certificat de conformité européen mgf
certificat de conformité européen mgf
Bonjour,
voila, j'ai acheté une MG F de 2000 en Allemagne, (à un importateur qui a déposé le bilan donc aucun recours...) pour pouvoir faire ma nouvelle carte grise, j'ai besoin de ce fameux certificat de conformité européen, je suis censé m'adresser à MG France mais ces derniers ont fait faillite en 2005, donc, aprés de nombreuses heures passées sur le net je suis parvenu à trouver les racheteurs à savoir ASIE AUTO qui me demande 215€ pour me fournir ce certificat!!!!
Qu'en passez vous???!!!
merci de me repondre...
Nico
voila, j'ai acheté une MG F de 2000 en Allemagne, (à un importateur qui a déposé le bilan donc aucun recours...) pour pouvoir faire ma nouvelle carte grise, j'ai besoin de ce fameux certificat de conformité européen, je suis censé m'adresser à MG France mais ces derniers ont fait faillite en 2005, donc, aprés de nombreuses heures passées sur le net je suis parvenu à trouver les racheteurs à savoir ASIE AUTO qui me demande 215€ pour me fournir ce certificat!!!!
Qu'en passez vous???!!!
merci de me repondre...
Nico
Communiqué de MG ROVER
La société MG ROVER France informe les amateurs et collectionneurs de voitures anglaises que la délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés est confiée, depuis 15 Novembre 2005, à la société :
A.B.P
254, Av. du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE
tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25
Cette société met à votre disposition 40 ans d'expérience des véhicules du groupe MG ROVER.
Cette prestation de service concerne les marques :
MG, ROVER, TRIUMPH, AUSTIN, MORRIS, MINI, MINI MOKE, AUSTIN HEALEY, STANDARD, RILEY, WOLSELEY, PRINCESS, INNOCENTI (Mini, 90,120).
La société MG ROVER France informe les amateurs et collectionneurs de voitures anglaises que la délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés est confiée, depuis 15 Novembre 2005, à la société :
A.B.P
254, Av. du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE
tél/fax : 01 34 73 48 02
mobile : 06 72 61 61 25
Cette société met à votre disposition 40 ans d'expérience des véhicules du groupe MG ROVER.
Cette prestation de service concerne les marques :
MG, ROVER, TRIUMPH, AUSTIN, MORRIS, MINI, MINI MOKE, AUSTIN HEALEY, STANDARD, RILEY, WOLSELEY, PRINCESS, INNOCENTI (Mini, 90,120).
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
ou alors un certificat de la DRIRE (67€) doit suffire!
Car pour la carte grise c'est soit le certificat du constructeur, soit le certificat de la DRIRE!
Pour avoir celui de la DRIRE il faut contacter la DRIRE de ta région et leur demander le fameux certificat, en théorie comme c'est un modèle qui a reçu une reception européenne il ne doit pas y avoir de complication (pour les véhicules US il faut présenter le véhicule à la DRIRE qui l'examine, dans certaines régions la DRIRE soustraite à des controles techniques cette tâche)
Car pour la carte grise c'est soit le certificat du constructeur, soit le certificat de la DRIRE!
Pour avoir celui de la DRIRE il faut contacter la DRIRE de ta région et leur demander le fameux certificat, en théorie comme c'est un modèle qui a reçu une reception européenne il ne doit pas y avoir de complication (pour les véhicules US il faut présenter le véhicule à la DRIRE qui l'examine, dans certaines régions la DRIRE soustraite à des controles techniques cette tâche)
Comme je viens de la DRIRE de ce matin voici la procédure:
Si sur ta carte grise (qu'elle soit belge, anglaise ou allemande) tu as un numéro de conformité européen du genre: e11*xxx/xx*xx*xx
Si tu as ca tu va a ta DRIRE préférée pour une demande d'identification, en 5m il te sortent un beau papier avec toutes les caractéristiques utiles pour ta future carte grise française.
Voilà c'est tout.. et c'est en 60 et 65 € les cinq minutes passée sur leur pc...
Va pas t'emmerder à chopper le certificat original, c'est de l'extorsion de fond pur et simple
Si sur ta carte grise (qu'elle soit belge, anglaise ou allemande) tu as un numéro de conformité européen du genre: e11*xxx/xx*xx*xx
Si tu as ca tu va a ta DRIRE préférée pour une demande d'identification, en 5m il te sortent un beau papier avec toutes les caractéristiques utiles pour ta future carte grise française.
Voilà c'est tout.. et c'est en 60 et 65 € les cinq minutes passée sur leur pc...
Va pas t'emmerder à chopper le certificat original, c'est de l'extorsion de fond pur et simple
Je vais importer une Mgf d'angleterre, et je me renseigne donc à ce sujet...
Je viens d'appeler la Drire de Saint etienne (chez moi), de Lyon, et de Paris, qui me certifient toutes qu'elles ne peuvent pas me délivrer ce certificat et que je dois contacter le constructeur... Comment faire? Il y a quand même une différence de plus de 100€ entre ces deux moyens d'homologation...
Je viens d'appeler la Drire de Saint etienne (chez moi), de Lyon, et de Paris, qui me certifient toutes qu'elles ne peuvent pas me délivrer ce certificat et que je dois contacter le constructeur... Comment faire? Il y a quand même une différence de plus de 100€ entre ces deux moyens d'homologation...
- jeanpierre
- .
Pensez à m'en faire envoyer un exemplaire... car c'est édifiant
!
Je viens d'appeler la préfecture de basse normandie (diamétralement opposée...) qui me dit qu'ils font les attestations d'identification. Idem pour celle de Haute loire, vers qui je vais donc me tourner même si c'est loin, c'est toujours une centaine d'euros d'économisée !
Peut-être des conseils/des recours pour ne pas avoir à faire 200 bornes pour ce foutu papier?

Je viens d'appeler la préfecture de basse normandie (diamétralement opposée...) qui me dit qu'ils font les attestations d'identification. Idem pour celle de Haute loire, vers qui je vais donc me tourner même si c'est loin, c'est toujours une centaine d'euros d'économisée !
Peut-être des conseils/des recours pour ne pas avoir à faire 200 bornes pour ce foutu papier?
- jeanpierre
- .
Re: certificat de conformité européen mgf
Je me permet de rebalancer mon petit guide sur la question "import" et conformitée:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 56#p162156
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 56#p162156

J'ai donc commandé mon coc sur www.coc-europe.com/coc-mg
J'ai payé 150euro. J’espère ne pas avoir de soucis.
J'ai payé 150euro. J’espère ne pas avoir de soucis.
- Spootneek156
petite question:
les certifcats de conformités sont tous les mêmes non ? un seul peut être utilisé plusieurs fois non ? pourquoi ne pas se les transmettre entre membres du forum ?
les certifcats de conformités sont tous les mêmes non ? un seul peut être utilisé plusieurs fois non ? pourquoi ne pas se les transmettre entre membres du forum ?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
Absolument pas, le numéro de serie est repris.
- Spootneek156
Certes mais je possède un modèle, alors il me suffit de changer le numéro de série par celui de ma voiture et c'est bon, non ?MGF62100 a écrit :Absolument pas, le numéro de serie est repris.
C'est marrant le numéro de téléphone de Coc-Europe est le même que celui de Chelsea-imports...le monde est petit.
- Spootneek156
oui, tout comme les profils qui sont créés spécialement pour faire de la pub ou de la contre pub sur un produit ou un service. Cela dit on les remarque facilement car ils n'ont que 2 ou 3 messages à leur actif : MGFtrophy, MGF62100 ou Fanch
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2007
+1000Spootneek156 a écrit :oui, tout comme les profils qui sont créés spécialement pour faire de la pub ou de la contre pub sur un produit ou un service. Cela dit on les remarque facilement car ils n'ont que 2 ou 3 messages à leur actif : MGFtrophy, MGF62100 ou Fanch
En plus y a aucune cohérence dans les propos de MGFtrophy par exemple, le 22 Oct 2013, 13:03 il demande une adresse pour commander un COC et aujourd'hui il dit avoir recu le COC en 4j...
Enfin tout ca pour dire que je ne comprend pas pourquoi il vient pas dire directement qu'il peut fournir des COC a 150€...
Rebonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait attendre quelques semaines ou quelques mois pour faire une petite remarque..
Je suis habitué à d'autres forum ( principalement moto) et l'accueil est toujours sympa.
Je suis nouveau dans la MG, j'avais contacté Chelsea il y a quelques semaines pour un de ces bolides, et maintenant que j'ai acheté ma MG, je suis à la recherche d'un Coc et je viens de m'apercevoir qu'il en vendait. Je ne savais pas qu'il faisait ça aussi.... Désolé d'être intervenu et peut-être à bientôt.
François .
Je ne savais pas qu'il fallait attendre quelques semaines ou quelques mois pour faire une petite remarque..
Je suis habitué à d'autres forum ( principalement moto) et l'accueil est toujours sympa.
Je suis nouveau dans la MG, j'avais contacté Chelsea il y a quelques semaines pour un de ces bolides, et maintenant que j'ai acheté ma MG, je suis à la recherche d'un Coc et je viens de m'apercevoir qu'il en vendait. Je ne savais pas qu'il faisait ça aussi.... Désolé d'être intervenu et peut-être à bientôt.
François .
- Spootneek156
Pas de soucis Fanch, tu es le bienvenue ici comme tous les amateurs de MG.
Je t'ai cité car tu es dans la conversation avec 2 messages à ton actif mais en fait c'est toi qui a levé le lièvre en révélant que COC Europe et Clesea import était la même personne.
à bientôt
Je t'ai cité car tu es dans la conversation avec 2 messages à ton actif mais en fait c'est toi qui a levé le lièvre en révélant que COC Europe et Clesea import était la même personne.
à bientôt
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Intéressant comme informationSpootneek156 a écrit : COC Europe et Clesea import était la même personne.

Merci pour l'info, dire que j'ai failli commander chez lui mon coc.sherlock a écrit :Intéressant comme informationSpootneek156 a écrit : COC Europe et Clesea import était la même personne.![]()
![]()
Déjà qu'il n'a pas été cool avec moi, alors en plus lui faire cadeau du paiement du coc qu'il devait me fournir compris dans le prix d'après lui.
Merci beaucoup
Fernand
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
je veux pas me meler... mais, demande a ta pref. si ils en ont reellement besoin, je suis passe sans avec une mgtf venant de Grece
Salut Onclefil,
Ben merci pour l'info, mais dans le Loir et Cher, et dans l'Indre et Loir, ils ne veulent rien entendre.
Pour les défendre (je ne tiens pas avec eux, ça va me couter un bras, 185 €) la préfecture m'a précisé que lorsqu'il y a un dommage grave sur un véhicule provenant de l'étranger, avec ou sans corporel, il y a une enquête assez poussée pour bien sûr une question d'argent, dédommagement.
S'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de COC, tu peux te retrouver avec moult problèmes :
- Non paiement des réparations ( ou remboursement de sa valeur )de ton véhicule
- Non paiement des réparations d'autrui
- Non paiement des frais hospitalier (+ ambulance, etc..)( prise en charge, niet )
- Non paiement dépanneuse
- Non paiement fourrière
Bref, j'en oublie surement. Non paiement de tout.
Dans le doute, j'ai préféré le COC
Pour les véhicules venant de Grèce je ne sais pas, il y a également une histoire d'année butoir, avec un numéro européen ligne K de la CG commençant par E11 d'après mes souvenirs.
Merci encore pour ton aide.
Fernand
Ben merci pour l'info, mais dans le Loir et Cher, et dans l'Indre et Loir, ils ne veulent rien entendre.
Pour les défendre (je ne tiens pas avec eux, ça va me couter un bras, 185 €) la préfecture m'a précisé que lorsqu'il y a un dommage grave sur un véhicule provenant de l'étranger, avec ou sans corporel, il y a une enquête assez poussée pour bien sûr une question d'argent, dédommagement.
S'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de COC, tu peux te retrouver avec moult problèmes :
- Non paiement des réparations ( ou remboursement de sa valeur )de ton véhicule
- Non paiement des réparations d'autrui
- Non paiement des frais hospitalier (+ ambulance, etc..)( prise en charge, niet )
- Non paiement dépanneuse
- Non paiement fourrière
Bref, j'en oublie surement. Non paiement de tout.
Dans le doute, j'ai préféré le COC
Pour les véhicules venant de Grèce je ne sais pas, il y a également une histoire d'année butoir, avec un numéro européen ligne K de la CG commençant par E11 d'après mes souvenirs.
Merci encore pour ton aide.
Fernand