Bonjour
Désolé je ne retrouve pas la fonction "recherche" pour ce sujet qui a été déjà traité.
Je souhaite mettre l'assistance la plus simple sur ma BGT 71.
Je suppose que ça existe par dépression uniquement.
Merci
Assistance freins MGB
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Assistance freins MGB
Hi,
Pourquoi vouloir mettre un tel dispositif ?
Elle freine pas ou mal ?
Tu voudrais monter un "servo frein" sur ton circuit hydraulique, c'est bien ca ?
Ca fait pas mal de modif à faire, mais c'est pas impossible !!
Par contre y a t'il une grosse différence sur le freinage ??? bonne question...
@+ Olivier
Pourquoi vouloir mettre un tel dispositif ?
Elle freine pas ou mal ?
Tu voudrais monter un "servo frein" sur ton circuit hydraulique, c'est bien ca ?
Ca fait pas mal de modif à faire, mais c'est pas impossible !!
Par contre y a t'il une grosse différence sur le freinage ??? bonne question...
@+ Olivier
il existe un kit, TT3949, pour installer un servo frein "in-line" sur une mgb
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
- mga1957
- Type : Plusieurs
les dernières mgb en sont munie ,donc le freinage doit être amélioré ,et en plus c'est pas très compliqué à installer.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Merci DUPON, mais t'échappes pas trop vite
Questions:
- Que faut il commander pour l'avoir complet ?
- Comment se monte t'il, quelles transformations à faire ?
- Ils indiquent ...servo à distance...c'est à dire ?
Cdt
Pour OLD SERIE
Elle freine bien mais l'effort à la pédale reste important, et avec la direction pas assistée c'est vite fatiguant pour ma femme.
Je souhaite qu'elle l'utilise en sorties avec ses copines comme ça je peux sortir une autre voiture en même temps avec mes potes.
Pour les grandes sorties comme le tour de Corse j'aimerai bien qu'elle en profite aussi.
C'est pas qu'elle craint, c'est plutôt moi qui ai peur pour elle.
Surtout ça entraine un peu de retard s'il faut freiner brutalement, déjà qu'on n'est pas à armes égales avec les autos modernes...et la sienne est assistée de partout et dispose de toutes les aides à la conduite possible, donc forcément ça surprend chaque fois.
Questions:
- Que faut il commander pour l'avoir complet ?
- Comment se monte t'il, quelles transformations à faire ?
- Ils indiquent ...servo à distance...c'est à dire ?
Cdt
Pour OLD SERIE
Elle freine bien mais l'effort à la pédale reste important, et avec la direction pas assistée c'est vite fatiguant pour ma femme.
Je souhaite qu'elle l'utilise en sorties avec ses copines comme ça je peux sortir une autre voiture en même temps avec mes potes.
Pour les grandes sorties comme le tour de Corse j'aimerai bien qu'elle en profite aussi.
C'est pas qu'elle craint, c'est plutôt moi qui ai peur pour elle.
Surtout ça entraine un peu de retard s'il faut freiner brutalement, déjà qu'on n'est pas à armes égales avec les autos modernes...et la sienne est assistée de partout et dispose de toutes les aides à la conduite possible, donc forcément ça surprend chaque fois.
- mga1957
- Type : Plusieurs
ça veut dire qu' il n'est pas solidaire du maitre cylindre ,il est branché en série sur le circuit de frein , il faut faut commander le kit complet.
à mon humble avis le kit est complet, pour l'installer il faut relier avec un tuyau rigide le maître-cylindre d'origine au maître-cylindre du servo frein et relier avec un tuyau rigide le maître-cylindre du servo frein au raccord des canalisations rigide, la ou se trouve le contacteur de stop, il faut installer une durit entre le collecteur et le servo frein, pour la prise de dépression, et il faut purger les freins.
à mon humble avis la voiture ne freine pas mieux, mais l'effort sur la pédale étant moindre, avec le même effort à la pédale que avec un système de freinage normal il est possible de freiner d'avantage
le problème est que on perd le feeling de la pédale de frein
à mon humble avis la voiture ne freine pas mieux, mais l'effort sur la pédale étant moindre, avec le même effort à la pédale que avec un système de freinage normal il est possible de freiner d'avantage
le problème est que on perd le feeling de la pédale de frein
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Parfait j'ai pigé ça parait plutôt simple si la pipe d'admission est prête.
Je pense que j'ai intérêt à faire ça en même temps que l'échange de mon échappement complet au cas ou il y ait un peu de préparation à faire au niveau de la prise d'admission.
Donc TT3949 + BHH1148K pour les fixations si j'ai bien compris.
Pour le tuyau hydraulique, il est fourni ou on le fait faire à la demande ?
Dernière chose: quelle différence avec TT3949Z ?
Encore merci.
Je pense que j'ai intérêt à faire ça en même temps que l'échange de mon échappement complet au cas ou il y ait un peu de préparation à faire au niveau de la prise d'admission.
Donc TT3949 + BHH1148K pour les fixations si j'ai bien compris.
Pour le tuyau hydraulique, il est fourni ou on le fait faire à la demande ?
Dernière chose: quelle différence avec TT3949Z ?
Encore merci.
- jeanpierre
- .
J'ai sur ma B un servo frein pris chez MGOC. C'était complet, mon "mécano" a juste modifié la patte de fixation. C'est pour un simple circuit. Il doit me le faire pour la GT mais double circuit c'est plus compliqué parait-il
pour installer un servo frein avec un double circuit de freinage il "suffit" d'utiliser des pièces d'origine mgb, cela implique l'utilisation d'un boitier de pédalier (pedals box) différent.
le servo frein attaque directement le maître-cylindre avec double circuit.
le problème est que le maître-cylindre interfére avec les filtres à air, il est par exemple impossible d'installer des gros filtres à air K&N
http://www.theautoist.com/pwrbrakes003.jpg
le servo frein attaque directement le maître-cylindre avec double circuit.
le problème est que le maître-cylindre interfére avec les filtres à air, il est par exemple impossible d'installer des gros filtres à air K&N
http://www.theautoist.com/pwrbrakes003.jpg