charge alternateur
charge alternateur
Bonjour à tous, et toutes.
J'en profite aussi pour vous adresser mes meilleurs voeux ...
Sur ma TF,l'alternateur ne charge pas. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que l'alternateur a été changé en même temps que la batterie (6mois 3000kms).
Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution (3500kms), je rencontre ce problème de manque de charge.
Y a t'il un lien avec le remplacement de la courroie de distribution et des interventions sur les courroies auxiliaires ????(dont la courroie de l'alternateur qui a été changée en même temps???)
Cependant je n'entends de grincement de courroie...
Merci de m'éclairer.
Je compte demander à mon garagiste MG-Rover de prendre la voiture et de faire usage de la garantie des pièces qu'il ma changé il y à 6mois.
Qu'en pensez-vous...
J'en profite aussi pour vous adresser mes meilleurs voeux ...
Sur ma TF,l'alternateur ne charge pas. Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que l'alternateur a été changé en même temps que la batterie (6mois 3000kms).
Depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution (3500kms), je rencontre ce problème de manque de charge.
Y a t'il un lien avec le remplacement de la courroie de distribution et des interventions sur les courroies auxiliaires ????(dont la courroie de l'alternateur qui a été changée en même temps???)
Cependant je n'entends de grincement de courroie...
Merci de m'éclairer.
Je compte demander à mon garagiste MG-Rover de prendre la voiture et de faire usage de la garantie des pièces qu'il ma changé il y à 6mois.
Qu'en pensez-vous...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Je pense que moteur tournant, tu vérifies d'abord sur les bornes de la batterie avec un métrix si tu as au moins 13 v 8 sinon c'est peut-être ton régulateur qui s'est mis en court-jus et si tu les a ( les 13 v 8 ) c'est ta batterie qui doit poser problème ce qui peut arriver car la qualité de celles-ci à l'heure actuelle font qu'elles tombent en panne sans prévenir...
Bonjour Yvre
J'ai fait les essais avec un voltmétre (moteur tournant). La tension est de 13,4V et dès que j'allume les phares ou le ventilo du tableau de bord, la tension diminue et passe même en dessous de 12,5V...
Est-il possible que l'alternateur soit encore HS ? ou peut-être s'agit-il du régulateur de ce dernier?
J'ai fait les essais avec un voltmétre (moteur tournant). La tension est de 13,4V et dès que j'allume les phares ou le ventilo du tableau de bord, la tension diminue et passe même en dessous de 12,5V...
Est-il possible que l'alternateur soit encore HS ? ou peut-être s'agit-il du régulateur de ce dernier?
- fuji
- Type : TF
- année : 2002
j'ai deja eu ce probleme sur une rover
avec une tension de 13.6v moteur tournant
batterie neuve et regulateur neuf.
en fait le problème etait d'une mauvaise masse entre le pole negatif de la batterie et le chassis.
méthode pour verifier :
moteur tournant avec l'aide d'une cordon de demarrage de secour de batterie relie le pole negatif à la carcasse et si il y a une petite etincelle c'est que ta masse est pas bonne.
de ce fait demonte la tresse de masse grate la peinture et reconnecte le tout.
voila je pense que lors du demontage la masse a etait mal connecté ou oxidation de la connection
en esperent avoir résolu ton PB.
avec une tension de 13.6v moteur tournant
batterie neuve et regulateur neuf.
en fait le problème etait d'une mauvaise masse entre le pole negatif de la batterie et le chassis.
méthode pour verifier :
moteur tournant avec l'aide d'une cordon de demarrage de secour de batterie relie le pole negatif à la carcasse et si il y a une petite etincelle c'est que ta masse est pas bonne.
de ce fait demonte la tresse de masse grate la peinture et reconnecte le tout.
voila je pense que lors du demontage la masse a etait mal connecté ou oxidation de la connection
en esperent avoir résolu ton PB.
salut Yvre,
C'est justement ce a quoi j'ai pensé ! je me suis demandé si il ne m'avait pas remonté un alternateur de récup ... lors de la précédente panne.
Malgrés tout, je continue à faire confiance à ce garagiste. Il ma l'air plutôt sérieux.
(Cette fois ci, je vais quand même prendre le temps de regarder le nouvel alternateur) -> mais pas simple si t'as pas un pont.
C'est justement ce a quoi j'ai pensé ! je me suis demandé si il ne m'avait pas remonté un alternateur de récup ... lors de la précédente panne.
Malgrés tout, je continue à faire confiance à ce garagiste. Il ma l'air plutôt sérieux.
(Cette fois ci, je vais quand même prendre le temps de regarder le nouvel alternateur) -> mais pas simple si t'as pas un pont.
-
- Région : France - Ile-de-France
Re: charge alternateur
Bonjour, petit question le régulateur de l'alternateur il est sur l'alternateur ou c'est genre une boitier a part ?
Merci
PS : ma MG c'est une TF moteur 1600 (donc 115 je crois...)
Merci
- michel
- .
- Type : F
- année : 1999
MG PIECES AUTO TE DIRA TOUTChanandler a écrit :Bonjour, petit question le régulateur de l'alternateur il est sur l'alternateur ou c'est genre une boitier a part ?
Merci
0644174351
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
bonjour
Depuis une bonne trentaine d'années les régulateurs sont incorporés.
Depuis une bonne trentaine d'années les régulateurs sont incorporés.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bien souvent le claquage d'une ou de plusieurs diodes du régulateur intégré conduit à une forte baisse de la tension de charge.
Le remplacement des diodes n'est pas aisé, ne serait ce que par la quasi impossibilité de lire leur référence. De mémoire certains rares constructeurs (Bosch) vendent la platine avec ses diodes.
Le remplacement des diodes n'est pas aisé, ne serait ce que par la quasi impossibilité de lire leur référence. De mémoire certains rares constructeurs (Bosch) vendent la platine avec ses diodes.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello, c'est le cas... en plus, en ce moment, chez oscaro, ils proposent toutes les pièces de l'alternateur ... les paliers, rotor, stator, charbons, régulateur, etc...
-
ok ok merci
Car moi quand je demarre le voiture, je met mon testeur sur la batterie il est a 13V et quelque et tout doucement il descend, il descend .... jusqu'a 12,5V (donc bah je suis sur la batterie ....)
Car moi quand je demarre le voiture, je met mon testeur sur la batterie il est a 13V et quelque et tout doucement il descend, il descend .... jusqu'a 12,5V (donc bah je suis sur la batterie ....)
- fuji
michel a écrit :NOUVEAU
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
c'est de la polution de post cà

ça aide pas filgood, ni a trouver des solutions pour le bien de tous.
- michel
- .
c'est de la polution de post cà
ça aide pas filgood, ni a trouver des solutions pour le bien de tous.[/quote]
mais non c'est simple son alternateur est mort.ou une mauvaise masse
si la garantie de fonctionne pas il y a de l'occase c'est tout .

ça aide pas filgood, ni a trouver des solutions pour le bien de tous.[/quote]
mais non c'est simple son alternateur est mort.ou une mauvaise masse
si la garantie de fonctionne pas il y a de l'occase c'est tout .
- fuji
Oui c'est bien de donner des adresses pour trouver des pieces.
mais développer des idées c'est encore mieux.
Pour ma part et cela n'engage que moi il est plus favorable de trouver des solutions et avoir des échanges techniques divers qui peuvent servir à tout chacun que de faire du plug and play...avant de connaitre les causes,qui dans ce cas pourrait etre simplement une mauvaise masse, ou régulateur HS.
C'est comme cela que nous pouvons tous nous rejouir d'avoir un forum riche de connaissances
Voila simplement ce que j'ai voulu exprimer.
Pour ma part et cela n'engage que moi il est plus favorable de trouver des solutions et avoir des échanges techniques divers qui peuvent servir à tout chacun que de faire du plug and play...avant de connaitre les causes,qui dans ce cas pourrait etre simplement une mauvaise masse, ou régulateur HS.
C'est comme cela que nous pouvons tous nous rejouir d'avoir un forum riche de connaissances
- michel
- .
d'accord avec toi ma solution c'est le dernier recours peut etre un probleme de massefuji a écrit :Oui c'est bien de donner des adresses pour trouver des pieces.