Page 1 sur 1
Droit de "vie ou de Mort" sur nos anciennes ?
Posté : 29 janv. 2009, 16:53
par yvre
...Certains trouvent que LVA n'a plus d'articles suffisamment intêressants concernant nos anciennes : en voici la preuve que non et c'est très inquiétant...!!

Posté : 29 janv. 2009, 16:56
par yellowcitron
tellement intéréssant que cela fait 2 semaines qu'ils sont encore dans le film d'envoi
du coup je vais l'ouvrir
eh bien je l'ai lu et je dois dire que cela m'inquiéte pour nos anciennes
Posté : 29 janv. 2009, 17:41
par Nordiste
yellowcitron a écrit :tellement intéréssant que cela fait 2 semaines qu'ils sont encore dans le film d'envoi
du coup je vais l'ouvrir
eh bien je l'ai lu et je dois dire que cela m'inquiéte pour nos anciennes
De quoi s'agit t'il ? STP car pas moyen de visualiser le document joint !

Posté : 29 janv. 2009, 19:16
par yellowcitron
je me permets Yves: cela reprend les infos que tu nous avais donné sur la nouvelle réglementation en cas d'accident expertise de la voiture méme sur des éléments non eu rapport avec le choc ect...
Posté : 29 janv. 2009, 20:15
par Invité
Nordiste a écrit :yellowcitron a écrit :tellement intéréssant que cela fait 2 semaines qu'ils sont encore dans le film d'envoi
du coup je vais l'ouvrir
eh bien je l'ai lu et je dois dire que cela m'inquiéte pour nos anciennes
De quoi s'agit t'il ? STP car pas moyen de visualiser le document joint !

En fait Christian, tu cliques sur le document une fois ouvert et tu le "zoomes"

Posté : 29 janv. 2009, 20:40
par Nordiste
Posté : 29 janv. 2009, 21:35
par Aldo C 68
Hello Yvres+Yellow,
comme je fais partie de ceux qui trouvent que la formule LVA ne me passionne plus, j'avoue que vous avez titillé mon cervelet.
Quel est le numéro de cet exemplaire afin que je me le procure, siouplait?
Merci et ciao
Aldo C 68
Posté : 29 janv. 2009, 21:51
par yellowcitron
de cette semaine 29 janvier
Posté : 29 janv. 2009, 21:59
par Aldo C 68
Ok merci yellow, demain j'achète, je lis, je digère!
Ciao
Aldo
Posté : 29 janv. 2009, 22:05
par GIGI79
salut,je viens juste de le lire ,çà n'enchante personne,çà va etre la fin des cartes grises collection:c'est pour çà qu'il faut preferer une cg normale

Posté : 29 janv. 2009, 23:53
par Renou-Invité
Je réagis sur la réplique de Gigi:
"çà va etre la fin des cartes grises collection:c'est pour çà qu'il faut preferer une cg normale"
Qu'est ce qu'il faut comprendre????
Carte grise de collection = voiture pour spares!
A suivre.
Posté : 30 janv. 2009, 09:23
par GIGI79
salut a tous,
je voulais dire que tous ceux qui ont des cg collection,la plupart c'est pour eviter le CT car la voiture freine + ou - , la corrosion ETC.....
AVEC une cg normale pas de traquenard c'est bon ou il y a 2/3 bricoles a faire
C'est pour çà que j'ai toujours privilégié une cg normale

Posté : 30 janv. 2009, 09:32
par Nordiste
GIGI79 a écrit :salut a tous,
je voulais dire que tous ceux qui ont des cg collection,la plupart c'est pour eviter le CT car la voiture freine + ou - , la corrosion ETC.....
AVEC une cg normale pas de traquenard c'est bon ou il y a 2/3 bricoles a faire
C'est pour çà que j'ai toujours privilégié une cg normale


Posté : 30 janv. 2009, 09:32
par yellowcitron
GIGI79 a écrit :salut a tous,
je voulais dire que tous ceux qui ont des cg collection,la plupart c'est pour eviter le CT car la voiture freine + ou - , la corrosion ETC.....
AVEC une cg normale pas de traquenard c'est bon ou il y a 2/3 bricoles a faire
C'est pour çà que j'ai toujours privilégié une cg normale

pas vraiment d'accord: de mes 3 anciennes, 1 est en carte grise collection: la 4 cv ,et pas de rouille et frein fonctionnant comme sur 4 cv
Posté : 30 janv. 2009, 09:58
par Iznogoud
yellowcitron a écrit :pas vraiment d'accord: de mes 3 anciennes, 1 est en carte grise collection: la 4 cv ,et pas de rouille et frein fonctionnant comme sur 4 cv
Les poissons volants, cela existe mais ce n'est pas la majorité du genre...
Posté : 30 janv. 2009, 10:54
par yellowcitron
en relisant l'article de L V A rien n'indique que c'est la fin des véhicules en carte grise de collection dixit L V A
"le probléme risque d'étre des plus préoccupant avec les autos des années 60/70 modifiées pour les rallyes historiques"
A notre connaissance rien n'exclut les véhicules anciens qu'ils aient ou non une carte grise de collection L V A
mais carte grise de collection ne veut pas dire poubelle
Posté : 30 janv. 2009, 11:08
par AXELLEB67
Allez sur le site ad hoc: la F.F.V.E!
des informations certainement plus pertinentes que dans LVA y circulent.
http://www.ffve.org/component/option,co ... /Itemid,1/
Posté : 30 janv. 2009, 11:53
par GIGI79
yellowcitron la plupart des collectionneurs en cg collection sont au top,mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuses et je maintiens que certains passent en cg de collection pour EVITER le CT,
POURQUOI ne pas garder la cg normale?

Posté : 30 janv. 2009, 12:00
par yellowcitron
GIGI79 a écrit :yellowcitron la plupart des collectionneurs en cg collection sont au top,mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuses et je maintiens que certains passent en cg de collection pour EVITER le CT,
POURQUOI ne pas garder la cg normale?

BIEN SUR
tu te souviens du gars qui possédait une A sur bressuire je me suis trompé c'est son frére
lui habite Bressuire il s'appele "Mongella"
excuse moi
Posté : 30 janv. 2009, 16:33
par alan
GIGI79 a écrit :yellowcitron la plupart des collectionneurs en cg collection sont au top,mais malheureusement il y a toujours des brebis galeuses et je maintiens que certains passent en cg de collection pour EVITER le CT,
POURQUOI ne pas garder la cg normale?

parceque beaucoup de véhicules en CGC n'ont pas forcément été importés en France

Posté : 03 févr. 2009, 09:58
par Old Série
Salut,
Ayant ou ayant eu plusieurs voitures avec des CGC, je confirme que ce n'est pas parceque tu as ce type de carton que ta bagnole est une poubelle !!!
Dans mon cas, 1x Land Rover Serie One ramené d'Angleterre avec moteur modifié = pas le choix obligé d'avoir une CGC pour l'immatriculer en France.
1x autre Land rover Serie 2 qui vient des "Domaines", obligé d'avoir une CGC...
C'est sûr que certains doivent en profiter pour faire rouler des épaves, et encore, on en voit plus tant que ca
L'avantage de la CGC, dès que tu veux ramenerer une voiture étrangère de collection (ou de plus de 25/30 ans) qui n'a jamais été importé en France, là tu as la possibilité de la faire immatriculer.
Il y a certes des restrictions de circulation aux départements limitrophes, un carnet à souche à remplir, mais franchement c'est pas la mer à boire.
La FFVE parle de remettre un CT tous les 5 ans et de retirer les restrictions de circulation
Affaire à suivre.

Olivier
Posté : 03 févr. 2009, 10:01
par Nordiste
.
... La FFVE parle de remettre un CT tous les 5 ans et de retirer les restrictions de circulation
Tiens, comme c'est bizarre, on en entend plus parler !

Posté : 03 févr. 2009, 10:34
par Jidé de Grasse
bonjour,
"on en entend plus parler"
mais la loi est passée et applicable, voir sur le site de la FFVE dont axelleB67 donne le lien un peu plus haut :
"Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale)."
CT en 2009 pour les véhicules dont le précédant CT date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 et dont le chiffre de plaque est PAIR
Idem en 2010 pour les nos IMPAIRS
à vos CG pour vérifier !

Posté : 18 févr. 2009, 19:22
par yvre
Posté : 19 févr. 2009, 11:04
par yellowcitron
les nouvelles mesures d'expertise sont exclues pour les voitures de plus de 30 ans
merci Yves je n'avais pas vu