Fuite d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Fuite d'huile

Message par ijcompetition »

Bonjour à tous,

j'ai un souci sur ma TF160, elle perd de l'huile, ça sent le cramé en roulant.. Je l'ai mise sur des rampes, le moteur est "imbibé" d'huile, tout le carter est recouvert, mais aussi plusieurs parties comme un endroit sur l'alternateur, sur des fils électriques..
Cela ne vient pas du filtre, il est serré au max. J'ai essuyé toute l'huile, démarré le moteur, rien qui coule.. Après plusieurs dizaines de kms, le problème revient..

Quelqu'un aurait-il une piste?
antoine24
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: Fuite d'huile

Message par antoine24 »

Bonjour je sais pas si ca peut t'aider mais sur ma F l
'endroit ou tu fais ton niveau d' huile ( la grande tige de métal ) et bien l entonnoir n'était plus trés étanche et donc l'huile ( le cone noir qui te permet de faire l appoint d huile ) coulait le long de mon moteur je croyais que ca venait d en dessous mais non.

ca fait " je présume " qu avec la pression ca remontait un peu et ca coulait le long de mon moteur , j'ai pas trouvé de solution durable j ai juste fixé un chiffon sur le cone et la tige de fer en dessous et tt autour . j ai bien nettoyé le moteur en dessous sur le coté et depuis ca coule plus voila .
temp3

Message par temp3 »

il est nécessaire de nettoyer le moteur à fond et ensuite de regarder tous les jours aprés roulage d'ou vient la fuite.Bon courage.Sur ma F j'avais eu un joint défaillant au niveau du tube de jauge de niveau d'huile,mais celà n'était qu'une mini fuite.
david95
.
.
Type : F
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

hello

moi aussi elle pissée l'huile, le joint de couvre culasse ( ou cache culbuteur) HS, remplacement du joint et OK !

David
Nikko_DSX
Région : Belgique

Message par Nikko_DSX »

J'ai eu un problème similaire, la fuite venait du petit boitier VVC.
Plus de soucis après le changement de joint.
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes

Message par ijcompetition »

D'accord, merci les beaucoup pour ces précieuses infos, je vais regarder du coté du boitier VVC et du joint du couvre culasse car il me semble avoir vu un peu d'huile à ces endroits.

Je vous tiens au courant.
Répondre