Page 1 sur 1

moteur HS

Posté : 06 août 2005, 13:34
par Gilles
je recherche un fournisseur pour un moteur en echange standard (anglais belge ....)
je suis en normandie, la seul solution proposée par le garage MG est le moteur neuf à 4400 ? plus 1500 euros de pose.
le moteur est un VVC dont le concessionnaire ne trouve pas d'échange standard.

est-ce que quelqu'un connait un moyen ?

meric d'avance

Posté : 06 août 2005, 17:01
par scaybdx
WAAAAW 4400? plus 1500 ... c'est super cher...
Juste par hasard tu peux pas faire monter un moteur de base 120 ch ? c'est peut etre possible et moins cher ?! sinon essai de trouver des annonces de MG accidentées ... denrée rare je sais mais bon ... a tenter

Posté : 06 août 2005, 17:27
par tt
dans une casse dans le 91 il y a une mgf mk2 mpi 120ch
elle est depouillée mais il reste le moteur
ça fait au moins 2 mois que jy ai été ça se trouve elle n'y est plus.
pour l'adresse:
allo casse auto à juvisy ou grigny ou dans ce coin là... :)

Posté : 06 août 2005, 21:28
par olive man
tu as ete chez qui en normandie?

Posté : 06 août 2005, 21:40
par olive man
*SMS* quoi exactement "moteur hs"?
bloc ou mecanique mobile?

Posté : 15 août 2005, 11:05
par Chris
à ce prix rachète une autre Mg !

Posté : 15 août 2005, 13:22
par jericho
6000? pour un moteur ça fait vraiment tres tres chere...j'ai vu des mg f de 98 99 à 8000? alors quelles n'avaient que 80 000km bon c'est sur qu'il y aura un jdc à faire dessu et une distrib... en gros t en aura pour 9500? d'une mg f en bon etat et pour 3500? de plus 2 mg c'est sympa puis je suis sur que dans les garages une mg à racheter en epave ça les interresse beaucoup... les pieces se font de + en + rares... apres ça reste mon avis

Posté : 15 août 2005, 13:43
par bugman23
Renseigne toi aupres de MG F center je suis sur qu'ils ont ca :)

Posté : 15 août 2005, 22:36
par Arnaud
Il n'y a eu que 146 VVC vendues en France je crois. Donc faudra voir en Angleterre. Bug a raison, http://www.mgfcentre.com/ est une bonne adresse.

Posté : 15 août 2005, 23:38
par Invité
Un véritable collector avant l'heure la MGFVVC avec 146 immatriculation et certainement moins ce jour, mais hélas avec les problèmes aussi.

Posté : 16 août 2005, 09:56
par bugman23
les moteur VVC sont plus fragile quel les MPI car le calage des arbres à cam variables est tres compliqué à réalisé...quand un probleme surviens dans le mechanisme du vvc les concession change tout le system car c'est tres dur à réparer voir impossible (c'est un peu cette raison que j'ai pas pris de moteur vvc quand j'ai acheté ma TF).

Posté : 16 août 2005, 11:12
par Didier MGFVVC
La distribution variable a été changée sur ma titine sous garantie pour un prix de 1000 EUROS HT environs ,mais c'est un tarif négocié entre professionels de l'automobile.C'est Potache qui a fais la réparation car je ne l'avais pas achetée chez un garage MG et selon leurs dires, c'etais une première comme intervention.
Mais cela n'est pas significatif vu le petit nombre de VVC en France. :ordi:

Posté : 16 août 2005, 15:40
par jma
146 immatriculations? je croyais qu'il y en avait eu plus de 800! (ce qui n'est pas énorme déja...)
Tu peux confirmer Arnaud?

Posté : 16 août 2005, 17:45
par bugman23
sur les TF160 et F TROPHY c des moteur vvc...

Posté : 16 août 2005, 18:37
par Arnaud
Au dernier recensement il y a eu 146 MGF VVC vendues en France + 36 MGF Trophy (avec VVC) + 2640 MGF.
Voir ce sujet.

La Suisse je crois est le seul pays où il s'est vendu plus de VVC que de MPi (sacrès eux :fume: ).

Il faut ensuite effectivement rajouter les TF160... mais elles ne sont pas tout à fait des F ! + ceux qui ont des MPi mais qui croient avoir une VVC :mdr:

Posté : 16 août 2005, 18:39
par bugman23
oui c'est vrai les TF sont mieux :party: :riding:

Posté : 16 août 2005, 19:12
par olive man
question: y a t il une difference dans l architecture du vvc version TF par rapport au F?

la puissance du bloc VVC TF n est pas plus puissante que sur le VVC F?

Posté : 16 août 2005, 21:27
par bugman23
160cv le vvc de la TF donc oui il est different

Posté : 17 août 2005, 10:17
par XX69
heu niveau architecture pur du VVC il n'y a aucune difference entre le mecanisme d'une F et d'une TF.

Les differences viennent des soupapes, de l'echappemente et de l'admission

maxime

Posté : 20 août 2005, 09:14
par bugman23

Posté : 20 août 2005, 17:06
par olive man
good job bug..

pas de soucis ; quand il faut des pieces faut avant tout voir les liens de bug pour ensuite les donner a MGR lol

Posté : 20 août 2005, 17:51
par bugman23
un 1.8 turbo dans une mg F :) ca doit etre sympa :D