Chausette à neige.

Généralités MGF/TF
Marty69

Chausette à neige.

Message par Marty69 »

Bonjour,
la neige est déja présente dans nos régions connaissez vous les chaussettes à neige?
Quelqu'un à t'il un avis sur la questions...
Ce n'est pas une blague :) voir le lien:

http://www.autodumidi.com/accessoires_a ... rticle=991

a+
Angel

Message par Angel »

Je ne sais pas si c'est homologué en france, mais si ca l'est ca peut être interessant, surtout que ca doit ne pas prendre trop de place dans nos coffres surdimensionnés.

Maintenant ce genre d'article doit apparement être posé sur les roues motrices. Quid pour une propulsion ? :)
Marc

Message par Marc »

ca se vend a norauto ! et le vendeur m'a dit que ca marchait.... maintenant je pense que pour nous il faut en prendre 4 !
Rom
.
.

Message par Rom »

Ca à l'air trés intéressant, surtout que ça se présente galère pour trouver des chaînes adaptées à ma titine (espace trés réduit au niveau des passages de roues).

Selon le prix ce doit être effectivement mieux d'en avoir aux 4 roues, motrices & directrices. :)
Angel

Message par Angel »

Je les ais trouvés à 85? la paire chez feu vert je crois (vu sur le net).
Ca nous fait du 170? pour nos titinnes.

Pour moi,
Avantages :
Ca tiens dans le receptacle avant.
Pas de risque d'abimer passage de roue, carrosserie et jantes
Ca se met apparement très facilement.

Desavantages :
Contrairement aux chaines, si ca bouge de la roue on ne l'entends pas (mais en même temps on ne se prends pas des coups de chaine dans la carrosserie).
Si ca craque, se déchire, le voyage s'arrête là.
Si la maréchaussée n'aime pas, faut trouver des chaines sinon impossible d'atteindre sa destination.
Rom
.
.

Message par Rom »

80? la paire, qui dit mieux ! :)

http://www.allo-pneu.com/chaussettes.asp

Par contre pas l'air d'être disponible pour du 215... :( Pff... forcement ya toujours un truc qui va pas... :rale:
jericho

Message par jericho »

moi j'ai pas la top confiance, ... le vendeur ne va pas te dire que ça ne foncionne pas...
Marty69

Message par Marty69 »

Je crois que ça pourrait etre un cadeau de noel très utile...
Vive les sportS d'hiver en MG...
jericho

Message par jericho »

moi j'ai deja tester le rond point un pe trop vite, ben avec la neige ça accroche pas... j'ai eu une petite frayeur.... gros contrebraquage
Rom
.
.

Message par Rom »

Erreur de ma part ça existe pour du 215/40 16" chez le fabricant (ref : 605).

http://www.autosock.com/fr/default.aspx?did=9054580

Ben moi je trouve ça pas mal quand même, bon ça n'est pas homologué pour les voies avec chaines obligatoires, mais dans ma situation c'est juste "au cas où" pour monter ou redescendre d'une station de ski , donc ça peut être un bon compromis pour pas se foutre en l'air.

Si les Scandinaves l'ont effectivement largement adopté au détriment des chaines c'est que ce doit quand même être efficace... :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

[quote="Rom"] "au cas où" pour monter ou redescendre d'une station de ski , donc ça peut être un bon compromis pour pas se foutre en l'air.
quote]
Rom tu n'as qu'à rouler top down et faire bien attention au "planté du bâton "!!! flexion du train arriere, on plante le bâton, on detend le train arriere , on tourne et on ramène ...un virage à doite et hop un à gauche... :fume:
golphy

Message par golphy »

j'ai vu cela sur une grosse berline allemande l'hiver dernier un jour où il avait bien neigé et franchement le gars n'avait pas l'air ennuyé avec ça...
Marty69

Message par Marty69 »

A quand une sortie en chaussette sur la neige en MG?
Je vais surement m'équiper de chaussette pour cet hiver.comme on dit sortez couvert.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

pensez aussi à les mettre devant la cheminée le 24 décembre au soir :D
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour,
J'ai acheter une paire de chausette chez nauroto.
taille 215-40-R16 à 70?uros.
Je testerai en station cet hiver.
Rom
.
.

Message par Rom »

Marty dès que tu fais un essai :drive: tiens nous au courant stp... :)
Angel

Message par Angel »

Par contre une paire sur les roues arrière, c'est bien, mais les roues avant ne vont elles pas glisser dans le vide en tournant ? (haaa la joie des propulsions...)
Marty69

Message par Marty69 »

ok pour les essaie j'attend à nouveau le neige,j'ai testé la semaine derniére sans chaussette la voiture se comporte pas trop mal.
Faut savoir conduire sur la neige c'est tout.
Dès que ma voiture sort du garage (jdc) je vous ferai par de mon expérience sur neige.
Rom
.
.

Message par Rom »

Angel a écrit :Par contre une paire sur les roues arrière, c'est bien, mais les roues avant ne vont elles pas glisser dans le vide en tournant ? (haaa la joie des propulsions...)
Sûrement un peu oui, la voiture doit passer de franchement survireuse à carrément sousvireuse !
Mais bon, sans se prendre pour un Fangio des neiges, la conduite doit quand même déjà être beaucoup plus "jouable" rien qu'avec une paire.
La pluspart des propulsions que j'ai pu croiser avec des chaînes (BMW en tête de liste) n'en avait qu'une paire à l'arrière...
Marty69

Message par Marty69 »

Golphy

Message par Golphy »

coool ce truc quand même !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

j'ai un truc pour les propulsions :rouler en marche
arriere :)
bon je sais c'est nul :jesors:
mais bon sur mes anciennes Ford (toutes propulsion)
il valait mieux avoir 4 roues a clous
mais la bien sur le moteur était a l'avant
tandis que le votre sont a l'image des F1(la je me rattrape)a moteur central
ca va ? je peux rester? :(o):
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour,

Comme certain l'on peut etre vu au info LYON est sous la neige.
Donc ce soir grosse panique pour tous le monde sur la route...
J'ai fais environ 12km de route enneigé avec du plat et pas mal de rond point la TF patinne un peu au demarrage et chasse un peu dans les rond point mais je maitrise sagement.
Mais suite au probléme de circulation je m'arréte dans une cote et impossible de repatir je suis bon pour laisser la voiture sur le bord de la route comme d'autres l'on déja fait...(BMW série 3)
Mais non je sors les super chaussette à neige 5 minutes pour les mettre en place et c'est reparti.
Miracle la voiture ne patinne plus, j'ai rouler 13km avec route avec des cotes et des courbes ...c'est nickel...je suis donc rentré en toutes tranquilité...
Je les conseille vivement le comportement des chaussettes à neige sur nos MG est plutot bien.
david73

Message par david73 »

j'habite en montagne et je connais bien ce systeme, ca marche tres bien sur neige fraiche, attention, sur le vergla ca déchire la chaussette très vite!! c'est pire que sur le goudron.
mickasun

Message par mickasun »

je confirme les propos de david le savoyard... etant a grenoble, j'ai deja eu l'occasion de voir ces "chaussettes" sur plusieurs grosses propulsions (essentiellement en station (de ski)) et meme si cela à l'air de fonctionner relativement bien, je me pose des questions sur la robustesse... J'ai regardé à plusieurs reprises leurs états et ce n'est pas tres glorieux... elles ont tendance à se déterioré tres tres vite !!! (verglas et goudron) et à 59.90? (carrouf/géant/auchan) ca fais chier !

en conclusion, je crois que je vais rester sur des "chaines" (meme si c'est vraiment pas evident à mettre) qui contrairement aux chaussettes n'est pas une solution de "dépannage" ephémaire.
Répondre