un truc de dingue !!!!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
un truc de dingue !!!!
bonsoir tout le monde,
aujourd'hui, on a présenté en vol notre nouvel helico, l'EC175...
mais il y a eu une truc de dingue durant la présentation, du jamais vu dans le monde de l'helico ...
un de nos pilotes, pour fêter son dernier vol a tout simplement fait deux loopings avec notre plus grosse machine l'EC225 qui fait 11 tonnes... même le présentateur ne s'attendait pas à çà !
je vous conseille de regarder la vidéo ici :
http://www.eurocopter.com/webtv/
le looping est à la 53 eme minute !
PS quelqu'un sait comment enregistrer cette vidéo?
aujourd'hui, on a présenté en vol notre nouvel helico, l'EC175...
mais il y a eu une truc de dingue durant la présentation, du jamais vu dans le monde de l'helico ...
un de nos pilotes, pour fêter son dernier vol a tout simplement fait deux loopings avec notre plus grosse machine l'EC225 qui fait 11 tonnes... même le présentateur ne s'attendait pas à çà !
je vous conseille de regarder la vidéo ici :
http://www.eurocopter.com/webtv/
le looping est à la 53 eme minute !
PS quelqu'un sait comment enregistrer cette vidéo?
Re: un truc de dingue !!!!
whhhaaaaa.....
ben celui la faut pas le laisser partir........
Mais blague à part j'aurais pas voulu être sur le siege du co pilote.....suis pas particulierement troullard mais la.............
ben celui la faut pas le laisser partir........
Mais blague à part j'aurais pas voulu être sur le siege du co pilote.....suis pas particulierement troullard mais la.............
- JMarc
- .
en fait, c'est le pilote qui a validé toutes les figures de voltige du tigre.
je me souviens qu'un jour, alors que notre bureau de calcul s'echignait à valider une nouvelle figure acrobatique, (je crois qu'il s'agissait du tonneau) il en a eu marre d'attendre et est allé essayer en vol sans le dire ... il est revenu et à dit, çà passe !!!
je me souviens qu'un jour, alors que notre bureau de calcul s'echignait à valider une nouvelle figure acrobatique, (je crois qu'il s'agissait du tonneau) il en a eu marre d'attendre et est allé essayer en vol sans le dire ... il est revenu et à dit, çà passe !!!
ya des gens comme ça....
J'ai de l'admiration pour les gars (et les filles
) qui pilotent les gros zincs mais des pilotes d'hélico c'est (à mon avis) autre chose.
J'ai toujours le souvenir de cet adjudant pilote d'Alouette III en Haute Montagne....un virtuose

J'ai de l'admiration pour les gars (et les filles

J'ai toujours le souvenir de cet adjudant pilote d'Alouette III en Haute Montagne....un virtuose

- JMarc
- .
c'est certain !alan a écrit :ya des gens comme ça....
J'ai de l'admiration pour les gars (et les filles) qui pilotent les gros zincs mais des pilotes d'hélico c'est (à mon avis) autre chose.
pour ma part je garderai à vie le souvenir des pilotes du Hong Kong qui sont partis en plein orage (alors que l'aéroport était fermé, c'est pour dire ..) pour aller secourir des gars sur une barge... ils sont partis tranquilles, parce qu'ils avaient une confiance totale en l'helico (un 332 mk2, le grand frère de celui qui a fait les loopings)
à leur retour,environ une heure plus tard, toujours aussi tranquilles, contents mais un peu fatigués par le sauvetage, je me suis dit que quand même on fabriquait de belles machines...
-
- .
- année : 1973
Faut être un peu couillu pour ce genre de figure avec un appareil qui visiblement, n'est pas prévu pour...
Par contre, de très gros efforts à faire côté accent, car les anglophones ont du vraiment se marrer...
Par contre, de très gros efforts à faire côté accent, car les anglophones ont du vraiment se marrer...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Juste avant la boucle, le renversement (52 '') plutôt réussi n'est pas simple du tout, même si c'est en apparence moins spectaculaire, c'est plutôt difficile à réussir propre même en avion et d'un très bon niveau de 2eme cycle voltige, niveau compétition.
En Hélico, je suppose que c'est encore pire.
En Hélico, je suppose que c'est encore pire.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
pour l'enregistrement il y a un plug-in firefox qui marche bien : DownloadHelper.
Ca enregistre tout ce qui est en streaming y compris youtube.
Maxime
Ca enregistre tout ce qui est en streaming y compris youtube.
Maxime
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir à tous
trés belle vidéo JM, j'ai eu grand plaisir à revoir avec une certaine nostalgie des gens auprés de qui j'ai travaillé ou cotoyé à un moment de ma vie en commencant par Louis GALLOI que nous appellions affectueusement PTIT LOUIS GRANDES OREILLES et qui à été mon patron, un trés trés trés grand patron comme je le souhaite à beaucoup,à l'AEROSPATIAL avant de partir chez MATRA ou j'ai connu LUTZ BERTLING qui était chez DASA et revenir dans la division missiles MBDA du groupe EADS ou j'ai cotoyé Francis COMBES.
Que de belles images et de belles machines les meilleurs on the world, il faut que tu sois fière de travailler dans le groupe mon JM
Salutations
ALAIN
trés belle vidéo JM, j'ai eu grand plaisir à revoir avec une certaine nostalgie des gens auprés de qui j'ai travaillé ou cotoyé à un moment de ma vie en commencant par Louis GALLOI que nous appellions affectueusement PTIT LOUIS GRANDES OREILLES et qui à été mon patron, un trés trés trés grand patron comme je le souhaite à beaucoup,à l'AEROSPATIAL avant de partir chez MATRA ou j'ai connu LUTZ BERTLING qui était chez DASA et revenir dans la division missiles MBDA du groupe EADS ou j'ai cotoyé Francis COMBES.
Que de belles images et de belles machines les meilleurs on the world, il faut que tu sois fière de travailler dans le groupe mon JM
Salutations
ALAIN
- JMarc
- .
c'est sur qu'aprés avoir vu des choses comme cela on est quand même fiers de ce qu'on fabrique !!
et + 1 avec anneauxdin, on etait morts de rire de l'accent du presentateur!
et + 1 avec anneauxdin, on etait morts de rire de l'accent du presentateur!
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.On voit que le presentateur n'est pas un pro sinon il se serait fait refaire ses dents du devant en gros plan ça se remarque............(je suis dans son cas
)

- Katayama
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Waouw... Quand j'étais gamin et que je vivais dans le 93, je pouvais voir les entraînements de figure qui précédaient le salon du Bourget, mais là, j'avoue que voir des pilotes faire de telles figures en hélico, en tant que néophyte j'en suis baba !!!
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1972
katayama quand j'était gamin je voyait la même chose de la fenêtre de ma chambre et souvent je voyait à la télé se que je voyait par la fenêtre
Ont était peut être voisins? rue edouart vaillant au bourget?
http://www.dailymotion.com/video/x16na8 ... board_auto
je peux pas résister à celle-ci à voir!
Ont était peut être voisins? rue edouart vaillant au bourget?
http://www.dailymotion.com/video/x16na8 ... board_auto
je peux pas résister à celle-ci à voir!
le coup du skate ça me fait toujours autant rigoler....j'aurais voulu voir le tête du mec ...
Euh .... Anneauxdin ...pour l'accent ,ça a quand même un avantage pour moi c'est que je les comprends parfaitement ce qui n'est pas le cas quand on tombe sur un Yankee ou un Cokney.....
Euh .... Anneauxdin ...pour l'accent ,ça a quand même un avantage pour moi c'est que je les comprends parfaitement ce qui n'est pas le cas quand on tombe sur un Yankee ou un Cokney.....
-
- .
Alors pour le yankee, ce n'est plus de l'anglais là 
Ma femme parle l'Américain quais couramment, et à du mal à comprendre les British. Va comprendre...

Ma femme parle l'Américain quais couramment, et à du mal à comprendre les British. Va comprendre...
bonjour,
..et t'arrives à comprendre les Québécois quand ils parlent français ? moi j'ai renoncé !
..et t'arrives à comprendre les Québécois quand ils parlent français ? moi j'ai renoncé !
Ah ......les Québécois c'est tout un poème.....pas toujours faciles à comprendre et c'est la même chose quand on les lit.
Je suis sur un forum de la bas et comme je l'ai déja dit en les lisant j'entend l'accent et ça me fait toujours sourire
Je suis sur un forum de la bas et comme je l'ai déja dit en les lisant j'entend l'accent et ça me fait toujours sourire

+1 avec alan,mais qu'est-ce qu'ils sont sympas nos cousins québéquois

-
- .
caribou...
Tabernak !