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Avis garage parisien
Posté : 16 nov. 2005, 10:55
par Adrien
Bonjour à tous,
Premiers tours de roue, premiers petits problèmes (elle ne roule pas droit ... un petit parralélisme lui fera le plus grand bien !).
Je suis à Paris et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà essayé le garage MG qui se trouve rue de tilsitt, près de la place de l'étoile ?
On m'a parlé d'un garage à montmartre mais mon bureau étant quasiment voisin de la place de l'étoile ... la flemme l'emporte

Merci de vos avis !!
Adrien
Posté : 16 nov. 2005, 11:17
par bugman23
potache

sur paris connaisse tres bien les MG TF
Posté : 16 nov. 2005, 13:58
par Atis
Salut Adrien,
le garage rue tilsit c'est "Arc de triomphe" il n y a pas d'atelier. Leur atelier est a leur deuxieme adresse rue cardinet.
J'ai achete ma MG en savoie mais elle sortait de cette concession alors j y suis retourne pour continer l'entretien au meme endroit.
Mon avis : J'en suis tout a fait content. Bien sympa le chef d'atelier.
Mais sinon j'avais aussi appelle le garage Mg a montmartre car je crois qu il a meilleur reputation encore mais pas de rdv avant longtemps.
Sinon Potache, j'en ai entendu parle sur le forum mais pas plus.
Voila bon choix et bonne journee.
Posté : 16 nov. 2005, 14:00
par Atis
# Mode rien a voir
Au fait Bugmann, je viens de regarder ton profil et je vois que tu as change les jantes de ta Tf...
Super beau... ca claque :-)
#
Posté : 16 nov. 2005, 14:04
par bugman23
Mode HS ON
Eheh oui Atis

je fais les quelques modification que je voulais faire...prochaine étape le kit d'admi dynamique et les ressorts Xpower :)on verra l'echapement inox par la suite

et les gros freins
Mode HS OFF
Posté : 16 nov. 2005, 14:41
par Damien
Bonjour, je suis de Paris et j'ai une MG TF. Pour info le garage rue de Tilsit ne fait pas d'entretien. C'est juste un espace de vente. Il faut aller à leur (énorme)conscession MG Rover de Pont Cardinet dans le 17eme(george, le chef d'atelier)... ils sont trés sympa et trés pro et certains trouvent, un peu cher.
Autre info.... Midas a les côtes pour faire le parralélisme sur ce genre de voiture. Ce sera surement beaucoup moins cher...
je dois également y passer. Mon volant n'est pas tout à fait dans l'axe...
Damien
Posté : 16 nov. 2005, 15:54
par Adrien
Ok merci effectivement je viens de voir que l'atelier était rue cardinet.
Merci de votre aide.
A bientôt,
Adrien
Posté : 16 nov. 2005, 16:39
par bugman23
Il prépare des mini dans le coin je crois...j'ai déjà été faire un tour las ba c'est pas mal grand avec pas mal de TF dont une de monaco ce jour la...une brune TF160 bleu

Posté : 16 nov. 2005, 18:55
par Didier MGFVVC
*******************
Désolé Didier,
Suite à de récentes décisions de justice, il n'est pas autorisé de dire "X il est nul" sur les forums.
Par contre on peut dire "j'ai eu tel problème chez X".
Admin
Posté : 16 nov. 2005, 20:55
par JMarc
bug cela veux dire quoi "stop.... dumbass"???
Posté : 16 nov. 2005, 21:31
par bugman23
hein ?
Posté : 17 nov. 2005, 10:07
par Adrien
Ce sera finalement Montmatre automobile.
Accueil très sympa et garage super propre (bah oui ca compte quand même un peu et on m'a tjrs dit que c'était un bon indice !).
Reste à voir le résultat !
Posté : 17 nov. 2005, 10:47
par Rom
JMarc a écrit :bug cela veux dire quoi "stop.... dumbass"???
C'est vrai ça Bug tu as troqué tes petites ailes argentées...
Ah au fait tu pourrais me filer le lien du site de Dieter stp... j'arrive pas à le trouver...

Posté : 17 nov. 2005, 10:49
par bugman23
mgfcar.de
Posté : 17 nov. 2005, 10:58
par Rom
bugman23 a écrit :mgfcar.de
C'était pour de rire, mais alors j'ai pas bien compris ton slogan...

Posté : 17 nov. 2005, 13:59
par Didier MGFVVC
Véhicule bloqué 15 j pour manque de pièces, mais après prise de RV pour une aile et un pare choc.On ne commence pas un véhicule sans pouvoir le finir.
Véhicule restitué avec une roue crevé et a cause de période de congés, sois disant pas une seule personne capable de réparer une roue !
On m?a « professionnellement » regonflé la roue en me disant que c?étais une crevaison lente et que je pouvais rentrer avec,en me conseillant quand même de la faire réparer ailleurs Bien voyons ?Résultat un pneu qui chauffe et HS a mes frais !
La prochaine foie je demanderais qu?on me prête un bleue pour réparer dans leur atelier !
A ma question concernant un bruit moteur bizarre, qui n?avais interloqué personne, on m?a dis qu?un réglage serais sûrement a faire.
En fait de réglage c?était après passage chez un autre garage, toute la distribution variable qui était HS.
Moins grave mais hilarant n?ayant j?aimais mis le couvre capote, j?en ai profité pour demander qu?on me l?installe, et la 2 personnes qui se concertent un bon moment sans le faire ,allant jusqu'à soulever l?arrière de la capote pour comprendre ?
Le système sur les premières MGF est tartiniole ok, mais quand même.
Pour couronner le tous ayant commander un double de clé on m'a remis une mauvaise clé.
Non désoler, mais c?est nul et je ne met plus les pieds chez pont cardinet.

Posté : 17 nov. 2005, 18:13
par JMarc
bugman23 a écrit :hein ?
apparemment bug non plus !!!

:):)
Re: Avis garage parisien
Posté : 17 nov. 2005, 18:41
par Mr Propre
Adrien a écrit :Bonjour à tous,
Premiers tours de roue, premiers petits problèmes (elle ne roule pas droit ... un petit parralélisme lui fera le plus grand bien !).
Je suis à Paris et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà essayé le garage MG qui se trouve rue de tilsitt, près de la place de l'étoile ?
On m'a parlé d'un garage à montmartre mais mon bureau étant quasiment voisin de la place de l'étoile ... la flemme l'emporte

Merci de vos avis !!
Adrien
Chez Potache c'est un garage Vulco qui fait leurs parallélisme. J'y suis retourné 2 fois, ce sont des personnes très pro.
Le problème est que leur matos est pourris : après 2 géométries toutjours des soucis et pourtant rien sur leur machine.
Je suis allé chez Profil + à Châtenay-Malabry, dont je savais la qualité de leur matos, ont remis tout ça dans l'ordre.
La géométrie c'est tout un art. demande du côté de Montmartre Automobile, il l'envoie chez un agrage spécialisée.
Posté : 17 nov. 2005, 18:55
par bugman23
Monsieur propre tu sais si on peu regler le carossage sur le train avant sur les mg TF ?
Posté : 18 nov. 2005, 00:05
par Mr Propre
bugman23 a écrit :Monsieur propre tu sais si on peu regler le carossage sur le train avant sur les mg TF ?
Non, ni la chasse, ni l'angle de pivot. Seul le parallélisme est réglable...
Je n'aurais d'ailleurs pas à changer mon berceau vant si ces réglages existaient!
Posté : 18 nov. 2005, 09:41
par bugman23
Si la chasse tu peux la regler..ainsi que l'inclinaison pivot sur l'essieu avant
la preuve :
http://bugman23.free.fr/reglage%20mg.jpg
Posté : 18 nov. 2005, 11:35
par Mr Propre
Salut Bug
,
Scuse mais je vois pas où tu vois que c'est réglable?
Si c'est parce que les côtes sont indiquées cela ne veut pas dire qu'elles soient réglables.
Si c'est parce que ta valeur de chasse avant gauche passe de 5.00° à 4.55° (écart très faible) cela fait partie des tolérances d'erreur d'analyse des machines de géométries.
Merci quand même, t'inquiète j'ai vérifié des centaines de fois à de nombreux contacts, y compris sur les forums anglais.
Posté : 18 nov. 2005, 11:48
par bugman23
je comprend pas pourquoi j'ai un carossage positif d'un coté et de l'autre négatif sur le train avant...je me demande si c'est pas sa machine qui est mal calibré et qui délire...sinon ca m'inquiete un peu car je vois pas ce qu'il peu faire ca...silent bloc hs, truc plié

??
Posté : 18 nov. 2005, 12:12
par Mr Propre
bugman23 a écrit :je comprend pas pourquoi j'ai un carossage positif d'un coté et de l'autre négatif sur le train avant...je me demande si c'est pas sa machine qui est mal calibré et qui délire...sinon ca m'inquiete un peu car je vois pas ce qu'il peu faire ca...silent bloc hs, truc plié

??
Ce que je crois savoir par rapport à ta géométrie, par rapport à ce que j'en ai compris en lisant et écoutant des pros :
Ton Delta en chasse est très faible (c'est le Delta G/D qui déséquilibre), tu as 0,15° on peut dire nul. Moi par exemple j'ai 1,10°...
Ton Delta en carrossage est important : + de 1,00°. Cependant cette différence je ne sais pas si c'est important au niveau du carrossage. En chasse c'est important, même limite dangereux, en carrossage je ne sais pas, donc je ne dit rien!
Idem pour l'inclinaison de pivot.
Renseigne toi et tiens moi au jus!
Posté : 18 nov. 2005, 13:29
par bugman23
ba de toutes facon je ferais regler ca avec le pause des ressorts Xpower
