Bermuda à vendre

Nettoyage, peinture, ...
Iznogoud

Bermuda à vendre

Message par Iznogoud »

Bonjour,

il y a ceci qui traîne sur Ebay en ce moment :

lien
Rare, n'est-ce pas ?
tran jmarc

Message par tran jmarc »

pas mal du tout même! et justement ça amène une question que je me pose depuis un moment, j'imagine qu'il y eu une évolution sur les hards tops et que tous ne montent peut être pas sur tous les modèles de B, à votre avis ? merci, à +
jmarc T
erenaud304

Message par erenaud304 »

A priori, il n'y a pas eu de modification géométrique sur les MGB. Il suffit d'avoir les attaches, that's all.

A+
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Voici quelques images du notre. C'est jusqu'à maintenant, le seul exemplaire que je connaisse !

Image
Image
Image
Image

Et les deux parties tiennent à l'interieur...

Image

Les joies de la B et d'un hard-top targa !
erenaud304

Message par erenaud304 »

Il est vrai que c'est la première fois que j'en vois un sur une MGB mais il existait à une époque une MGB version "kitéé" équipée de ce même surry top en plus de la préparation mécanique. J'imagine qu'il doit en avoir d'autre mais il faut vraiment chercher...

En tout cas, bel accessoire

A+

Eric RENAUD
tran jmarc

Message par tran jmarc »

SUPERBE !!!
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Merci
Tranjmarc

Message par Tranjmarc »

merci Iznogoud,
maintenant que j'ai vu ce hard top, je l'imagine trop bien sur ma belle, je suis les enchères de près mais le hic (en dehors du prix qui va peut être atteindre des sommets) c'est que le gars veut que l'on vienne chercher l'objet, quelqu'un a t'il déjà fait appel à un transporteur qui fait des transports france / angletterre, quels sont les tarifs pratiqués à votre avis, merci,
à +
jmarc T
andre95

Message par andre95 »

bonjour ,

chez auto passion 49 en ce moment il y a une mgb avec un hard top identique

André
tran jm

Message par tran jm »

bon ben voilà, je me suis lancé, maintenant il faut que je trouve un moyen de le redescendre !!! a tout hasard personne ne monte en camionnette dans le nord de Londres parmi vous ! non sérieux si l'un d'entre vous pense à un transporteur quelconque... je creuse 1 ou 2 pistes mais rien pour l'instant...merci, à +
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Fais comme nous ! Nous avons pris la B et nous sommes allés le chercher sur place. Une ballade sympa. Bon, c'est vrai qu'habitant Lille, ce n'était pas trop loin...
aitapeapea

Message par aitapeapea »

Bonsoir
Le Bermuda Hard Top est vraiment Tip Top
J'en ai un sur Ma MGB
J'ai mis 3 ans a en trouver un en angleterre
Il a l'avantage de prcurer une belle clarte a cause des vitre sur le dessus
Par contre pour les gens qui vivent dans le sud (comme moi) c'est un veritale four l'ete donc capote obligatoire
Le Bermuda permet de donner un look de GT a un roadster pendant la morne saison
En ce qui concerne la fixation :
Meme choes sur le pare brise que la capote
Deux attaches en inox sur spirale sur le cote au niveau des trous de support de bare pour cover
Deux attaches qui se prennent sur les attaches arrieres de la capote (les deux qui servent a mettre la barre metallique de la capote
Possibilite de connecter un aerial 'antenne de toit) et un plafonnier
Deux ouies arrieres pour la ventilation de l'habitacle
Pour le changmentdes joints des vitres en perpex avec le jons alu si besoin me contacter car j'ai un pote en angleterre qui me les a trouver
Pour le transport, pas d'info pisque c'est mon pote anglais qui me l'a descendu un an apres avoir acheter cet Hard Top
tran

Message par tran »

merci pour les infos, j'ai réussi à trouver un transporteur à un prix correct et qui me garantit de faire super attention à la bête ! je le récupère en décembre...j'espère de pas avoir de mauvaise surprise, un petit coup de peinture et me voilà paré pour l'hiver ! joyeux noêl !
à +
jmT
aitapeapea

Message par aitapeapea »

Le bermuda est en fibre de verre donc pas trop de probleme pour les reparations
tran

Message par tran »

dernier petit point d'ordre esthétique ...donc capital! à votre avis, le bermuda même couleur que la caisse ou autre, style noir par exemple...sondage d'opinion , merci
à+
Iznogoud

Message par Iznogoud »

même couleur
Tonton JR

Message par Tonton JR »

Iznogoud,Magnifique Hardtop,entre le coupé et le cabriolet suivant l'air du temps,mais pas vraiment à Lille.....
pierre schmelzle

hardtop bermuda

Message par pierre schmelzle »

aitapeapea a écrit :Bonsoir
Le Bermuda Hard Top est vraiment Tip Top
J'en ai un sur Ma MGB
J'ai mis 3 ans a en trouver un en angleterre
Il a l'avantage de prcurer une belle clarte a cause des vitre sur le dessus
Par contre pour les gens qui vivent dans le sud (comme moi) c'est un veritale four l'ete donc capote obligatoire
Le Bermuda permet de donner un look de GT a un roadster pendant la morne saison
En ce qui concerne la fixation :
Meme choes sur le pare brise que la capote
Deux attaches en inox sur spirale sur le cote au niveau des trous de support de bare pour cover
Deux attaches qui se prennent sur les attaches arrieres de la capote (les deux qui servent a mettre la barre metallique de la capote
Possibilite de connecter un aerial 'antenne de toit) et un plafonnier
Deux ouies arrieres pour la ventilation de l'habitacle
Pour le changmentdes joints des vitres en perpex avec le jons alu si besoin me contacter car j'ai un pote en angleterre qui me les a trouver
Pour le transport, pas d'info pisque c'est mon pote anglais qui me l'a descendu un an apres avoir acheter cet Hard Top
Bonjour j'ai aussi une MGB avec un Bermuda mais .... sans vitre parebrise AR : est-il en plexi ou verre ? D'autre part les deux ouverture sur le toit sont en plexi teinté bleu ... normal ?
Merci aussi pour les renseignements sur joints pour quand j'aurai trouvé de quoi combler le trou ...

pierre
SCHMELZLE Pierre

Message par SCHMELZLE Pierre »

lors de l'achat de ma MGB : hardtop bermuda à peu près OK mais pas de vitre AR : quelqu'un a-t-il une astuce pour en trouver une (est-ce du verrre ou du plexi?) avec joints pour la monter ? Merci des info
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

peut etre le faire soi meme(j'entends découpé par un pro)mais en polycarbonate(plus résistant aux rayures et moins dangereux en cas de choc)c'est la matiere des nouveaux phares.
pour le joint voir avec les revendeurs de caoutchouc
ou chez un garagiste bien sur
benoitl

Message par benoitl »

Bonjour,

Sur mon hard top, j'ai fourni un gabarit a un grossiste en polycarbonate qui me l'a decoupé et ensuite je l'ai fixé avec du silicone transparent.Le résultat est tres propre.
Sur cette B, les custodes et meme les vitres sont en poly.(c'est une auto en vue de faire du circuit).
A +
Benoit
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

après diverses péripéties, le hardtop est arrivé chez le peintre, plexis un peu fatigués mais récupérables je pense, une ptite peinture et j'espère photos à suivre en début d'année, salut à tous et encore merci à iznogood pour le tuyau!
jmT
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Mais de rien mon bon ami, bonne année à toi...
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

ça y est ! terrib', non ?
Bht1.JPG
Bht2.JPG
tran
.