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				Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:03
				par bgt29
				Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, sur ma BGT de 1973, moteur 18V, l'avance à dépression est déconnectée, le petit tuyau noir est débranché coté allumeur et coté carbus. Donc la dépression est inexistante, par contre le moteur fonctionne très bien.
Est-ce normal ?
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:14
				par Renou-Invité
				Bonjour,
   En aucun ça empêche le moteur de bien fonctionner, l'avance à dépression rend plus souple le moteur à bas régimes car elle favorise uen meilleure combustion du mélange, elle réduit les consommations instantanées. Un petit test, tu accélères faiblement et tu vois comment se comporte la voiture. Prendre 2000/2500 tr/min pour embrayer efface tous les problémes.
   Cdt.
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:22
				par temp42
				Bonjour
J'ai le même problème (provisoire puisque la pièce cassée doit être remplacée).
L'auto fonctionne apparemment bien mais le carbu concerné est presque impossible à régler correctement niveau richesse à la différence de l'autre, avec ralenti très instable qu'il faut ré-hausser.
Je suppose (j'espère) que c'est la cause.
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:26
				par bgt29
				Je n'ai aucun problème de fonctionnement moteur, il repart sans souci même à 1500 tours et monte très bien dans les tours.
Par contre faut-il laisser le tuyau a l'air libre ou faut-il le boucher ?
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:44
				par temp42
				Pourquoi ne pas le rebrancher tout simplement ?
Il se passe quoi ?
La mienne aussi fonctionne bien débranchée, accélère bien, mais ralenti instable et carbu AR inréglable au test piston.
Question subsidiaire:
Oû trouver de la doc pour carbus HD 8 pour ma Silver Shadow ?
Mille excuses, ce n'est pas une MG mais le site a tellement de gens manifestement compétents que j'ose
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:48
				par temp7
				l'avance à dépression  est nécessaire pour diminuer la consommation d'essence, sur la route à vitesse stabilisée, la faible ouverture de l'accélérateur produit une dépression qui permet au système d'avance à dépression d'induire 10 à 12° d'avance en plus de l'avance centrifuge, l'économie d'essence est au moins de dix pour cent
à pleine charge l'avance à l'allumage doit être d'environ 30/32°
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 08:52
				par bgt29
				OK, merci pour ces réponses, je vais essayer de la rebrancher pour voir s'il y a changement de comportement ou consommation.
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 12:25
				par bgt29
				Par contre, question bête, ou se branche le petit tuyau sur le carbu HIF ?
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 12:31
				par temp7
				normalement sur le carburateur arrière il y a un petit raccord sur le corps du carburateur entre la bride de fixation et la cloche.
sur certain modèle d'exportation le raccord se trouve sur la tubulure d'admission et donc a pu être supprimé et remplacé par un bouchon
Album MG 
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 12:35
				par bgt29
				Merci
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 29 juil. 2009, 17:44
				par Renou-Invité
				Attention,
Si en général elle se trouve au même endroit que sur la photo du dessus, elle peut aussi se trouver là:

 
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 30 juil. 2009, 08:15
				par Invité
				trés, trés rare ce carburateur, encore plus rare avec cet embossage SU
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 30 juil. 2009, 11:50
				par Renou-Invité
				Bonjour,
  Les 2 HIF de cette paire sont estampés de la même maniére.
Je ne connais pas l'origine, peut-être Australie?
A +
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 31 juil. 2009, 21:01
				par chezlesdubs
				Bonsoir,
Pour moi la prise d'air  est sur le répartiteur d'admission (mgb 1971 USA SU hif4)
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 01 août 2009, 08:19
				par Renou-Invité
				Oui, cette implantation est normale sur les modèles US.
A +
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 01 août 2009, 09:01
				par Renou-Invité
				Oui, cette implantation est normale sur les modèles US.
A +
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 14 sept. 2009, 08:46
				par bgt29
				Les vacances étant passée par là, j'ai pris le temps de rebrancher mon avance à dépression.
Mes carbus HIF4 ressemblent fortement à la photo de Renou, la prise d'air est en effet situé en dessous de la tubulure d'admission et il faut des doigts de fées pour y accéder.
Résultat après rebranchement, un moteur qui semble plus "rond" et qui gagne légèrement en couple, à suivre pour la consommation et à vérifier sur les prochains pleins.
			 
			
					
				Re: Avance à dépression déconnectée
				Posté : 14 sept. 2009, 09:27
				par invité
				Bonjour,
C'est dodo35,
 sur ma BGT provenance UK de 1977, 2 HIF et prise de dépression sur manifold, branché : ralenti impossible à régler correctement, la voiture hoquette  en premiere au ralenti le moteur tire correctement.
Débranché et bouché : ralenti trés stable, plus d'à-coup en premiere à 700tr, aucune différence de performances. Par contre pour la conso je n'ai pas fais de comparaison.
Cdt
Dominique