Cher amis et heureux possesseurs de MG F Trophy,
Petit détail, à l'arrêt, sur ma trophy, le ventilo arrière refoule l'air ... jamais fait attention ... qql peut-il regarder ?
je ne suis pas un spécialiste de la f, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un ventilateur qui aspirait l'air chaud du compartiment moteur pour le rejeter par une ouïe latérale
avec jurassic. En faite on as l'impréssion qu'il rejette de l'air, mais il aspire réellement! Pour en etre sur, comme moi, prendre une feuille de papier, et dirige la vers l'ouie. Tu verra qu'au final, ette oui, apire bien de l'air , pour la refouler dans le compartiment moteur. Voili Voilou
salut
tu sort d'ou tes 230 degrés ?
pour ma part je viens d'insatller un radiateur d'huile de chez B&G et le resultat est super, pas + que 80 sur autoroutes et un peu plus de 90 en col, donc resultat super interresant, comparer a mes temperatures d'avant.
a+
il existe deux montages possible :
un échangeur LDR/Huile (d'origine MG)
un radiateur d'huile standard.
Si je devais en monter un, je choisirais le premier :
Il régule l'huile à 88°C, et en plus, réduit les chocs thermiques en "pré-chauffant" le LDR. je n'ai pas trouvé d'exemple de montages. d'après l'ensemble des pièces (longueur des durites) , il semblerait qu'il se monte sur une plaque dans le bas, à l'arrière du moteur.
un bague vampire s'installe entre le filtre à huile et son support, de là deux durites courent vers l'échangeur. La prise de LDR se fait via deux durites qui vont .. je ne sais pas où ... d'après leur forme, peut-être sur le bypass. Il faudrait demander à quelqu'un qui a ça sur sa titine de nous faire quelques photos...
Hello,
bizarre les applications qu'ils proposent... c'est un échangeur de chaleur.
La seule valeur ajoutée par rapport aux échangeurs laminaires est le gain de place.
Bien sûr, comme leur tuyau semble être fait en alu extrudé, ils veulent rentabiliser l'extrudeuse et mettent leur solution à toute les sauces...
salut,
sur le moteur de la trophy, cet echangeur est d'origine (a verifier) en tous cas il est monté sur mon moteur (moteur que je n'ai pas encore monté sur ma voiture)....
Je ne suis pas trés convaincu quand à l'efficacité de ce systeme...un radiateur d'huile standard me parait plus sur, a voir.
Nico
Bonjour;
pour le repos il va falloir attendre juillet,en ce moment on met les bouchées doubles pour pouvoir partir sereinement pendant la semaine du Monte Carlo historique.Je vois que tu continues d améliorer ta trophy ca va être un avion de chasse.amitiés a vous deux.