Bonjour à tous...je sollicite vos conseils et adresses eventuelles..j'ai dejà adressé un post mais ne parviens pas definir avec precision le probleme de mon MGB 1978 (US). Elle demarre et tourne à merveille seulement voilà qd je roule j'ai une impression de grande imprecision dans la direction, une impression de direction tres approximatives, pourtant qd je tourne le volant, aucun bruit, j'ai l'impression que le volant tourne bcp plus qu'avant...bref je suis vraiment tres ennuyé, la voiture est actuellement remisé dans son box au sud de Paris et j'aimerai pourvoir l'emmené chez About British Car, Jean Paul, qui sevit là bas pense à un souci de resserage au niveau de la lame de suspension...j'ai bien jeté un oeil mais me sens vraiment pas capable de resoudre le probleme seul...j'ai cherché des societes de location de camions plateaux, c'est uen vraie galere..j'avoue que je me sens grandement demuni, si vs aviez des solutions à me soumettre je serai vraiment preneur...
Un MGiste privé de son plus beau jouet...et surtout désolé de voir une si jolie auto clouée au garage...D'avanc emerci pour vos suggestions.
Seb75
Direction approximative...
Re: Direction approximative...
pour que le volant tourne beaucoup plus que avant il faudrait que une des liaisons mécanique entre la colonne de direction et le cardan et entre le cardan et l'axe de la crémaillère soit défaillant.
les deux axes sont munis de fines cannelures à leur extrémité, ces cannelures sont emboîtées dans les cannelure du cardan et serrée par un boulon.
le moyeu du volant est également muni de fines cannelure qui s'emboîte dans les cannelures de l'extrémité de l'axe de la colonne de direction.
il n'est pas envisageable que la colonne de direction rétractable ou que le pignon de la crémaillère soient défaillant
les deux axes sont munis de fines cannelures à leur extrémité, ces cannelures sont emboîtées dans les cannelure du cardan et serrée par un boulon.
le moyeu du volant est également muni de fines cannelure qui s'emboîte dans les cannelures de l'extrémité de l'axe de la colonne de direction.
il n'est pas envisageable que la colonne de direction rétractable ou que le pignon de la crémaillère soient défaillant
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonsoir
Si tu connais un centre de contrôle près de chez toi il acceptera peut être de passer ton train Av sur les plaques...ça aide, je l'ai déjà pratiqué, avec une ancienne au sentiment ça peut marcher.
Bonne chance.
Cdt
Si tu connais un centre de contrôle près de chez toi il acceptera peut être de passer ton train Av sur les plaques...ça aide, je l'ai déjà pratiqué, avec une ancienne au sentiment ça peut marcher.
Bonne chance.
Cdt
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
dans un centre style speedy on peu faire controler son train avant , est ce que tu
entends du bruit quand tu tourne le volant . tu est ou à Paris ?
entends du bruit quand tu tourne le volant . tu est ou à Paris ?
entends du bruit quand tu tourne le volant
pourtant qd je tourne le volant, aucun bruit,
Je confirmle la reprise de "none" aucun bruit qd je tourne le volant...je suis à Paris 15, on m'a recommandait un garage...Classic Garage à la Norville dans le 91 mais le souci c'est que je le connais pas et ne sais meme pas si la belle ira jusque là...
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonsoir,
A partir de quelle vitesse avez-vous ce flottement de direction ?
Sur ma B, j’avais un flottement très net de ma direction au dessus de 90 Km/h, c’était particulièrement désagréable et d’ailleurs dangereux . En contrôlant le parallélisme du train avant, j’ai mesuré 1 ° d’ouverture.
Est-ce envisageable que vous ayez un gros défaut du coté du train avant.
Jean-Pascal
A partir de quelle vitesse avez-vous ce flottement de direction ?
Sur ma B, j’avais un flottement très net de ma direction au dessus de 90 Km/h, c’était particulièrement désagréable et d’ailleurs dangereux . En contrôlant le parallélisme du train avant, j’ai mesuré 1 ° d’ouverture.
Est-ce envisageable que vous ayez un gros défaut du coté du train avant.
Jean-Pascal
Si tu tiens à faire voir ta MG par un mécano, je te recommande Passion'ailes, à l'Hay les Roses. Il possède un camion plateau et pourra surement venir chercher ta voiture si elle peut sortir de son box par ses propres moyens.
C'est lui qui s'occupe de ma MG et il est plutôt sérieux.
Tu peux appeler Philippe Taverne au 01.46.65.53.52 de la part de Fred (MGB V8).
Bon courage.
C'est lui qui s'occupe de ma MG et il est plutôt sérieux.
Tu peux appeler Philippe Taverne au 01.46.65.53.52 de la part de Fred (MGB V8).
Bon courage.
Genial,
Merci pour l'info, j'appelle et te tiens informé.
Seb.
Merci pour l'info, j'appelle et te tiens informé.
Seb.