problème de courroie?
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
problème de courroie?
Bonjour à tous! Bon,je vous expose mon problème; ça fait une semaine qu'une fois sur deux, quand la voiture est froide, qu'il y a du bruit, une sorte de cliquetis, le meme son que les hochets en bois qui tournent sur eux-memes en faisant un clac-clac... vous voyez ou pas?
je me demande si c'est pas la courroie de distribution... ça fait ce bruit là? elle a pourtant que 56000km... ou est-ce autre chose? ça fait ce bruit quand le moteur est froid. 
-
temp3
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Elle est de 2002. Mais changer une courroie a ce kilométrage, j'ai jamais vu ça. les préconisations constructeurs donnent une fourchette. 6 ans pour la distribution, car ils considèrent que la moyenne des gens font 15000 à 20000 km par an.
Enfin... qui plus est, si je change la courroie, je fais changer la pompe à eau aussi? en clair, c'est le kit distribution ou juste la courroie?
C'est combien en général? pfff... enfin, mes économies vont y passer, j'en ai peur...
Enfin... qui plus est, si je change la courroie, je fais changer la pompe à eau aussi? en clair, c'est le kit distribution ou juste la courroie?
C'est combien en général? pfff... enfin, mes économies vont y passer, j'en ai peur...
- MGteam
- Messages : 63
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
Bonsoir inxs,
Jette un coup d'oeil là dessus, tu as peut-être le même soucis.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=709
@+
Jette un coup d'oeil là dessus, tu as peut-être le même soucis.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=709
@+
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Oui évidemment, il est possible que ce soit ça aussi. On est en hiver. Elle a l'air d'etre sensible au froid et a l'humidité, je l'ai amené il y a 2 mois au garage car je trouvais qu'il y avait de la mayo sur la tige d'huile, il m'a dit que c'était pas le prémice a un jdc mais juste la condensation lorsqu'il fait froid et humide. Ce matin en regardant le niveau, c'était plein de mayo... mais bon, ça a l'air normal. d'autant qu'un jdc, j'en ai fait un il y a 1 an et demi . selon lui c'est improbable un nouveau jdc aprés en avoir fait un il y a peu..
- fuji
- Messages : 519
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
tiens tiens un aussi qui a de la mayo "ça me rassure"inxs a écrit :Oui évidemment, il est possible que ce soit ça aussi. On est en hiver. Elle a l'air d'etre sensible au froid et a l'humidité, je l'ai amené il y a 2 mois au garage car je trouvais qu'il y avait de la mayo sur la tige d'huile, il m'a dit que c'était pas le prémice a un jdc mais juste la condensation lorsqu'il fait froid et humide. Ce matin en regardant le niveau, c'était plein de mayo... mais bon, ça a l'air normal. d'autant qu'un jdc, j'en ai fait un il y a 1 an et demi . selon lui c'est improbable un nouveau jdc aprés en avoir fait un il y a peu..
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
mais quelle quantité en as-tu? pour ma part, il y en a beaucoup sur la tige! pas qu'une petite goutte au bout, moi, ma tige en a tout le long, c'est un peu épais meme... mais ça fait plusieurs mois que c'est comme ça, c bizarre quand meme malgré que je m'en serve tous les jours et qu'elle marche bien (mis a part ce bruit de cliquetis a froid), c'est la premiere voiture que j'ai et qui fasse ça.
-
Didier MGFVVCnon logué
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Bon et bien c'est un jdc
Aujourd'hui, je roule normalement, au bout de 10 minutes, le moteur toussote et s'arrete, bizarre, je vais voir au niveau du vase d'expansion, plus de liquide! un automobiliste sympa s'arrete, me propose de m'amener chez moi prendre du liquide de refroidissement, je fais le plein a mon retour, puis vais a norauto acheter un bidon de 5L de liquide car je n'en avais plus. sur le parking, je regarde encore, le vase est vide à nouveau!, j'en remet jusqu'au maxi, puis rebelote 5 minute aprés en roulant! je m'arrete et vais voir, plus une goutte! je finis le bidon et rentre chez moi (en tout, j'ai du mettre 7,5L en une heure!) et à moins de 2km de l'arrivée, fumée blanche des pots d'échappements! je l'ai poussé jusqu'a chez moi, une dépanneuse viens la prendre demain matin direction le garage. je suis dégouté! Elle a fais un jdc il y a 25000km environ et là rebelote, c'est dingue!! jamais vu ça, à moins que ce ne soit pas un jdc mais j'en doute.
connaissez-vous le prix? car quand elle l'a fait une première fois, elle était sous garantie, plus maintenant..
Aujourd'hui, je roule normalement, au bout de 10 minutes, le moteur toussote et s'arrete, bizarre, je vais voir au niveau du vase d'expansion, plus de liquide! un automobiliste sympa s'arrete, me propose de m'amener chez moi prendre du liquide de refroidissement, je fais le plein a mon retour, puis vais a norauto acheter un bidon de 5L de liquide car je n'en avais plus. sur le parking, je regarde encore, le vase est vide à nouveau!, j'en remet jusqu'au maxi, puis rebelote 5 minute aprés en roulant! je m'arrete et vais voir, plus une goutte! je finis le bidon et rentre chez moi (en tout, j'ai du mettre 7,5L en une heure!) et à moins de 2km de l'arrivée, fumée blanche des pots d'échappements! je l'ai poussé jusqu'a chez moi, une dépanneuse viens la prendre demain matin direction le garage. je suis dégouté! Elle a fais un jdc il y a 25000km environ et là rebelote, c'est dingue!! jamais vu ça, à moins que ce ne soit pas un jdc mais j'en doute.
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Bon, le dépanneur est venu la chercher ce matin. Le diagnostic du garage (Toyota occasion, où je l'ai acheté) est sans appel; un joint de culasse. Un autre. 20000km sépare les 2 jdc. incroyable. Mais là je ne suis plus sous garantie. Le garage (qui m'avait changer le 1er) me dit qu'il va prendre une partie des frais à sa charge, maintenant, le tout est de savoir à combien. Le patron m'a proposer de la reprendre et que j'en choisisse une sur son parc. Mis je dois dire que rien ne me plait et que l'idée de me séparer de ma trophy me fend le coeur. Mais peut-etre serait-ce le plus raisonnable!? qu'en pensez-vous?
-
pascandrea
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
oui mais c'est pas moi qui met le jdc, c'est la garage, j'aurais beau lui dire de le commander à tel endroit, il me mettra celui qu'il veut. celui de son fournisseur, et celui qui est le moins cher...
Peut-etre connais-tu la reference de celui de LandRover? c'est une piece courante, qui peut se trouver chez le concessionnaire ou est-ce une pièce spéciale à commander? merci
Peut-etre connais-tu la reference de celui de LandRover? c'est une piece courante, qui peut se trouver chez le concessionnaire ou est-ce une pièce spéciale à commander? merci
-
pascandrea
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
Quand j'ai fais mon JDC, j'ai acheté moi même le joint que j'avais envie qu'il mette et j'ai toujours à la cave le sien (l'original de chez rover), un joint de culasse ne coute pas grand chose, Competiton Head Gasket with Steel Locating Dowels ET4350 Price: £15.00 (Excluding VAT at 15%)/Cylinder Head Gasket Uprated Landrover EX5440 Price: £24.00 (Excluding VAT at 15%).
les autres joints qu'il aura acheté (car c'est un pack complet) lui serviront quand même.
Et au moins tu auras de la qualité.
a+
Quand j'ai fais mon JDC, j'ai acheté moi même le joint que j'avais envie qu'il mette et j'ai toujours à la cave le sien (l'original de chez rover), un joint de culasse ne coute pas grand chose, Competiton Head Gasket with Steel Locating Dowels ET4350 Price: £15.00 (Excluding VAT at 15%)/Cylinder Head Gasket Uprated Landrover EX5440 Price: £24.00 (Excluding VAT at 15%).
les autres joints qu'il aura acheté (car c'est un pack complet) lui serviront quand même.
Et au moins tu auras de la qualité.
a+
-
Didier MGFVVCnon logué
voir ce que prend a sa charge le garage mais le reste est affaire de choix entre la passion et la raison.
La trophy est la version ultime de la F et celle qui a le meilleur rapport poids/puissance, la TF étant plus lourde.
Après le risque d'un 3ème jdc est possible si c'est mal fais ou problème de deformation de culasse pouvant expliquer la répétition ?
La trophy est la version ultime de la F et celle qui a le meilleur rapport poids/puissance, la TF étant plus lourde.
Après le risque d'un 3ème jdc est possible si c'est mal fais ou problème de deformation de culasse pouvant expliquer la répétition ?
- MaximeR
- .

- Messages : 6734
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Etttttt non ! En principe il ne peut pas mettre ce qu'il veut !
Comme tout professionnel, il doit respecter "l'état de l'art".
Et actuellement, tous les spécialistes MG mettent le joint landrover (p/n LVB500190 - env. 50 livres), et parfois le nouveau "oil ladder" (p/n LCN000140L)
MG-Rover ayant disparu, il ne peut pas non plus arguer d'une quelconque garantie.
Bon, ça c'est le principe... maintenant, une fois qu'un garagiste a la voiture entre ses mains, mieux vaut ne pas commencer de guéguerre avec lui.
Etttttt non ! En principe il ne peut pas mettre ce qu'il veut !
Comme tout professionnel, il doit respecter "l'état de l'art".
Et actuellement, tous les spécialistes MG mettent le joint landrover (p/n LVB500190 - env. 50 livres), et parfois le nouveau "oil ladder" (p/n LCN000140L)
MG-Rover ayant disparu, il ne peut pas non plus arguer d'une quelconque garantie.
Bon, ça c'est le principe... maintenant, une fois qu'un garagiste a la voiture entre ses mains, mieux vaut ne pas commencer de guéguerre avec lui.
-
temp3
- fuji
- Messages : 519
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
la solution la plus raisonnable et la plus sure est de fournir au garage les pièces que tu veux qui monte afin d'être sur de la qualité.
c'est sur que 20000km c'est pas beaucoup:
soit travail mal fait
soit culasse déformé
soit joint de mauvaise qualité
soit tu lui tire sur la geule à froid.
A+
Et bon courage.
c'est sur que 20000km c'est pas beaucoup:
soit travail mal fait
soit culasse déformé
soit joint de mauvaise qualité
soit tu lui tire sur la geule à froid.
A+
Et bon courage.
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
le garage m'établit un devis d'ici 2 jours, je vais voir avec lui pour voir quel type de joint il a mis et si c'est possible de mettre un joint landrover. J'ai parlé avec le chef d'atelier qui s'occupe de ma trophy depuis 2 ans et qui s'était occupé du 1er joint, selon lui le travail a été bien fait (évidemment on va pas me dire le contraire). Et je la tire jamais à froid, donc a mon avis, c'est soit le joint soit une déformation de la culasse. Il m'a dit que c'était comme les moteurs landrover, que c'était des moteurs fragiles. enfin...
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
je n'ai que 56000km, c'est pas grand chose quand meme! je me dit que c'est aussi peut etre la faute aux petits trajets. En semaine, les courses, le boulot... sont à moins de 10km de chez moi, je l'utilise quotidiennement. Le weekend je la fais rouler plus mais bon. Ma seule peur, c'est de refaire un joint aprés celui là. comme ont dit, jamais 2 sans 3...
-
pascandrea
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
différent joint de culasse ici: http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... land+rover
différent joint de culasse ici: http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... land+rover
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

