à mon trés, trés humble avis les mg de 1970 sont encore équipé d'une simple béquille.
la béquille du capot avant est une tringle en métal (27) qui s'emboîte dans une patte en tôle soudé sur le renfort transversal central du capot, la tringle est emboîté dans la patte, la fixation comprend un ressort (28) pour éviter les vibrations, une rondelle (29) et une goupille fendu (30) qui traverse la tringle
la fixation de la tringle à son extrémité est assuré,
soit par une pince en acier (31) qui est fixé sur le capot par deux vis parker.
soit par une pièce en caoutchouc (34) qui est emboîté dans un support en tôle (33), la pièce en caoutchouc est maintenu dans le support en tôle par une goupille fendue, le support en tôle est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le capot ouvert il faut emboîter la béquille dans une pièce en tôle qui est soudé dans la contre aile droite.
la béquille du couvercle de la malle est une petite tringle en métal (10) qui utilise le même système de fixation que la béquille avant, au repos elle est maintenue en place sur le couvercle par une pince (15), cette pince est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le couvercle de la malle ouvert il faut emboîter la petite tringle dans un support qui est soudé sur la caisse.
Album MG
Album MG