besion d'un petit conseil.

Boîte de vitesse, arbre, ...
martin.mgf

besion d'un petit conseil.

Message par martin.mgf »

j'ai mon triangle inf gauche a changer, le garage chez qui je commandais mes piece j'usqu'a present m'a dit qu'il n'en trouvé pas et que c'etais en rupture de stock en france.
La question que je me pose est la suivante: quelqu'un serait-il ou je peut m'en procurer un?
ma deuxieme question serait: puis-je commander ce triangle en angleterre, sont-il le meme que ceux de nos mgf française?
merçi d'avance pour vos reponses.
martin.mgf

Message par martin.mgf »

je l'avais trouvé aussi, mais es ce compatible avec un conduite a gauche?
les triangle anglais sont-ils les meme que ceux francais ?
merçi comme meme.
martin.mgf

Message par martin.mgf »

j'ai un autre souci, ma voiture est partie en reparation sur un plateau pour changer l'embrayage, sonde lamba, rotule, disque et plaquettes, roulement. quand elle est parti sur le plateau elle demaré bien, aprés qu'elle est attendu pendant une semaine au garage, le mecano n'a pas reussi a la demarré, maintenant il me dit qu'il doit y avoir une panne electrique, que croire? il m'a specifié que quand il branché le demarreur en direct elle demaré, d'ou peut provenir la panne? evidament la baterie a etait verefie.
merçi d'avance.
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Qu'est ce que tu entends par demarreur en direct? Si c'est raccorder les fils directement aux bornes d'une batterie, ca veut dire que tout ce qui est entre le demarreur et la clef de contact peut etre suspect. En priorite les fusibles et les relais.

Concernant le triangle, je ne vois pas la difference qu'il pourrait y avoir entre les conduites a gauche et a droite. je serai surpris qu'ils soient differents. Tout est uniformise dans les voitures.

Totof
temp3

Message par temp3 »

le fait que la direction soit à droite ne doit rien changer au niveau des triangles.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello tous,

soyons plus catégoriques: le triangle de gauche (ref RBJ101070 ) est le même sur toutes les F (sauf trophy), continentale ou anglaise, et ce depuis la n°1 jusqu'à la dernière F produite. (Et ils bénéficient tous du même traitement anti-corrosion désastreux).
Ce que j'ai fait pour les supports d'anti-roll bar, c'est décapage complet, passage au phosphatant, plongée dans de l'hammerite, et sêchage au four (45°C, pas plus).
martin.mgf

Message par martin.mgf »

totof a écrit :Qu'est ce que tu entends par demarreur en direct? Si c'est raccorder les fils directement aux bornes d'une batterie, ca veut dire que tout ce qui est entre le demarreur et la clef de contact peut etre suspect. En priorite les fusibles et les relais.

Totof
je crois que c'est ça qu'a fait le garagiste et aparament ça ne serait pas du a un fusible donc peut etre es ce un relais! Mais comment es ce possible qu'un relais casse s'en que l'on ne touche ou demare ce vehicule, ne serait-il pas du a un oubli de fermeture du contact?
encore merçi pour votre aide.
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut, Bizard ton histoire! Pout ton triangle francais ou anglais il n y as aucun pb, ils sont identique. Tu peut en commandé sur les différent sites. Regardes dans ebay.uk
Concernant ton garagiste, ce n est pas ton pb, mais le sien! Toi elle démarrait tres bien et apres plus rien! Ca *SMS* bizard! Qu as t il touché ou démonté, As tu des voyant qui s allument? a t il vérifier la tension de la batterie si elle as été enlever ou bien si il l avait laisser une porte ouverte ou autre car les batterie de nos voiture se décharge tres vite! Tiens nous courant... Sinon un pb de masse peut entré en vigueur et faire que ta voiture disfonctionne. Pour cela une fois qu elle as démarré essayer d allumé les feux, clignotants plein far, et voir si il n y as un baissement de luminosité dans le tableau de bord... Si *SMS* cela, il as toucher au fil de masse! Rien de grave mais pourquoi?

A bientot
martin.mgf

Message par martin.mgf »

gwen29 a écrit :Salut, Bizard ton histoire! Pout ton triangle francais ou anglais il n y as aucun pb, ils sont identique. Tu peut en commandé sur les différent sites. Regardes dans ebay.uk
Concernant ton garagiste, ce n est pas ton pb, mais le sien! Toi elle démarrait tres bien et apres plus rien! Ca *SMS* bizard! Qu as t il touché ou démonté, As tu des voyant qui s allument? a t il vérifier la tension de la batterie si elle as été enlever ou bien si il l avait laisser une porte ouverte ou autre car les batterie de nos voiture se décharge tres vite! Tiens nous courant... Sinon un pb de masse peut entré en vigueur et faire que ta voiture disfonctionne. Pour cela une fois qu elle as démarré essayer d allumé les feux, clignotants plein far, et voir si il n y as un baissement de luminosité dans le tableau de bord... Si *SMS* cela, il as toucher au fil de masse! Rien de grave mais pourquoi?

A bientot
Afin que vous puissiez comprendre je vais reprendre dès le debut.
je suis tombé en panne avec mon vehicule a deux pas de chez moi, je me suis debrouillé pour la ramener chez moi afin d'avoir le temps de trouver un garage pour la reparer( je suis un nouveau proprio de ces merveille roulante ou pas lol) après avoir trouvé ce mecano j'ai decidé de faire appel a une connaissance pour la remorquer j'usqu'au garage, habitant dans un impasse j' ai decidé de la poussez jusqu'au bout de celle-ci pour faciliter l'elevement( j'ai demaré le moteur afin d'avoir la da) pour l'instant aucun souci d'allumage.après avoir etait livré chez lz garagiste, elle est resté 1 semaine garé chez lui, il a essayé de la demarer pour la mettre sur le pont et elle n'a pas demaré, pourquoi ?????? (j'ai etais mis au courant aujourd'hui). il a effectué les reparation deçu embrayage, frein, rotule, sonde lambda.
Aujourd'hui il m'appel est me dit que les reparations sont fini mais qu'elle ne demarre toujours pas.
j'y comprend plus rien!!!! n'aurait-il pas oublié de couper le contact pendand la semaine d'attente??!! ce qui aurai cassé un relais ??!!
il m'a specifié qu'il avait essayé de la faire demarer avec des pinces et rien du tout, puis il m'a dit que quand on la branchait en direct ( demareur direct sur batterie a mon avis) elle demarait sans souci.
j'avou que je suis un peu perdu là.
martin.mgf

Message par martin.mgf »

Après avant contacté le vendeur d'ebay pour le triangle, il m'a spécifié qu'il ne vendé qu'en angletere, pas de bol, une autre solution a part "mike satur" ou les frais de port sont exorbitant et rupture de stock?
merçi d'avance.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Re-

je viens de regarder chez rimmer & bros ...
Ils indiquent que le RBJ101070 a été remplacé par le RBJ000750 ( bras inf. avant gauche de MGTF )
Ils en ont en stock pour la (modique) somme de £112,85 en OEM ou £67,70 en Aftermarket.
Il y a de quoi se (leur) poser la question...

et puis comment MS les a à seulement £51.75 TTC ?
WI-WI

Message par WI-WI »

pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
si ils les ont en stock profiter car c'est un bon prix, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps on en trouve plein de ces pièces à très bon prix, quand il y a quelques mois j'en avais besoin personne en avait et sinon elle étaient assez cher.
a+
martin.mgf

Message par martin.mgf »

coucou tout le monde

voila pour le triangle c'est bon, oscaro ma bien dépanner.
J'ai étais voir le mécano pour lui porter les pièces et il m'a informé qu'il n'avait toujours pas trouvé la panne, apparemment il aurait vérifié le fusibles, et les relais mais il n'a rien trouvé. il m'a spécifié qu'il était en train de vérifier le fuseau électrique, quand penser vous, d'où peut venir cette foutu panne ????
merci pour vos réponses.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Bonsoir,
j'espère que ton mécano ne te facturera pas les heures passées sur le problème de démarrage. Car, après tout, tu lui as amené une voiture qui démarrait...

Si j'ai bien compris :
- ta voiture démarrait.
- tu lui apportes sur un plateau pour un problème d'embrayage.
- au bout d'une semaine d'attente, elle ne démarre plus.
- la batterie est bonne.

A savoir : même si l'alarme n'est pas branchée, l'anti démarrage s'enclenche au bout de quelques minutes si le contact n'est pas mis.

Ca ne coûte pas grand-chose d'essayer un verouillage/déverrouillage avec la télécommande.
martin.mgf

Message par martin.mgf »

MaximeR a écrit :Bonsoir,
j'espère que ton mécano ne te facturera pas les heures passées sur le problème de démarrage. Car, après tout, tu lui as amené une voiture qui démarrait...

Si j'ai bien compris :
- ta voiture démarrait.
- tu lui apportes sur un plateau pour un problème d'embrayage.
- au bout d'une semaine d'attente, elle ne démarre plus.
- la batterie est bonne.

A savoir : même si l'alarme n'est pas branchée, l'anti démarrage s'enclenche au bout de quelques minutes si le contact n'est pas mis.

Ca ne coûte pas grand-chose d'essayer un verouillage/déverrouillage avec la télécommande.

malheureusement ce n'est pas moi qui lui est amené mais un dépanneur au noir(quel merd.....)
J'ai bien l'impression qu'il va me facturer les heures pour cette panne car apparemment il c'est foutu dedans avec l'embrayage.
en faite déjà essayé le verrouillage déverrouillage.
en faite comment fait tu pour vérifier que antidémarrage fonctionne.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Trop tard, mais j'aurais pu amener le bras avec moi. Je prends un ferry le samedi avant Noël pour aller a Nantes.

David
martin.mgf

Message par martin.mgf »

David Balkwill a écrit :Trop tard, mais j'aurais pu amener le bras avec moi. Je prends un ferry le samedi avant Noël pour aller a Nantes.

David
c'est clair, ça aurait pu être sympa de se voir pour l approvisionnements de pièces détaché de nos petite anglaise. lol
martin.mgf

Message par martin.mgf »

pour mon prob électrique j'ai pensé au contacteur sous le némane ( idée pris dans un post)
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Quel est le symptome exact ?
martin.mgf

Message par martin.mgf »

MaximeR a écrit :Quel est le symptome exact ?
verrouillage/deverrouillage de porte ok
clef dans le nemane 2 crans les voyantss'allume.
on tourne pour demarrer et puis rien mais vraiment rien.
quand on branche la batterie sur le demarreur elle demare sans prob.
voili voilou.
David Balkwill

Doit pas être complique de trouver l'endroit ou le courant ne passe pas. Il y a forcément un relais entre le Neiman (Abram Neiman) et le démarreur. On trouve également ce problème avec un mauvais contact entre la batterie et les câbles, ou au niveau de la masse.

Y a t'il une tresse de masse sur ce modèle, éventuellement démontée lors des travaux?

Le schéma doit permettre de trouver les endroits a vérifier.
David Balkwill

Le fusible 30A en haut a gauche est pour le relais du démarreur. Il est bon celui-ci?
David Balkwill

Je lis des commentaires sur le forum MGOC.

"In the passenger compartment fuse box, check Fuse 19 this protects the Starter Relay. Under the bonnet check the Fusible Links, 4,5 and 6 ( the bottom three )".

Donc fusible nº19, et puis les nº4, 5, et 6 sous le capot, les trois d'en bas.
Répondre