je m'appelle Philippe j'ai 21 ans en 2nd Année de Droit à Toulouse.
Vivant dans la ville depuis ma naissance, je passai depuis pas mal de temps devant une F garée souvent vers le Jardin des Plantes (si le propriétaire est sur le forum je le remercie

Les années passent, mes moyens augmentent et je la croise toujours pour me rappeler à son bon souvenir.
L'opportunité d'acheter une nouvelle voiture se présente : C'est décider je veux une MGF et pas n'importe laquelle
elle doit être Verte BRG, la capote noire et l'intérieur cuir beige des mk2 (pas exigeant le type

S'en suit des semaines de rechercher sur différents sites (en particulier lebon****) pour trouver la perle rare (de préférence avec distribution et joint de culasse refait)
C'est maintenant chose faite !
J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire d'une superbe MGF mk2 de 2001 avec un peu moins de 70 000kms au compteur

Bon la "mauvaise" nouvelle c'est que ni la distribution (9 ans au lieu de 5

La distribution (+pompe a eau, et tendeur auto), on a commandé les pièces avec mon père pour s'en occuper (pas de soucis pour ça, sauf peux être la purge mais je vais check le tuto plus en détail)
Mais par contre je suis devenu complètement paranoiaque envers le joint de culasse,
bon le point fort c'est qu'elle ne chauffe pas (ni ville ni autoroute), ne consomme pas d'eau ni d'huile mais je me sentirai plus en sécurité avec un nouveau joint du type MLS et avec oil rail ainsi qu'un calorstat avec un ou deux trous pour laisser circuler un peu même lors ce que celui ci est fermer.
Je me présente à vous donc afin d'avoir conseil.
Ai je intérêt à tout changer maintenant tant qu'a immobiliser le véhicule et ensuite être tranquille pour cet été ?
Ou plutôt me fier à l'adage tant que sa fonctionne on y touche pas et ne changer que le kit distribution pompe à eau ?
Si je change tout, nouveau kit MLS avec oil rail ou c'est du pipo ?
Bref, je vais joindre quelques photos de ma belle merci de vos réponse j'attends vos conseil pour commander les pièces manquantes