alternateur
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
alternateur
Bonjour à tous,
je crois que je vais devoir changer mon alternateur, j'avoue chercher une solution économique et du coup sur ebay uk j'en ai vu un qui a l'air de coller...ma question : les alternateurs européens sont ils différents des alternateurs montés sur une B us de 73, les connexions derrière ont l'air d'être les mêmes ( 2 grandes fiches , 1 petite ), à votre avis ? merci de votre aide !
jm
je crois que je vais devoir changer mon alternateur, j'avoue chercher une solution économique et du coup sur ebay uk j'en ai vu un qui a l'air de coller...ma question : les alternateurs européens sont ils différents des alternateurs montés sur une B us de 73, les connexions derrière ont l'air d'être les mêmes ( 2 grandes fiches , 1 petite ), à votre avis ? merci de votre aide !
jm
Re: alternateur
pour installer un alternateur d'une autre provenance, il suffit que, par un moyen ou un autre, la poulie de l'alternateur soit alignée avec la poulie de la pompe à eau et celle du vilebrequin
en ce qui concerne la connexion électrique, il y a deux fils, le gros fil marron pour la charge et le fil marron/jaune pour l'excitation
cela étant on trouve des alternateur Lucas vraiment pas cher.
en général la panne de l'alternateur se résume au régulateur, environ £15 chez Moss
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 17901.html
http://cgi.ebay.co.uk/LUCAS-16-ACR-ALTE ... 53e05f1811
en ce qui concerne la connexion électrique, il y a deux fils, le gros fil marron pour la charge et le fil marron/jaune pour l'excitation
cela étant on trouve des alternateur Lucas vraiment pas cher.
en général la panne de l'alternateur se résume au régulateur, environ £15 chez Moss
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 17901.html
http://cgi.ebay.co.uk/LUCAS-16-ACR-ALTE ... 53e05f1811
Modifié en dernier par temp7 le 06 avr. 2010, 15:14, modifié 2 fois.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
Pour ma part, je viens d'acheter le mien ici :
http://www.mgpartsuk.co.uk/prods/3558.html
35 livres... pas bien cher et il fonctionne très bien
Cdt
Jerome
Cdt
Jerome
- Old Série
- année : 1974
Oui, si tu es un peu bricoleur, ca se repart aisément !!!
Il suffit de trouver un kit de réfection qui correspond à ton alternateur et après 1 à 2 heures de boulot, le tour est joué...
@+ Olivier
Il suffit de trouver un kit de réfection qui correspond à ton alternateur et après 1 à 2 heures de boulot, le tour est joué...
@+ Olivier
- tran
- .
Merci à vous Messieurs,
c'est drôle, c'est le même fournisseur que celui de Jérôme je pense, que j'avais repéré sur ebay uk, un poil plus cher sur ebay ! donc merci du tuyau !!!
j'attends des infos sur le port , par contre Dupon, et là tu vas voir mon niveau...j'ai 3 fils à connecter, le gros marron, le marron/ jaune, le 3ème euh... c'est la lumière ?
en tout cas ça semble être la même connectique entre une mg "us" et une "europe" .
pour le kit réparation , je le tenterai sur mon ancien, comme ça j'ai des chances de rouler avant l'automne !
à +, jmk
c'est drôle, c'est le même fournisseur que celui de Jérôme je pense, que j'avais repéré sur ebay uk, un poil plus cher sur ebay ! donc merci du tuyau !!!
j'attends des infos sur le port , par contre Dupon, et là tu vas voir mon niveau...j'ai 3 fils à connecter, le gros marron, le marron/ jaune, le 3ème euh... c'est la lumière ?
en tout cas ça semble être la même connectique entre une mg "us" et une "europe" .
pour le kit réparation , je le tenterai sur mon ancien, comme ça j'ai des chances de rouler avant l'automne !
à +, jmk
- jerome
En réalité, nombre des fournisseurs vendant sur ebay sont moins chers en vente directe afin d'integrer les frais de ebay. Walford Classic fait de même par exemple
Un alternateur fourni du courant alternatif. En Europe, c'est du 50 HZ. Aux USA c'est du 60 Hz. Le matériel US n'est pas toujours compatible.
Mais dans le cas de nos MG cela n'a pas d'importance car le courant alternatif est redressé pour devenir du CC ( courant continu ) qui peut être stocké dans une batterie. Les panneaux solaires photovoltaïques aussi produisent du CC.
Donc, regardez saint christophe et .... partez rassurés !
Mais dans le cas de nos MG cela n'a pas d'importance car le courant alternatif est redressé pour devenir du CC ( courant continu ) qui peut être stocké dans une batterie. Les panneaux solaires photovoltaïques aussi produisent du CC.
Donc, regardez saint christophe et .... partez rassurés !
-
- .
L'alternateur en effet comme sont nom l'indique produit bien un courant alternatif, mais il est redressé par un pont de diodes avant d'être injecté dans le faisceau et la batterie.
Le 50 et 60 hz prévaut pour le courant domestique
Le 50 et 60 hz prévaut pour le courant domestique

-
- .
Je n'avais pas lu la totalité de ta réponse MIDget, j'ai même eu peur 

-
- .
Tran, sur l'alternateur tu dois avoir trois fils. un de forte section marron pour la charge batterie, un autre marron de section plus faible, je crois pour contrôler la charge batterie et le marron/jaune étant l'excitation.
Les deux marrons sont de toutes façons connecté sur le démarreur avec l'arrivée de la batterie.
Les deux marrons sont de toutes façons connecté sur le démarreur avec l'arrivée de la batterie.
- tran
- .
merci encore pour vos avis éclairés messieurs !
Bah ! le second degré nécessite parfois une lecture approfondie .... mais je ne peux m'en empêcher ....anneauxdin a écrit :Je n'avais pas lu la totalité de ta réponse MIDget, j'ai même eu peur

- tran
- .
dernière question, la "fiche mâle" qui se branche derrière l'alternateur ( avec les 3 fils) est elle la même sur un alternateur d'une B européenne et d'une B américaine ?
bonne journée
bonne journée
en principe, c'est du Lucas et c'est anglais.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A ce prix là j'hésite pas...jerome a écrit :Pour ma part, je viens d'acheter le mien ici :
Cdt
Jerome
- temp42
- .
Jamais rien commandé chez eux mais ils ont des prix canon apparemment.mgb42 a écrit :A ce prix là j'hésite pas...jerome a écrit :Pour ma part, je viens d'acheter le mien ici :
Cdt
Jerome
- jerome
Oui je suis passé plusieurs fois par eux, livraison rapide et sans pb et prix effectivement très bas (+ que MGOC et MOSS en tout cas) même si tout n'est pas en rayon. Les "special offers" sont particulièrement intéressantes.
A recommander à mon sens
Jerome
A recommander à mon sens
Jerome
- temp42
- .
Un moteur 18V reconditionné à 945 € ça me laisse dubitatif mais pourquoi pas.
"Un alternateur fourni du courant alternatif. En Europe, c'est du 50 HZ. Aux USA c'est du 60 Hz"
Oui et Non, pour sortir une fréquence fixe, l' alternateur doit posséder une vitesse de rotation fixe, ce qui n' est pas le cas sur une voiture (600-6000 tr/min moteur). Sur les alternateurs de production électrique, la fréquence est fixe pour assurer des conditions nominales de fonctionnement des récepteurs type moteurs entre autre. Pour faire du chauffage électrique, il n' y a pas de contraintes. Sur les avions les alternateurs produisent souvent du 400Hz afin d' augmenter sa puissance et réduire son poids.
Oui et Non, pour sortir une fréquence fixe, l' alternateur doit posséder une vitesse de rotation fixe, ce qui n' est pas le cas sur une voiture (600-6000 tr/min moteur). Sur les alternateurs de production électrique, la fréquence est fixe pour assurer des conditions nominales de fonctionnement des récepteurs type moteurs entre autre. Pour faire du chauffage électrique, il n' y a pas de contraintes. Sur les avions les alternateurs produisent souvent du 400Hz afin d' augmenter sa puissance et réduire son poids.
"dernière question, la "fiche mâle" qui se branche derrière l'alternateur ( avec les 3 fils) est elle la même sur un alternateur d'une B européenne et d'une B américaine ?"
il n'y a pas de différence de connexion électrique entre les alternateurs d'un même modèle équipant les mg type "européen" et les modèles Nord Américain, par contre il y a des différences dans la forme de la broche de connexion électrique entre les alternateur 16, 17, 18ACR
il n'y a pas de différence de connexion électrique entre les alternateurs d'un même modèle équipant les mg type "européen" et les modèles Nord Américain, par contre il y a des différences dans la forme de la broche de connexion électrique entre les alternateur 16, 17, 18ACR
A mon avis, l'excitation peut être mâle mais aussi femelle, ça dépend les moments. Et attention : tant l'un que l'autre peuvent être à la masse,
Ok, je sais, ça ne fait pas avancer les choses ...
Ok, je sais, ça ne fait pas avancer les choses ...
pour l'excitation, c'est souvent un coup des femelles ....
- tran
- .
arrgghhh ! je viens de recevoir l'alternateur de mgpartsuk....quelle rapidité me dis je ( order de jeudi dernier ) et hop déballage...une des fixations cassée, damned ! je viens de le signaler j'espère qu'ils vont me le remplacer sans râler !
on l'a toujours dit : plus ça va vite, plus ça casse ......
- tran
- .
au faît pour conclure, j'ai donc reçu ( et installé) un autre alternateur, mieux emballé et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ! sérieux et pro donc mgparts uk !