Problème plaquettes

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MG30

Problème plaquettes

Message par MG30 »

Salut à tous, j'ai besoin de votre vécu.

Il y a un peu plus d'un an j'ai monté sur ma B des plaquettes EBC greenstuff car j'étais mécontent de tout ce que j'avais essayé, et j'ai immédiatement apprécié leur excellent freinage ainsi que leur endurance à chaud.

Par contre j'ai rencontré un problème de taille, dans la mesure où elles entraînent un fort encrassement des disques au point de les marquer sur les zones où les plaquettes restent positionnées à l'arrêt de la voiture. A tel point que ces marques grasses (en relief) provoquent une différence d'adhérence (le disque force un plus pour circuler à ces endroits là) et génèrent des vibrations ressenties jusque dans la colonne de direction lors des freinages intensifs. C'est même devenu insupportable.

Comme mes disques étaient un peu rayés, je viens de les changer pour des neufs? Apparemment le problème a disparu, mais je n'ai pas encore "tiré" sur mes freins.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
temp7

Re: Problème plaquettes

Message par temp7 »

avec le montage de plaquettes de frein de type kevlar ou autres composition, il est recommandé d'installer des disques de freins rainuré (grooved), les rainures sont sensée casser le film d'air entre le disque et la plaquette, mais elles participent également au nettoyage des plaquettes
Répondre