réglage du chauffage

Généralités MGF/TF
Répondre
mickasun

réglage du chauffage

Message par mickasun »

j'ai rien trouvé sur le forum... alors je me lance !
cela fait bientot 5ans, que j'ai ma MGF, et c'est toujours pareil avec le chauffage (avant j'etais dans le sud et je ne l'utilisais jamais), je m'explique...
Quand je tourne la molette de chaud/froid (pas le ventillo), j'ai l'impression de ne pas pouvoir "dosé" la temperature... en bleu c'est froid ! et en rouge, c'est tres chaud !!! (en rouge, on ne sent que tres peu de difference de temperature)
avez vous aussi remarqué cela ? il n'y a que moi ?
pour compenser ce "on/off", j'utilise donc le ventillo en envoyant plus ou moins d'air... mais je trouve quand meme cela etrange... et je me demandais si il y avait une solution...

merci ;)
Atis

Message par Atis »

idem .. :-(
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Pareil pour moi, le bouton ne fait pas thermostat...
jericho

Message par jericho »

j'ai la meme chose que toi, des fois ça en devient etouffant ;) je dois decapoté alors qu'il fait 10° dehors alors j'ai adopté la technique je ferme les arrivées... Mais ce qui est vrai c'est que meme quand il fait froid, il fait toujours beau et chaud dans nos cab ;)

en fait c'ets fait expres, c'est une technique mis au point par Q (le mec dans james bond qui fait les gadget de malade )pour deshabillé les passageres ;) et oui ... Q ingénieur chez MG la classe... pour quand le siege ejectable et l'invisibilité en serie dans nos MG
jericho

Message par jericho »

bon oki quand tu demande à ce que l'ont bouge ton retro et que la manette reste dans sa main, c'est moins la classe ;)
Daniel

Message par Daniel »

L'ami Jericho ce n'est pas qu'il ne pense qu'à "ça" mais quand il pense c'est à "ça" :-))))))))))
François - Lille

Message par François - Lille »

Sur ma TF, j'arrive à régler comme je veux. Mais je dois attendre 30 secondes entre le moment où je tourne le bouton et le moment où la température arrive.

Au début, c'est assez déroutant.
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

moi sur ma F cela marche très bien. Peut etre que le radiateur de chauffage ou une durite bouché faudrait étudier le circuit de chauffage pour voir.
juju

Message par juju »

Moi c pareil *SMS* tres chaud ou froid il n y a pas de juste milieu
je dose avec l ouverture ou fermmeture des grilles mais *SMS* pas top
rg

chauffage

Message par rg »

Pensez à la purge du radiateur de chauffage et la chaleur devrait etre revenue
mickasun

Re: chauffage

Message par mickasun »

rg a écrit :Pensez à la purge du radiateur de chauffage et la chaleur devrait etre revenue
késako ? :read: :voyons:
Vanderborght

Message par Vanderborght »

Moi ce que je trouve bizare sur ma TF, c'est quand je suis a l'arret (qq minutes), la temperature de l'aire chaud qui sort devient plus bas, puis des que je roule un peu, hop, ca revient... 1ere voiture au j'ai ca....
mickasun

Message par mickasun »

Vanderborght a écrit :Moi ce que je trouve bizare sur ma TF, c'est quand je suis a l'arret (*SMS* minutes), la temperature de l'aire chaud qui sort devient plus bas, puis des que je roule un peu, hop, ca revient... 1ere voiture au j'ai ca....
pareil !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

+1
Vanderborght

Vous avez une idée de la raison technique de ce "refroidissement" quand on est a l'arret?
Je pige pas vu qu'a l'inverse la t° d'eau elle augmante... tres bizarre... :-)
richard

Message par richard »

le débit de la pompe à eau est fonction du régime moteur donc au ralenti la préssion et la quantité de l'eau dans le radiateur de chauffage est réduite.La vis de purge est sous la baie de pare brise capot ouvert.
Vanderborght

Merci Richard. Je regarde demain matin, meme si je vois pas trop ce que tu veux dire par "sous la baie de pare brise"... vais suivre les tubes.. je trouverai bien. Dans tous les cas je vous raconte. Bon WE à tous.
mickasun

Message par mickasun »

et donc ? qu'est ce qu'il faut faire ? purger ? contre quoi ?

je suis vraiment à la rue ;)
Répondre