Voitures d'exception

Les autres automobiles
webzone
Région : France - PACA

Voitures d'exception

Message par webzone »

Voila des annees que je passe devant un garage qui possede plein de voiture d'exception et hier j'ai craqué je me suis areter .
Je suis aller demander si c'etait possible de faire des photos pour vous les montrer car elles sont vraiment belle , il ma gentiment dit oui sous certaine conditions , pas de plaques et il veux rester totalement anonyme il n'a pas besoin de pub .
Donc ceci etant dit des que je verrez des voitures " special " je vous ferez un petit post .
Pour commencer j'en ai pris quelques une de l'exterieur ( pour la 1er fois je voulez pas demander si je pouvez ouvrir la porte )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la 2002 tii elle doit etre fini la semaine prochaine donc la suite bientot .
webzone

Re: Voitures d'exception

Message par webzone »

La suite de la bmw 2002 tii

Image

Image

Image

Image

Maintenant si je vous dit

Image

a quoi penser vous ???

Image

bon comme vous et gentil voila le reste

Image

Image

Pour la petite histoire c'est une porche 950 spyder " little bastard " , c'est a dire la serie speciale James Dean , il et mort la dedans , 70 exemplaires public seulement au monde .

Image

et pour finir une alfa romeo duetto spider

Image

Image

Image

Image
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Belles autos , merci
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

sympas ces belles autos:

- La Porsche est une 550 Spyder
- L'Alfa n'est pas un duetto mais une Montréal (V8)
temp100

Message par temp100 »

hahalalalal la montréal ... mon rêve quand je futes un d'jeun
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Loulou t'a vu la Montreal non j'ai vu monter personne :mdr: :mdr:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ah si j'étais riche .........
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ça cote combien une Montréal ?
temp3

Message par temp3 »

valeur de 20000 à 25000e environ
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

avec les frais d'entretien et de garagiste ?
temp3

Message par temp3 »

Jidé de Grasse a écrit :avec les frais d'entretien et de garagiste ?
pourquoi tant de méchanceté :)
Jidé de Grasse
.
.

ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.
temp3

Message par temp3 »

j'ai quelqu'un de ma famille qui en refait une totalement de a à z et c'est vrai que le travail ne manque pas...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Injection mècanique facile à régler, V8 deux fois double arbre, carter sec, un bruit et un couple avec 200 cv bien servis par une boite 5 ZF. Ligne Bertone (déjà Guigaro) en courbes voluptueuses, intérieur cuir, grand volant bois, glace custode s'ouvrant.....elle se couchait un peu en virage, et les disques ventilès en fonte de compètition, il fallait les chauffer pour obtenir un résultat tres moyen. Même Starter dans Spirou n'ose pas dire de telle betise : voiture de cristal. Et la mècanique c'est pas un moteur conçu en 52 comme le Maserati, c'est un tres moderne moteur de course de la 33 dégonflè pour une utilisation grand tourisme. Pour moi incassable pour celui qui ne confond pas sa voiture avec un tracteur agricole, tres gérable si des doigts divins font le bon réglage de cette toute simple injection mècanique Spica. Eventuellement des Brembo actuels pour l'arrêter.......Les cancans de ceusses qui connaissent pas peuvent ternir la réputation de ses belles mècaniques. Un Alfa bien menè c'est indestructible (sauf les 6 cylindres des 2600 apres les 4 cyl 1900)
Modifié en dernier par jeanpierre le 16 sept. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.

tibriyoquen a écrit :j'ai quelqu'un de ma famille qui en refait une totalement de a à z et c'est vrai que le travail ne manque pas...
ah ! tout le monde ne roule pas en nody dans cette famille, y'a de l'espoir ! :cpv:
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Message par Flip44 »

ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.

Ben non, c'est un V8 Ford, c'est costaud !! C'est plutôt la carrosserie qui coûte avec le bel acier Italien et fabriqué par Ferraille Internationale A Turin (FIAT)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le travail ne manque pas, cela découle de l'état dans lequel il l'a trouvée........souvent passèe dans des mains qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir. J'ai pas mèmoire de frais sur ma Montréal rouge du temps que j'ai roulè avec....et je n'ai jamais fait de sortie de vélo club.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Il parait que vous voulez voir des voitures d'exception... alors voici, rassemblées dans la cour de son château en Corrèze,quelques unes des voitures d'un richissime norvégien décédé la semaine passée. Il les avait acquises afin de les exposer dans une galerie à l'intérieur d'un circuit automobile qu'il souhaitait construire à proximité d'Uzerche...
Le projet n'ayant pu se concrétiser en raison de l'opposition de mouvements écologiques (Grrrrr !!!!), il avait dispersé sa gigantesque collection il y a peu de temps.

Image
Modifié en dernier par Serge19 le 17 sept. 2011, 06:38, modifié 4 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

FIAT, quand on veut prendre une référence, faut il la connaitre : Ferraille Invendable A Turin. Alfa Romèo, c'est plus le Pièmont c'est la Lombardie. La mienne était rouge et je n'ai jamais eu à traiter de rouille dessus ou dessous !
Vous ne connaissez rien et vous cataloguez !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les musées c'est comme les zoos, je ne pratique pas !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le spyder Porsche c'est une réplique !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Montréal...encore un souvenir.
(J'ai déjà raconté l'histoire.)
Y'a une 30 ne d'années j'en ai eu une, rouge flambant neuve à l'époque qui devait avoir autour de 20 ou 30.000 kms de mémoire.
Avec mon frère, en roulant à fond la caisse à 220/230 au moins, quand y'a fallu lever le pied tout est resté coincé...affolement général 2 ou 3 secondes qui s'est terminé par un surrégime épouvantable.
De retour au garage on a vu l'enchevêtrement de biellettes et de renvois d'accélérateur qui ne demandait qu'à se coincer.
Finalement pas trop de dégat, ça ne se sentait pas trop à part un léger boitement au ralenti.
Une soupape n'avait pas dû apprécier... je l'ai vite fourguée et jamais eu de nouvelle.

C'était quand même une super auto vraiment pas fragile vu ce qu'elle venait de déguster.
Je me souviens vaguement d'une direction un peu chiante et lourde avec une petite tendance au balancier, et une tendance à saucissonner à la mode Alfetta en appuis longs sinon magnifique et rien à redire.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Flip44 a écrit :ben je crois bien que la Montréal est surnommée la "voiture de cristal", alors... mais y parait qu'à grands coups d'euros on peut la fiabiliser. Comme la SM j'imagine.

]pour la sm il me semble que c'est un V6 maserati

Ben non, c'est un V8 Ford, c'est costaud !! C'est plutôt la carrosserie qui coûte avec le bel acier Italien et fabriqué par Ferraille Internationale A Turin (FIAT)
]le v8 ford c'etait sur les de tomaso
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Un V8 Ford sur l'Alfa Montreal... on dira que Flip44 a fait un flop.... :)
temp3

Message par temp3 »

Serge19 a écrit :Un V8 Ford sur l'Alfa Montreal... on dira que Flip44 a fait un flop.... :)
vite contredit par une des "bibles" du forum,heureusement"parfois" les réponses peuvent etre comprises comme plus amicales(dans le texte) :)
Répondre