier... je l'ai vite fourguée et jamais eu de nouvelle.
C'était quand même une super auto vraiment pas fragile vu ce qu'elle venait de déguster.
Je me souviens vaguement d'une direction un peu chiante et lourde avec une petite tendance au balancier, et une tendance à saucissonner à la mode Alfetta en appuis longs sinon magnifique et rien à redire.
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 16 sept. 2011, 22:53
				par BLAIREAU
				Flip44 a écrit :ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.
]pour la sm il me semble que c'est un V6 maserati 
Ben non, c'est un V8 Ford, c'est costaud !! C'est plutôt la carrosserie qui coûte avec le bel acier Italien et fabriqué par Ferraille Internationale A Turin (FIAT)
]le v8 ford c'etait sur les de tomaso 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 17 sept. 2011, 06:51
				par Serge19
				Un V8 Ford sur l'Alfa Montreal... on dira que Flip44 a fait un flop.... 

 
			 
			
					
				Re: Voitures d'exception
				Posté : 17 sept. 2011, 07:03
				par temp3
				Serge19 a écrit :Un V8 Ford sur l'Alfa Montreal... on dira que Flip44 a fait un flop.... 

 
vite contredit par une des "bibles" du forum,heureusement"parfois" les réponses peuvent etre comprises comme plus amicales(dans le texte) 
