Quel style de conduite ?

Généralités MGF/TF
mickasun

Quel style de conduite ?

Message par mickasun »

vu que l'on a à peu pres, tous les memes vehicules... quel est votre style de conduite ?

(perso : 2500 à 3500 t/m ... sauf quand je joue... mais c'est de plus en plus rare... prix du carburant... :( )
Modifié en dernier par mickasun le 25 oct. 2005, 11:22, modifié 2 fois.
juju

Message par juju »

Sans rouler comme un calus je dois dire que je ne la ménage pas. Et je suis regulierement dans les tours.
J ai meme le week end dernier tapé du a fond pendant 50 km environ ( hors de france ). J ai pas de probleme a déclarer sauf la temp d huile 170° et une odeur de chaud.
Depuis que j ai fais mon joint de culasse je suis plus en confiance.
Plus de conso d huile ou d eau a déclarer.
Pascal

Message par Pascal »

Pour soulager mémé, je ne dépasse jamais les 3500 tours...
mickasun

Message par mickasun »

juju a écrit :Sans rouler comme un calus je dois dire que je ne la ménage pas. Et je suis regulierement dans les tours.
J ai meme le week end dernier tapé du a fond pendant 50 km environ ( hors de france ). J ai pas de probleme a déclarer sauf la temp d huile 170° et une odeur de chaud.
Depuis que j ai fais mon joint de culasse je suis plus en confiance.
Plus de conso d huile ou d eau a déclarer.
et ta conso moyenne ?
XOS

Message par XOS »

Une F en dessous de 3500 tours ça marche pas du tout.
XOS

Message par XOS »

Et de 4000 à la zone rouge, il reste de la place pour faire tourner l'aiguille.
mickasun

Message par mickasun »

Tout le monde, n'est pas pilote... et pour respecter les limitations de vitesses... je vois pas trop comment faire autrement... mais je me trompe peut etre...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je suis à 6500km, pour quelle marche bien je lui rentre dedans sévère en ce moment :drive: Le moteur se dégourdi bien les pattes, je le sens plus à l'aise.

... une fois bien chaude bien sur et en laissant le moteur refroidir avant de le couper, quand j'ai le temps donc le weekend.
Rom
.
.

Message par Rom »

houla... variable...

- A froid, tant que l'eau n'est pas à température et l'huile inférieure à 90°, c'est entre 2000 et 3000 tr/mn.

- Après en conduite normale (en ville ou ballade tranquille), c'est rarement au dessus de 4500 tr/mn car je préfère conduire sur le couple (le max étant à 4700 tr/mn), la conduite est beaucoup plus souple (sans être molle pour autant) et les passagers(ères) vous en remercient...

- Sinon quand je m'amuse sur des départs, relances, ou routes de campagne (c'est pas tous les jours malheureusement... :( ), il peut m'arriver de la titiller jusqu'a 7000 tr/min ! :drive:

- Par contre, quelques km (1 ou 2) avant d'arréter la voiture je redescends toujours entre 2000 et 3000 tr/min afin de laisser la mécanique refroidir progressivement et éviter les chocs thermiques...
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Le KV6 de ma ZS180 a 2 visages :

En bas, je conduis au couple comme on peut le faire avec un diesel (entre 2000 et 3000 t/m). Inutile de tricoter, avec le poids plume pour une berline (1240 Kg), le moteur reprend à tous les étages.

En haut, le tricot se fait plus rapide et le KV6 pépère se transforme en turbine à graves. De 3000 à 6800 t/ c'est un hurlement inhumain sourd et rauque qui sort du capot renforcé par le KAD Simota. La cabine se préssurise et je décolle..... Ah non je m'égare là...

Un fois redescendu de mon nuage, je laisse refroidir la bête et je la rentre au garage.

Une seule fois au rupteur en 3 ans (complètement inutile)

MGcalement

Arnaud
Pierral

Message par Pierral »

A froid je ne dépasse pas les 2000 tr/mn (température eau a 90° entre 2500 et 3000), par contre quand la température moteur dépasse les 90° alors j'appuie d'avantage (entre 4000 et 6000 tr/mn) mais c'est vraiment irrégulier, la plupart du temps je fais que des petites distance donc pas le temps d'etre assez chaude pour appuyer!!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

maxi 3500t
j'en vois qui rigolent :)
mais dites les p'tits gars vous savez combien ca consomme un 4.2l?
quand vous voyez l'ordi de bord afficher 85l(instantané)ca fait réhléchir :(
j'espere bientot rouler en Midget ......mais c'est long :drive:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

un 4.2litres... le pied question sonorité non???
sinon pour moi c'est au couple max quand c'est possible sinon en dessous (3000/4000) .
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben c'est pas encore le 5.7l des US mais en acceleration ca fait un beau bruit :)
juju

Message par juju »

Pour la conso a fond je c pas au litre pres mais sa descent tres vite de plus j etais sans la capote.
mickasun

Message par mickasun »

alan a écrit :ben c'est pas encore le 5.7l des US mais en acceleration ca fait un beau bruit :)
on parle de quoi ? :voyons: désolé, j'ai pas suivi...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Du 4.2L d'Alan.

Pour moi 2500-3500 la plupart du temps. Bien sûr si je dois dépasser et sur les voies d'accélération je tombe un rapport pour plus de patate.

J'aime bien aussi "cruiser" en 5ème sur de grandes routes. Ce rapport est très long sur la F, c'est appréciable pour économiser le carburant aussi.

J'aime assez l'étagement de la boîte au final.
oliveman

Message par oliveman »

2500 3500 voir un peu plus.. mais j affectionne d etre sur le couple. souple et onctueux. petite consommation. du bonheur
domy

Message par domy »

ben c'est la saison des sondages ou quoi??? ;) ,moi ca depend des moments,pour jouer il faut pas descendre en dessous des 5000trs/min avec la ZR sinon en temps normal de 3000 a 5000trs bye!! ;)
FB 58

Message par FB 58 »

moi c'est entre 2500 et 3500t/mn le plus souvent because je tiens a mon permis mais quel pied quand on tape au dessus de 4000 :D ,tjs apres avoir atteint 90° de temperature d'huile
jericho

Message par jericho »

moi je reste la plus part du temps entre 2000-3500... apres ça monte quand je suis sur l'a13 et ça depend de l'heure, en revenant de boite ça tend plutot vers les 6000tours faut pas que jme fasse choper j'ai que 6points ;)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

vous savez ce qui fait la qualité d'un forum ? Je vous le donne en mille : c'est la qualité de ses membres ! Et là je dois dire que c'est bon ! Je connais des gens (qui n'ont pas de MG) qui auraient systématiquement répondu "zone rouge", par principe de "pilote" à l'égo exacerbé, même si ce n'est pas vrai. Point de tout ça ici. Le sondage n'en présente que plus d'intérêt.

Pierre dans son quart d'heure philosophie
:angel: :prof:
mickasun

Message par mickasun »

Pierre Valine a écrit :vous savez ce qui fait la qualité d'un forum ? Je vous le donne en mille : c'est la qualité de ses membres ! Et là je dois dire que c'est bon ! Je connais des gens (qui n'ont pas de MG) qui auraient systématiquement répondu "zone rouge", par principe de "pilote" à l'égo exacerbé, même si ce n'est pas vrai. Point de tout ça ici. Le sondage n'en présente que plus d'intérêt.

Pierre dans son quart d'heure philosophie
:angel: :prof:
:b: :b: :pote:
FB.58

Message par FB.58 »

L'autre jour,j'ai eu l'occasion de me rendre sur le forum du club Mercedes et je doit dire qu'il est moins animé un grand bravo a vous tous ;)
juju

Message par juju »

Il ne faut pas non plus tout mélanger si certain disent qu ils sont plutot zone rouge ( j en fais partie) cela ne veut pas forcement dire qu on se prend pour des pilotes.
Je pousse ma F car justement on peut le faire sans forcement aller vite.
Pousser sur une voiture de 200cv c'est plus delicat. Nous ont peut ce le permettre sans probleme et puis ca tient la route par rapport a la puissance du moteur.
D ailleur en dessous de 4000 c'est meme plutot tristounet comme moteur.
Répondre