Cuicui dans la suspension
- XX69
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Cuicui dans la suspension
Hello,
aujourd'hui grande ballade dans le vercors et le Devoluy... J'ai remarqué un bruit d'oiseau continuel, après arrêt il s'avère que en appuyant sur l'arrière de la F, les deux cotés émettent un grincement (compression et détente). Bref il a un problème. La F à 10 ans tout rond et rien n'a été fait sur les trains roulants. Lors que l'on roule sur surface plane pas de bruit.
Donc la question c'est quoi qui peut faire ce cuicui :
- Amortisseur fatigué
- manque de graissage (c'est pas des graisseurs ?)
autre pièce frottante
- Cardan
- Roulement a bille ?
Des idées ?
Maxime
aujourd'hui grande ballade dans le vercors et le Devoluy... J'ai remarqué un bruit d'oiseau continuel, après arrêt il s'avère que en appuyant sur l'arrière de la F, les deux cotés émettent un grincement (compression et détente). Bref il a un problème. La F à 10 ans tout rond et rien n'a été fait sur les trains roulants. Lors que l'on roule sur surface plane pas de bruit.
Donc la question c'est quoi qui peut faire ce cuicui :
- Amortisseur fatigué
- manque de graissage (c'est pas des graisseurs ?)
autre pièce frottante
- Cardan
- Roulement a bille ?
Des idées ?
Maxime
Re: Cuicui dans la suspension
bonsoir,
Ton bruit ressemble à un bruit de vieux lit à ressort quand tu secoues ta voiture?
Pour les roulements ca fait plutôt un bruit de ronflement en continu et s'accélère avec la vitesse, le bruit des cardans est caractéristique aussi : quand tu tournes tu entends comme un claquement qui se répète du style clacclacclac
Je penserai plutôt pour des silent blocs fatigués mais sans aucune certitude pas facile de faire un diagnostique comme ça
Ton bruit ressemble à un bruit de vieux lit à ressort quand tu secoues ta voiture?
Pour les roulements ca fait plutôt un bruit de ronflement en continu et s'accélère avec la vitesse, le bruit des cardans est caractéristique aussi : quand tu tournes tu entends comme un claquement qui se répète du style clacclacclac
Je penserai plutôt pour des silent blocs fatigués mais sans aucune certitude pas facile de faire un diagnostique comme ça
Modifié en dernier par ShrOk le 22 mars 2011, 22:04, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: Cuicui dans la suspension
tu as oublié les silent blocs...
- Arnaud
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Re: Cuicui dans la suspension
Salut,
Je dirais aussi silent blocs. Tu décris exactement Maxime ce qui est arrivé à ma F il y a peu.
A+
Arnaud
Je dirais aussi silent blocs. Tu décris exactement Maxime ce qui est arrivé à ma F il y a peu.
A+
Arnaud
Re: Cuicui dans la suspension
et moi je dirais les silents blocs oui mais d'amortos qui se desolidarisent de leurs oeillets j'ai eu le tour vola maxime je mise la dessus
suffit de passer ta tete derriere la roue et de regarder les silents blocs du bas d'amortos
suffit de passer ta tete derriere la roue et de regarder les silents blocs du bas d'amortos
- XX69
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Re: Cuicui dans la suspension
Hello,
Merci pour ces réponses.
Alors oui ça ressemble à un lit qui grince.
Quand vous parlez slients blocs, c'est :
- Lower ball knuttle ?
- shock Absorber brush ?
- Silent block moteur ?
Suivant la réponse que faut-il changé ??
Moi j'étais parti sur changer les deux amortisseurs (et donc les brush en plastique au bout).
maxime
Merci pour ces réponses.
Alors oui ça ressemble à un lit qui grince.
Quand vous parlez slients blocs, c'est :
- Lower ball knuttle ?
- shock Absorber brush ?
- Silent block moteur ?
Suivant la réponse que faut-il changé ??
Moi j'étais parti sur changer les deux amortisseurs (et donc les brush en plastique au bout).
maxime
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Re: Cuicui dans la suspension
ça ressemble à un lit qui grince quand la voiture est au parking ?
Faudrait p'têtre voir à s'calmer

Faudrait p'têtre voir à s'calmer

Re: Cuicui dans la suspension
en utilisant du WD40 point par point, il est possible de définir d'ou provient le couinement
Re: Cuicui dans la suspension
Bonjour , vérifiez votre graissage , il y a 4 graisseurs arrière et 4 avant ...
Re: Cuicui dans la suspension
Bonjour,
où se trouvent ces graisseurs justement?
Merci
où se trouvent ces graisseurs justement?
Merci
Re: Cuicui dans la suspension
les graisseurs se trouvent sur les bras supérieur de suspension, ces graisseurs servent à graisser les cages à aiguilles de ces bras de suspension
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000152
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000152
Re: Cuicui dans la suspension
N° 7..
Merci
Merci
Re: Cuicui dans la suspension
8 au totalrobertj a écrit :Bonjour , vérifiez votre graissage , il y a 4 graisseurs arrière et 4 avant ...

j'en compte 4 en tout ! un à chaque coin...
- XX69
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Re: Cuicui dans la suspension
merci vous ces informations, je vais faire checker ca.
Maxime
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Re: Cuicui dans la suspension
Hello.
Bon le diagnostique c'est 4 amortisseurs (57 euros pièces) et les Bush tie bar (arrière donc) qui dont naze.
Apparemment le manuel indique qu'il faut changer tout le bras, ce qui bien sur est faux.
Donc changement des silent blocs de tie bar.
Ma question dois je aussi changer les 2 autres sur le bras ?
Maxime
Bon le diagnostique c'est 4 amortisseurs (57 euros pièces) et les Bush tie bar (arrière donc) qui dont naze.
Apparemment le manuel indique qu'il faut changer tout le bras, ce qui bien sur est faux.
Donc changement des silent blocs de tie bar.
Ma question dois je aussi changer les 2 autres sur le bras ?
Maxime
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Re: Cuicui dans la suspension
bon le devis c'est 200 euros d'amortos (4), 150 de montage d'amorto + 2h de travail par bras.. + l'achat des bush sur le net
Vous en pensez quoi ?
Maxime
Vous en pensez quoi ?
Maxime
- MaximeR
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Re: Cuicui dans la suspension
pas trop mal.
pour les silent blocs, il faut plutôt 1/2 h par bras, si la voiture est sur pont, ça se fait sans aucun soucis :
2 boulons à enlever, deux coups de presse pour sortir les bushes (ceux qui sont à l'avant du bras sont particulièrement pénibles à retirer à la main)
(si on fêlé, on en profite pour peindre les tie bars couleur carrosserie
) Un coup de graisse, on remet les nouveau bushes, ont remet en place, et on serre avec les suspensions à hauteur (d'ou l'utilité du pont, on travaille avec la voiture sur les roues).
pour les silent blocs, il faut plutôt 1/2 h par bras, si la voiture est sur pont, ça se fait sans aucun soucis :
2 boulons à enlever, deux coups de presse pour sortir les bushes (ceux qui sont à l'avant du bras sont particulièrement pénibles à retirer à la main)
(si on fêlé, on en profite pour peindre les tie bars couleur carrosserie

Modifié en dernier par MaximeR le 19 avr. 2011, 19:20, modifié 1 fois.
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Re: Cuicui dans la suspension
J'ai résolu le même soucis de piaf dans la suspatte en graissant le tout a l'aide des graisseurs
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