Capot en fibre ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
bricolo
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Capot en fibre ?

Message par bricolo »

Bonjour,

Etant à la recherche de pas mal de pièces pour remettre en état ma B GT, je suis tombé hier sur annonce d'une personne qui vend un capot en fibre en bon état à 60 €

- Que pensez vous de ce type de capot (la matière) ???

Pour moi :
les + = + léger, ne corrodera plus
les - = pas configuration d'origine, peut fissurer dans le temps et je vais peut être rencontrer des problèmes pour obtenir une peinture homogène sur l'ensemble du véhicule ?

Pouvez vous m'éclairer

Merci & à +
temp7

Re: Capot en fibre ?

Message par temp7 »

le polyester conversion c'est un état d'esprit, si vous n'avez pas de à priori, pourquoi pas.
si le polyester est de bonne qualité et si la préparation du capot est correctement réalisé, il ne devrait pas y avoir de différence d'aspect
bricolo

Message par bricolo »

Merci dupon pour votre avis, je réfléchis encore ...
stefusb

Message par stefusb »

Bonjour,

J'ai testé il y a 10 ans, plus jamais ça !!!

Capot reçu sans équerres de charnières (j'ai du récupérer sur l'ancien !), filetage du verrouillage à ressort excentré, pas de repères pour le crochet de sécurité, courbes bord capot/aile très approximatives, peint 2X cause "cloquage" de l'apprêt d'origine et pour finir... s'est complètement déformé à la première chauffe moteur !!!

Si je retrouve les photos, je les poste...

=Retour à l'envoyeur avec échange contre tôle apprèté impec & sans sup (heureusement j'en avais déja eu plus cher de carrossier que de capot !!!)

ce serai à faire maintenant, je me mettrai à la recherche d'un "alu" d'occaz car le gain en poid fibre/tôle était minime.

Stef
bricolo

Message par bricolo »

Ok ok, votre retour d'expérience est très dissuasif !

Merci
Modifié en dernier par bricolo le 18 sept. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
invité

Message par invité »

en Angleterre ou il existe de nombreuses compétition automobile ou participe des mg (b), lorsque le règlement les y autorisent les compétiteurs pour qui l'esthétique n'est pas la fonction première utilisent les éléments de carrosserie en polyester, plus facile à réparer et plus léger
Répondre