Bonjour,
Existe t'il une technique particuliere pour rentrer l'arbre de transmission (la partie cannelee) dans le bout d'arbre de sortie de la boite de vitesse?
J'en ai discute avec Renou, il n'a eu aucun soucis pour cette manip. Alors que dans mon cas ca ne veut pas rentrer. J'arrive a emboiter l'extremite sur 2 mm, et puis plus rien. Donc si quelqu'un a rencontre le meme probleme, merci de nous faire profiter de la solution (ebavurage, alignement parfait, ....). Et pour ceux que cette histoire de cylindre ne rentrant pas dans un trou inspirerait, oui je lubrifie. J'utilise de la graisse a cardans.
Merci. Totof
Remontage arbre de transmission
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Remontage arbre de transmission
...effectivement normally no problem but...as-tu essayé toutes les positions de tes canelures ( en faisant un repère de ton point de départ ) et en bloquant une vitesse pour rendre l' arbre fixe et en présentant en tournant ton arbre...perhaps ???...
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Bonjour,
je pense que tu parles bien de l'arbre de transmission arriére c'est à dire l'arbre à cardants.
Je n'ai jamais eu à démonter mon arbre de MGB par contre je l'ai très souvent fait sur une autre voiture et il y a un détrompeur dans les canelures pour positionner l'arbre. Cette position permet d'avoir un bon équilibrage de celui-ci.
Je te conseille donc d'essayer toutes les positions de canelures et cela devrait rentrer sans problème.
Bonne mécanique
Cédric
je pense que tu parles bien de l'arbre de transmission arriére c'est à dire l'arbre à cardants.
Je n'ai jamais eu à démonter mon arbre de MGB par contre je l'ai très souvent fait sur une autre voiture et il y a un détrompeur dans les canelures pour positionner l'arbre. Cette position permet d'avoir un bon équilibrage de celui-ci.
Je te conseille donc d'essayer toutes les positions de canelures et cela devrait rentrer sans problème.
Bonne mécanique
Cédric
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Merci a vous 2.
Je m'en occupe des que je rentre du boulot (sympa internet quand c'est paye par le boss .....) et je vous tiens au jus.
Totof
Je m'en occupe des que je rentre du boulot (sympa internet quand c'est paye par le boss .....) et je vous tiens au jus.
Totof
Bonjour,
Vérifié avec Totof lui-même ce jour, il n'y a aucun détrompeur sur les cannelures des arbres MG, on peut le monter dans toutes les positions sur 360°. Nous avons pratiqué l'essai avec son arbre ( partiel ) et le mien, no problem!
A +
Vérifié avec Totof lui-même ce jour, il n'y a aucun détrompeur sur les cannelures des arbres MG, on peut le monter dans toutes les positions sur 360°. Nous avons pratiqué l'essai avec son arbre ( partiel ) et le mien, no problem!
A +
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Bonjour,
Tu dois donc avoir un problème d'usinage sur ton arbre de transmission.
Bon week end
Cédric
Tu dois donc avoir un problème d'usinage sur ton arbre de transmission.
Bon week end
Cédric
des cannelures de trente ans, c'est usé, chaque cannelure s'use différemment de sa voisine et fatalement elles ne sont plus compatible
"des cannelures de trente ans, c'est usé, chaque cannelure s'use différemment de sa voisine et fatalement elles ne sont plus compatible"
Nous avons essayé mon coulisseau sur son arbre RAS
Manoeuvre inverse, son arbre et mon coulisseau, RAS ( cannelures de 1964 )
J'ai testé toutes les positions sur 1 tour RAS. Par contre, il faut bien présenter les
2 éléments en ligne sinon point de rentrée.
A +
Nous avons essayé mon coulisseau sur son arbre RAS
Manoeuvre inverse, son arbre et mon coulisseau, RAS ( cannelures de 1964 )
J'ai testé toutes les positions sur 1 tour RAS. Par contre, il faut bien présenter les
2 éléments en ligne sinon point de rentrée.
A +
en plus de l'usure des cannelures, avec des composants à ajustage fin, la maladresse est un élément à prendre en compte