Avance à dépression déconnectée
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Avance à dépression déconnectée
Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, sur ma BGT de 1973, moteur 18V, l'avance à dépression est déconnectée, le petit tuyau noir est débranché coté allumeur et coté carbus. Donc la dépression est inexistante, par contre le moteur fonctionne très bien.
Est-ce normal ?
Est-ce normal ?
Re: Avance à dépression déconnectée
Bonjour,
En aucun ça empêche le moteur de bien fonctionner, l'avance à dépression rend plus souple le moteur à bas régimes car elle favorise uen meilleure combustion du mélange, elle réduit les consommations instantanées. Un petit test, tu accélères faiblement et tu vois comment se comporte la voiture. Prendre 2000/2500 tr/min pour embrayer efface tous les problémes.
Cdt.
En aucun ça empêche le moteur de bien fonctionner, l'avance à dépression rend plus souple le moteur à bas régimes car elle favorise uen meilleure combustion du mélange, elle réduit les consommations instantanées. Un petit test, tu accélères faiblement et tu vois comment se comporte la voiture. Prendre 2000/2500 tr/min pour embrayer efface tous les problémes.
Cdt.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour
J'ai le même problème (provisoire puisque la pièce cassée doit être remplacée).
L'auto fonctionne apparemment bien mais le carbu concerné est presque impossible à régler correctement niveau richesse à la différence de l'autre, avec ralenti très instable qu'il faut ré-hausser.
Je suppose (j'espère) que c'est la cause.
J'ai le même problème (provisoire puisque la pièce cassée doit être remplacée).
L'auto fonctionne apparemment bien mais le carbu concerné est presque impossible à régler correctement niveau richesse à la différence de l'autre, avec ralenti très instable qu'il faut ré-hausser.
Je suppose (j'espère) que c'est la cause.
- bgt29
- .
Je n'ai aucun problème de fonctionnement moteur, il repart sans souci même à 1500 tours et monte très bien dans les tours.
Par contre faut-il laisser le tuyau a l'air libre ou faut-il le boucher ?
Par contre faut-il laisser le tuyau a l'air libre ou faut-il le boucher ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pourquoi ne pas le rebrancher tout simplement ?
Il se passe quoi ?
La mienne aussi fonctionne bien débranchée, accélère bien, mais ralenti instable et carbu AR inréglable au test piston.
Question subsidiaire:
Oû trouver de la doc pour carbus HD 8 pour ma Silver Shadow ?
Mille excuses, ce n'est pas une MG mais le site a tellement de gens manifestement compétents que j'ose
Il se passe quoi ?
La mienne aussi fonctionne bien débranchée, accélère bien, mais ralenti instable et carbu AR inréglable au test piston.
Question subsidiaire:
Oû trouver de la doc pour carbus HD 8 pour ma Silver Shadow ?
Mille excuses, ce n'est pas une MG mais le site a tellement de gens manifestement compétents que j'ose
l'avance à dépression est nécessaire pour diminuer la consommation d'essence, sur la route à vitesse stabilisée, la faible ouverture de l'accélérateur produit une dépression qui permet au système d'avance à dépression d'induire 10 à 12° d'avance en plus de l'avance centrifuge, l'économie d'essence est au moins de dix pour cent
à pleine charge l'avance à l'allumage doit être d'environ 30/32°
à pleine charge l'avance à l'allumage doit être d'environ 30/32°
Modifié en dernier par temp7 le 29 juil. 2009, 09:00, modifié 1 fois.
- bgt29
- .
OK, merci pour ces réponses, je vais essayer de la rebrancher pour voir s'il y a changement de comportement ou consommation.
- bgt29
- .
Par contre, question bête, ou se branche le petit tuyau sur le carbu HIF ?
normalement sur le carburateur arrière il y a un petit raccord sur le corps du carburateur entre la bride de fixation et la cloche.
sur certain modèle d'exportation le raccord se trouve sur la tubulure d'admission et donc a pu être supprimé et remplacé par un bouchon
Album MG
sur certain modèle d'exportation le raccord se trouve sur la tubulure d'admission et donc a pu être supprimé et remplacé par un bouchon

Attention,
Si en général elle se trouve au même endroit que sur la photo du dessus, elle peut aussi se trouver là:

Si en général elle se trouve au même endroit que sur la photo du dessus, elle peut aussi se trouver là:

trés, trés rare ce carburateur, encore plus rare avec cet embossage SU
Bonjour,
Les 2 HIF de cette paire sont estampés de la même maniére.
Je ne connais pas l'origine, peut-être Australie?
A +
Les 2 HIF de cette paire sont estampés de la même maniére.
Je ne connais pas l'origine, peut-être Australie?
A +
- chezlesdubs
Bonsoir,
Pour moi la prise d'air est sur le répartiteur d'admission (mgb 1971 USA SU hif4)
Pour moi la prise d'air est sur le répartiteur d'admission (mgb 1971 USA SU hif4)
Oui, cette implantation est normale sur les modèles US.
A +
A +
Oui, cette implantation est normale sur les modèles US.
A +
A +
- bgt29
- .
Les vacances étant passée par là, j'ai pris le temps de rebrancher mon avance à dépression.
Mes carbus HIF4 ressemblent fortement à la photo de Renou, la prise d'air est en effet situé en dessous de la tubulure d'admission et il faut des doigts de fées pour y accéder.
Résultat après rebranchement, un moteur qui semble plus "rond" et qui gagne légèrement en couple, à suivre pour la consommation et à vérifier sur les prochains pleins.
Mes carbus HIF4 ressemblent fortement à la photo de Renou, la prise d'air est en effet situé en dessous de la tubulure d'admission et il faut des doigts de fées pour y accéder.
Résultat après rebranchement, un moteur qui semble plus "rond" et qui gagne légèrement en couple, à suivre pour la consommation et à vérifier sur les prochains pleins.
Bonjour,
C'est dodo35,
sur ma BGT provenance UK de 1977, 2 HIF et prise de dépression sur manifold, branché : ralenti impossible à régler correctement, la voiture hoquette en premiere au ralenti le moteur tire correctement.
Débranché et bouché : ralenti trés stable, plus d'à-coup en premiere à 700tr, aucune différence de performances. Par contre pour la conso je n'ai pas fais de comparaison.
Cdt
Dominique
C'est dodo35,
sur ma BGT provenance UK de 1977, 2 HIF et prise de dépression sur manifold, branché : ralenti impossible à régler correctement, la voiture hoquette en premiere au ralenti le moteur tire correctement.
Débranché et bouché : ralenti trés stable, plus d'à-coup en premiere à 700tr, aucune différence de performances. Par contre pour la conso je n'ai pas fais de comparaison.
Cdt
Dominique