Bonjour à toutes et à tous.
(je suis dejà venu une fois pour ce même sujet)
J’aimerais avoir votre avis concernant mon problème avec le système de freinage (GRINCEMENTS).
J’ai utilisé à ce jour trois types de plaquettes de freins différents sur ma Midget, (Des standard, des Greenstuff et je suis actuellement aux plaquettes Gold en Céramique)
Malheureusement toutes les trois provoquent des grincements insupportables au freinage (en appui léger) et surtout en ville, bonjour les regards.
J’ai même remplacé dernièrement les étriers de freins par des neufs, mais rien à faire les grincements sont toujours la.
Il est vrais que le problème c’est beaucoup accentué suite au remplacement des disques il y a environ une année, des disques tout à fait standard achetés chez Moss mais............... Made in China !!!!!!
Croyez vous que la qualité ‘’mauvaise’’ de l’acier soit responsable pour tous ces désagréments ????
Avant de commander des nouveaux disques perforés (voir lien ci-dessous) j’aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1057
Ps : Je confirme que les plaquettes sont montées correctement avec graisse cuivré, plaque anti bruit et biseautées sur les angles d’attaque, (j'élimine donc l’hypothèse d’un éventuel mauvais montage).
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre
Cordialement
Jacinto
Grincements au freinage
Re: Grincements au freinage
il semble que vous ayez réalisé tout les aménagements qu'il est possible de réaliser, sans résultat, vous pouvez essayer d'utiliser des disques de frein Brembo, chez Peter May £46
http://www.petermayengineering.co.uk/ca ... catalogue3
http://www.petermayengineering.co.uk/ca ... catalogue3
-
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Bonjour Dupon
Oui je sais qu’il n’est pas facile de donner un diagnostique pour ce type de problème, c’est peu être la raison du manque de réponses à ma question.
Je vais néanmoins essayer ce type de disques (c’est la dernière chose qu’il me reste à faire) on verra bien la suite.
Merci encore de m’avoir répondu
Cordialement
Jacinto
Oui je sais qu’il n’est pas facile de donner un diagnostique pour ce type de problème, c’est peu être la raison du manque de réponses à ma question.
Je vais néanmoins essayer ce type de disques (c’est la dernière chose qu’il me reste à faire) on verra bien la suite.
Merci encore de m’avoir répondu
Cordialement
Jacinto
Bonjour, la graisse au cuivre n'est pas trop destinée à faire "coller" la plaquette car après quelques échauffements, il ne reste plus que le cuivre qui ne colle pas, son rôle est d'empêcher un blocage.
, la Molykote (noire au molybdène) donne de très bons résultats, elle reste bien collante et supporte les hautes températures.
Cela dit il faut voir aussi s'il n'y a pas de bavure (fil) dans le prolongement de la tranche du disque.
, la Molykote (noire au molybdène) donne de très bons résultats, elle reste bien collante et supporte les hautes températures.
Cela dit il faut voir aussi s'il n'y a pas de bavure (fil) dans le prolongement de la tranche du disque.
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma MG B GT, j'ai cherché des solutions, mais rien n'y fait: dès que les freins chauffent un peu, en appui léger, ça grince. Seule cause que j'arrive à envisager (peut être à tort) un jeu excessif dans les roulements de roues...
J'ai le même soucis sur ma MG B GT, j'ai cherché des solutions, mais rien n'y fait: dès que les freins chauffent un peu, en appui léger, ça grince. Seule cause que j'arrive à envisager (peut être à tort) un jeu excessif dans les roulements de roues...
-
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Merci Arthur et Hugo pour vos témoignages.
C’est en effet assez difficile de trouver la bonne solution.
Sur deux mêmes voitures toutes les deux équipés des mêmes composants de freinage, une fait du bruit, l'autre pas :-(
Avant d'investir dans de nouveaux disques je vais peu être essayé cette graisse, ça marchera peut être sait on jamais.
Merci encore
Cordialement
Jacinto
C’est en effet assez difficile de trouver la bonne solution.
Sur deux mêmes voitures toutes les deux équipés des mêmes composants de freinage, une fait du bruit, l'autre pas :-(
Avant d'investir dans de nouveaux disques je vais peu être essayé cette graisse, ça marchera peut être sait on jamais.
Merci encore
Cordialement
Jacinto