Pièces à changer

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
MGB45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1965

Pièces à changer

Message par MGB45 »

Bonjour,
Après 3 mois "d'hivernage" j'ai décidé de remettre en route ma MGB 65 par ce beau dimanche ensoleillé.

Après un démarrage un peu difficile, il a fallu beaucoup insister j'ai remarquer :

la commande starter était très très difficile à manier, il m'a fallu 2 mains pour arriver à jouer avec. Est ce du au froid, grippage ??? ou annonciateur d'un problème à venir ?

Enfin après 1 heure de route, la commande de clignotant m'a laché : elle fonctionne mais pour que le cligno de droite (en haut) fonctionne je dois la maintenir perchée, sinon elle retombe : plastique cassé. Cette pièce est elle facile à changer (sans démonter le volant) ? et si vous connaissez les références chez un fournisseur, Merci d'avance pour vos lumières.

A+
MG

Re: Pièces à changer

Message par MG »

Griasser le câble de starter dans sa gaine déjà.
Dépose du volant non nécessaire, mais carter plastiaue sur la colonne OUI, et remplacement du bloc, la pièce en plastique n' est plus disponible, malheureusement. L' ensemble sur Ebay coûte un bras. "MGB indicator stalk"
http://cgi.ebay.co.uk/bek178-MGB-C-INDI ... 1c17f83700
Invité

Message par Invité »

Les pièces présentées sur Ebay sont des repros, les leviers d' origine sont montés sur base Alpax et non pas plastique.
temp7

Message par temp7 »

le cable du starter (choke) est sans doute grippé dans sa gaine, aprés démontage de l'extrémitée du cable, faire couler un peu de dégrippant dans la gaine.
le commodo BHA4628 £61.94 et les deux caches en plastique 18G8713 £16.76 sont disponible chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=39
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir,
pour le starter,j'ai le même problème alors qu'il est quasiment neuf: très dur à tirer au bout de quelques jours de non utilisation (c'est un modèle avec le C sur le bouton qui ne se bloque pas en le tournant).
Donc un peu de lubrifiant devrait faire l'affaire?je pensais plutôt à un problème de montage.Une fois actionné,c'est un peu plus facile

bonne soirée
Invité

Message par Invité »

(c'est un modèle avec le C sur le bouton qui ne se bloque pas en le tournant)

Il devrait justement se verrouiller en position celui-là.
Un bon coup de graissage et ce sera réglé
Répondre