tambours freins
tambours freins
voulant démonter et vérifier mes tamours de frein j'ai vu que le démontage des tambours se fait en démontant 2 vis qui maintiennent leflasque; ayant une résistance assez forte quand je tire l'ensemble, y a t il autre chose à faire que de forcer (normalement ) pourt accéder à l'ensemble du mécanisme; merci de votre savoir faire et des trucs à savoir pour changer les machoires.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: tambours freins
... ben normalement non ... surtout " relâcher " le frein à main ...thomi a écrit :voulant démonter et vérifier mes tamours de frein j'ai vu que le démontage des tambours se fait en démontant 2 vis qui maintiennent leflasque; ayant une résistance assez forte quand je tire l'ensemble, y a t il autre chose à faire que de forcer (normalement ) pourt accéder à l'ensemble du mécanisme; merci de votre savoir faire et des trucs à savoir pour changer les machoires.

bonsoir,
pour aider, vous pouvez aussi déserrer l'exentrique de rattrapage des machoires,le petit carré à côté de la purge ...
pour aider, vous pouvez aussi déserrer l'exentrique de rattrapage des machoires,le petit carré à côté de la purge ...
-
- .
- année : 1973
Sans doute que les tambours sont usés, et les garniture empêchent le retrait de ces.derniers. Là seule solution est de forcer un peu jusqu au moment ou ça sortira. Après.bien sur avoir fait les manipulations citées plus haut.
merci de vos précieux conseils, j'essaie sous peu
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Oui, et tu peux aussi taper un peu dessus avec un maillet, afin de décoller tout ça, sur la partie que tu dois enlever bien sur, pas sur la partie fixe ...
Bonjour,
Je remonte ce post car je n'ai pas réussi à démonter le tambour ar sur ma GT récemment acquise. Elle est montée en roues fils , du coup le moyeu est fixé sur le tambour . Faut il enlever le moyeu pour pouvoir enlever le tambour ? Je ne connais pas le montage , je n'ai jamais eu de roues fils sur mes autos ....
Je remonte ce post car je n'ai pas réussi à démonter le tambour ar sur ma GT récemment acquise. Elle est montée en roues fils , du coup le moyeu est fixé sur le tambour . Faut il enlever le moyeu pour pouvoir enlever le tambour ? Je ne connais pas le montage , je n'ai jamais eu de roues fils sur mes autos ....
"Faut il enlever..."
il existe deux montages de moyeux Rudge, le montage d'origine ou le moyeu est fixé directement sur les canelures du demi arbre de roue et le moyeu adaptable qui est fixé par les boulons de roue par dessus le tambour, il faut démonter les quatres écrou ainsi que les deux petites vis cruciforme qui maintiennent le tambour. il arrive que le tambour soit "collé" par la rouille sur le moyeu, il faut parfois agir "vigoureusement" pour le décoller...
il existe deux montages de moyeux Rudge, le montage d'origine ou le moyeu est fixé directement sur les canelures du demi arbre de roue et le moyeu adaptable qui est fixé par les boulons de roue par dessus le tambour, il faut démonter les quatres écrou ainsi que les deux petites vis cruciforme qui maintiennent le tambour. il arrive que le tambour soit "collé" par la rouille sur le moyeu, il faut parfois agir "vigoureusement" pour le décoller...