Info clair pour phares de mg tf?
Info clair pour phares de mg tf?
Bonjour à tous
Je ne sais pas comment faire pour régler mes phares de ma MG TF qui provient de chez nos amis anglais. J'ai beau essayer de comprendre le fameux topic qui circule en anglais sur le sujet rien n'y fait. J'ai donné ma voiture à des garagistes qui me disent devoir changer les deux optiques. Quelqu'un pourrait il l'expliquer méthodiquement? (démontage ou pas? endroit où le faire faire?...)
Merci encore pour votre aide
Je ne sais pas comment faire pour régler mes phares de ma MG TF qui provient de chez nos amis anglais. J'ai beau essayer de comprendre le fameux topic qui circule en anglais sur le sujet rien n'y fait. J'ai donné ma voiture à des garagistes qui me disent devoir changer les deux optiques. Quelqu'un pourrait il l'expliquer méthodiquement? (démontage ou pas? endroit où le faire faire?...)
Merci encore pour votre aide
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Info clair pour phares de mg tf?
Je crois que ton garagiste est dans le vrai. Si mes souvenir son exact, les F possède une tirette qui permet de passer du mode anglais (feu éclairant le coté) au mode européen (feu droit). Ce mode n'existe pas sur les TF pour de sombre histoire d'économie.
Bref je crains que le changement soit obligatoire.
Bref je crains que le changement soit obligatoire.
non maxime,il existe aussi une manip je l'ai lu sur le forum.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
En fait c'est l'inverse ...
les TF disposent d'un petit levier pour passer de mode Anglais en mode Européen. Ce sont les F qui ne disposent pas de cette option, et pour lesquelles il faut démonter les deux phares et échanger les lentilles internes.
En fait c'est l'inverse ...
les TF disposent d'un petit levier pour passer de mode Anglais en mode Européen. Ce sont les F qui ne disposent pas de cette option, et pour lesquelles il faut démonter les deux phares et échanger les lentilles internes.
le probléme est que gecko51 a bien trouvé le tuto pour la modif,mais étant en anglais il n'y comprend pas grand chose.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
oui, il nous faudrait un TFiste qui prenne une bonne photo du machin, par ce que les photos du tuto ne sont pas très visibles, et surtout, pas avec le phare monté.
les tf dispose d'un dispositif pour passer les feux en mode " europeen" mais ce systeme evite juste au autres usagé d'etre eblouis pas les feux anglais .
pour immatriculé ta voiture tu devra changer tes feux car ceux ci sont , meme si le dispositif est mis , hors normes francaise
pour immatriculé ta voiture tu devra changer tes feux car ceux ci sont , meme si le dispositif est mis , hors normes francaise
- XX69
- .
- année : 2001
Mille excuse Maxime, j'ai inversé. 

Personne n'a déjà fait cette manip lui même? Vous qui comme beaucoup sur le forum utilisait une voiture anglaise comment avez vous fait pour remédier à ce problème lors du contrôle technique? Merci
je pense que c'était valable pour le anciennes optiques(striées) mais sur les actuelles en polycarbonate ça n'a plus cours....r5 a écrit :les tf dispose d'un dispositif pour passer les feux en mode " europeen" mais ce systeme evite juste au autres usagé d'etre eblouis pas les feux anglais .
Maxounet.........me trompre-je????????

je pense,alan, que toutes les TF ont les phares en polycarbonate
ben oui c'est ce que je veux dire........
les striés c'est du temps des B par exemple
les striés c'est du temps des B par exemple

de mémoire c'est la petite glace à l'intérieur du phare qu'il faut retourner,ou mettre celle du phare droit dans le phare gauche

Il s'agirait d'une tirette à déplacer mais j'ai du mal à la trouver. Faut il démonter les phares? Avez vous eu des problèmes lors du contrôle technique?
j'ai achetter ma mg tf en angleterre il y as maintenant 2 ans , j'ai effectuer les demarches administrative pour l'immatriculation que le mois dernier.
j'ai ete obliger de passer la voiture chez la drire pour " reception a titre isolée".
les 2 seul defauts constater on été :
-les feux non conforme meme avec la manip convertion "europeen" en deplacant chaque langette dans les feux
-et il fallait que je place une etiquette en dessous du compteur odometrique precisant que le compteur etait en miles .
pour bouger la langette elle est presente dans chaque phare , la depose des phares ( 5 mins et 3 vis ou qq chose comme ca ) est preferable et derriere les ampoule tu verra une petite langette d'acier a deplacer .
mais j'ai peur que pour l'immatriculation ....
j'ai ete obliger de passer la voiture chez la drire pour " reception a titre isolée".
les 2 seul defauts constater on été :
-les feux non conforme meme avec la manip convertion "europeen" en deplacant chaque langette dans les feux
-et il fallait que je place une etiquette en dessous du compteur odometrique precisant que le compteur etait en miles .
pour bouger la langette elle est presente dans chaque phare , la depose des phares ( 5 mins et 3 vis ou qq chose comme ca ) est preferable et derriere les ampoule tu verra une petite langette d'acier a deplacer .
mais j'ai peur que pour l'immatriculation ....
Merci à tous pour votre aide.
Je vais de nouveau tenter l'opération aujourd'hui. Si je résume la tirette se trouve derrière les ampoules des feux dans le trou qui accède aux feux de route.
Je croise les doigts...
Je vais de nouveau tenter l'opération aujourd'hui. Si je résume la tirette se trouve derrière les ampoules des feux dans le trou qui accède aux feux de route.
Je croise les doigts...

- ijcompetition
- Type : TF
On est dans le même cas, je suis en train de faire immatriculer ma TF, je vais aussi essayer de trouver cette foutue languette aujourd'hui.. Pour le reste, suffit de trouver un contrôleur technique pas trop chiant..
Houra je pense avoir trouver cette maudite tirette! Je vais dès demain au contrôle technique pour la contre visite et je vous tiens au courant...
Merci à tous
Merci à tous
Oui vivement ton compte rendu.
Alors ça donne quoi ?
Si ta trouver c'est bien, mais cas où je te confirme qu'il y a bien 2 petite tige métalique que tu peux bouger avec un tournevis ou autre qui te permette de changer la trajectoire des optiques. Ca te permettra d'éclairer droit et ca passera au controle technique. J'ai eut la même frayeur avec la mienne.
Ouf! Tous c'est bien passé! Elle éclaire juste un peu bas mais j'ai mon contrôle valide. Je tiens à remercier toute les personnes du forum pour leur aide.
Tu peu détailler un peu ta voiture ainsi que des modifs ?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Bonjour,
Moi j'ai fait bouger le réglage par un petit garagiste, et pas de soucis pour l'immatriculation, ni le contrôle technique fin 2009 pour une TF 2005.
Par contre pas fantastique pour rouler la nuit sous la pluie sans lampadaire avec véhicule de face...
Bref, l'éclairage n'est pas fantastique mais visiblement conforme!
Moi j'ai fait bouger le réglage par un petit garagiste, et pas de soucis pour l'immatriculation, ni le contrôle technique fin 2009 pour une TF 2005.
Par contre pas fantastique pour rouler la nuit sous la pluie sans lampadaire avec véhicule de face...
Bref, l'éclairage n'est pas fantastique mais visiblement conforme!
- ijcompetition
Bonsoir, je passe mon contrôle technique mardi et impossible de trouver ces fichus languettes..! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots comment il a procédé pour régler ses phares?
Merci d'avance
Merci d'avance