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Freins MGF

Posté : 28 juil. 2005, 18:30
par Daniel
Question: qqun a t il déjà modifié les freins de sa F pour un système renforcé ?

Posté : 28 juil. 2005, 19:49
par Daniel
Pas de réponse, tout le monde est collé sur Patrick Sébastien ce soir ?

Posté : 28 juil. 2005, 21:33
par FOVIE FAVIER
Z'en peux pu, z'ai regardé Patrick Henry et lui décerne désormais le trohée des casse c....

Posté : 28 juil. 2005, 21:38
par Jacqueline in Brussels
Euh Fovie Favier.... vous venez d'ou ? Remettez votre dentier et vos lunettes....... et vous verrez peut-être autre chose que Patrick SEBASTIAN !!!!

PS: Etant donné votre état mental, je vous ai confisqué les clefs de votre voiture de sport...

Fini les jous jous..........

Posté : 28 juil. 2005, 21:40
par FOVIE FAVIER
Zut flute et .....

Posté : 29 juil. 2005, 21:21
par Daniel
Serously speaking, quelqu'un a t il déjà amélioré le système de freinage de sa F? Dans les magazines anglais il y a une diversité de propositions mais est ce efficace ?
Ayant essayé la TF j'avoue que la différence est sensible.

Posté : 29 juil. 2005, 22:15
par bugman23
TF avec kit gros frein :) ou F
etrier à 4 pistons avec disque de 305mm ventilé à l'avant.

C'est radical et ca freine fort :D, d'origine sur la trophy et TF160 et autres série limité, en option sur les TF135...

Je compte bien les faire monter un de c 4 quand j'aurai changé mes jantes bien sur...Car ca passe pas sur mes 16 pouces d'origine car les branches sont trop epaisse pour laissé passer l'etrier !

Posté : 30 juil. 2005, 07:25
par scaybdx
Et ca revient a combien bugman de faire monter tout ca ?
Car c'est vrai que pour ma part, mes freins commence a vieillir ( 150 000km ) ainsi que mes suspensions qu'il faudrait que je change aussi ... :-(

Posté : 30 juil. 2005, 15:04
par bostongeorges
en option, a l'achat de la TF ca vaut dans 1600 euros jantes comprises.

Posté : 30 juil. 2005, 15:20
par bugman23
les etriers avec les disques de 305mm j'en ai vu pas mal partir à 200 euros sur ebay...des pieces d'epaves ou autres :) qui sont certe d'occaz mais niquel :) un coup de brosse à dent sur les etrier et ils sont comme neuf :)

les jantes pareil en angletaire d'occaz j'ai vu 4 jantes de trophy comme neuve à 300 euros...

pour 500 euros ta les jantes+etrier :)

Posté : 31 juil. 2005, 08:46
par scaybdx
salut :hippy:
quelqu'un peut il me renseigner... par exemple sur ma F vvc ( pour que vous reperiez comment sont les jantes ) quelle taille d'etrier et disques je peux mettre ? et cela ameliorera t il considerablement mon freinage ? je suis pas bon en mecanique :nut:

Posté : 31 juil. 2005, 09:56
par LUDO D
C4ESTSIMPLE SUR LES f il n'y a que les trophys que tu trouves ce type de gros etriers

c'est la marque AP et ils sont rouges je te rassure sur les vvc c'est le standart
je crois que dans la panoplie X poxer il y avait la modif mais cher cher

Posté : 04 nov. 2005, 22:41
par jurassic
Doit on changer le servo frein pour un plus gros si l'on met les étriers 4 pistons des trophy?

Posté : 06 nov. 2005, 00:59
par ARNAULT
Big frein chez B&G (disque de 285 mm) adaptable dans jantes de 16" ou 15" VVC uniquement.

Les 285 mm, c'est le maxi pour les ja,tes de VVC.
Pour les 16", on peut passer en 305mm AP RACING du trophy ou TF160.

(Pas de changement de d'etrier, de servo ou autre)


Grosse difference ! Genial !!!!!!!!!! 551E, Monté en 1H soi meme.

Lien B&G gros frein

Posté : 06 nov. 2005, 10:07
par Pierre Valine
aie aïe¨aïe bug !
une brosse métallique sur les étriers ?

attention à la peintu..... :mad:

:) :)

Perso, pour des modif de ce type, je passerais par un pro...J'aime bien compter sur les freins, parfois.

:gun: j'ai bien dit perso !

Posté : 06 nov. 2005, 21:05
par jericho
frein et pneu perso je touche pas moi non plus, la seule foi que j'ai toucher au etrier de freins c'etait sur un cross, conséquence, piston bloqué en position haute, j'avais demonter ma roue avant et quelqu'un a du appuyer sur le frein :( j'ai essayer de purger, rien a faire il descendaient pas donc j'y ai été au marteau... c'etait une mauvaise idée , piston est descendu mais... cassé
depuis j'aime mieu que ce qoit un mecano qui le fasse

Posté : 07 nov. 2005, 23:21
par jurassic
Attention un truc a connaitre sur MGF les pistons d'étrier arriere ne se repousse pas lors d'un changement de plaquettes, ils se "vissent".
C'est du au systeme de frein a main qui y est integré.

Posté : 08 nov. 2005, 16:49
par jericho
jurassic j'ai beaucoup de mal a imaginer ce que sont des pistons vissé? tu les tournes pour changer les plaquettes?

Posté : 08 nov. 2005, 22:24
par ARNAULT
Jerico,

Si, si regarde ton manuel d'atelier, si tu faisais un peu d'entretien toi meme tu le saurais. J'ai moi meme d'ailleur acheté le petit outil specifique pour ça (plus pratique) bien que l'on y arrive quand meme sans.

Les pistons des étriers AR se vissent pour le retour, pas pour l'avant où il suffit juste de pousser.

Le montage du kit B&G (BGF280) se monte aussi simplement qu'un changement de plaquette.

A recommander à tous !

J'vous assure ça change la vie de la MGF.

Posté : 08 nov. 2005, 23:13
par jurassic
jericho a écrit :jurassic j'ai beaucoup de mal a imaginer ce que sont des pistons vissé? tu les tournes pour changer les plaquettes?
je confirme bien qu'il faut les visser pour les faires rerentrer aprés changement de plaquettes, mais pas besoin d'outil special, à la main ça le fait bien.